“De l’histoire par plaisir et par devoir”

Musée canadien de la guerre
Réserver à l'avance
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Détails de l'activité
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 4 mars 2014

Voilà un musée très complet, avec des expo temporaires thématiques très sympa. Pour adultes comme pour enfants, ce musée est très riche et instructif. Même si la guerre reste une horreur, il est important d’apprendre de notre passé.

Avis publié : 7 janvier 2014

j'ai tout simplement ADORER ma visite par contre prendre plus que le 2-3 heures recommander pour tout bien visité et voir

Avis publié : 29 décembre 2013

excellente muséographie, adapte a tous les ages et toutes les connaissances.Il est seulement hautement regrettable de constater que la boutique ne presente qu un bout de rayon qui cache quelques livres en francais a la vente. A Ottawa dans un musee federal c est parfaitement regrettable.

Avis publié : 28 décembre 2013

Le musée de la guerre met la lumière sur toutes les actions militaires du Canada, de sa création à nos jours. Malgré une thématique sinistre, le musée est très vivant. Tantôt on lit, tantôt on voit des films, des reconstructions à tailles humaines, des écrans tactiles dans toutes les pièces pour des quizz et activités interactives en tout genre. Bref on y passerait une demi-journée mais au bout de 3h d'attention soutenue, on a laisser un peu tomber la dernière partie. Pas que ce ne soit pas intéressant mais il y a beaucoup de contenu et il faudrait revenir plusieurs fois pour tout assimiler.
Le musée est accessible à pied et proche du centre touristique, si vous avez un peu de temps, aller-y !

Avis publié : 17 novembre 2013

C'est un endroit où peut connaitre la vie de nos soldats et leurs équipements durant un conflit et durant la paix

Les voyageurs ayant consulté Musée canadien de la guerre ont aussi consulté

Vous connaissez Musée canadien de la guerre ?