“Trois activités gratuites en un seul lieu”

Colline du Parlement
et plus
2-Hour Ottawa Express City Bike Tour
Classé n° 2 sur 287 choses à voir/à faire à Ottawa
Avis publié : 4 août 2014

- Activité 1: visite des extérieurs du Parlement grâce au petit livret en libre service à la maison du tourisme de l'autre côté de la rue (même endroit que celui où l'on prend les billets gratuits pour la visite intérieure du Parlement). Vue imprenable sur Gatineau et ses musées.
- Activité 2: visite guidée de l'intérieur du Parlement, magnifique! Ne pas oublier de monter en haut de la Tour de la Paix en fin de visite.
- Activité 3: la relève de la garde, à ne pas manquer le matin à 10 heures (arriver à 9h45 pour être juste derrière le cordon sur la pelouse).

Mention spéciale aux jeunes gens qui arborent un point d'interrogation sur leur tee-shirt et répondent à toutes les questions avec intérêt et bonne humeur!Tasha et Taylor, merci!

Avis publié : 3 août 2014

La visite est très bien organisée et le guide fut très intéressant (ne pas hésiter à lui poser des questions)! Les bâtiments sont très beaux, dommage que certaines personnes ne soient pas plus respectueuses...

Avis publié : 30 juillet 2014

De toute beauté! Je vous recommande de faire la visite guidé qui est donné en francais ou anglais au choix et c'est Gratuit en plus! et j'ai eu la chance d'avoir un excellent guide et une visite complète. Juste pour l'architecture de style gothique ca vaut le détour j'ai vraiment été impressionné c'est magnifique. Beaucoup d'histoire vous sera raconter par le guide sur l'histoire du Canada et du parlement, vous y verrai le sénat, la chambre des communes et la bibliothèque qui est une merveille, j'étais bouche bée devant cette beauté. C'est un incontournable si vous aller a Ottawa.

Avis publié : 25 juillet 2014

L'architecture est superbe, les carillons du parlements étaient vraiment sympas, tout comme les projections de lumières le soir.

Avis publié : 24 juillet 2014

Après avoir pu observer la relève de la garde devant le parlement jusqu'à 10h30), nous avons pu commencer à la visiter accompagné d'un guide plein d'humour et donnant tout un tas d'anecdote. De salle en salle nous avons pu admirer l'architecture du bâtiment et nous promener dans les dédales de couloirs que comptent le parlement. Un coup de coeur pour la bibliothèque qui est tout simplement magnifique.

Les voyageurs ayant consulté Colline du Parlement ont aussi consulté

Vous connaissez Colline du Parlement ?