“Très beau et bien situé”

Fairmont Chateau Laurier
N° 21 sur 68 Hôtels à Ottawa
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 6 novembre 2011

Nous y sommes allés à la fin du mois de mai pour participer au marathon d'Ottawa. L'hôtel est situé en plein centre ville et à côté du départ et de l'arrivée de la course.
Comme le chateau frontenac à Québec, ce fairmount est très agréable pour y séjourner.
Belle chambre, cuisine de qualité, vraiment bel endroit pour y séjourner !!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 13 juin 2011

Je suis allé à cet hôtel durant la fin de semaine de course à pied d’Ottawa. De ce fait, l’hôtel était plein. En général, j’ai été très satisfait de cet hôtel. Le service de l’hôtel était bien, mais je n’ai pas senti plus que ça. Dans certains hôtels, tout le personnel te salut, mais pas à cet hôtel, donc un service correct, mais sans plus. La chambre était grande avec un lit très confortable. La salle de bain était également grande et propre.

L’hôtel en général est très beau. C’est vraiment un château! Cet hôtel possède également une belle grande piscine. Par contre, le vestiaire pour s’y changer est désuet. Le gym est très bien également et la situation géographique de l’hôtel ne peut pas être mieux.

Finalement, je suis bien content de mon séjour et je le recommande.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2011

j'ai passé deux nuit pour des conference et un gala au château... Les salles de conférence sont très bien et la salle de gala étais très grande et nous avons eux un excellent souper, les chambres étais très propre.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 février 2010

Difficile de donner un avis sur le rapport qualité/prix car nous avons reçu cette nuit en cadeau.
Mais ce viel hôtel qui a su gerder son charme d'antan est tout à fait agréable et accueillant malgré ses couloirs sans fin.
Une chambre merveilleusement bien équipée ; la literie est de grande qualité et tellement confortable que l'on éprouve du mal à repartir en balade une fois que on l'a essayer. La propreté est somme toute normale dans un tel établissement et un niveau de propreté inférieure serait inconcevable.
La sale de sport est vraiment bien achalandée, avec du matériel en parfait état et une piscine où l'on retrouve une ambiance d'un autre temps (à éviter si des enfants trop bruyants s'y trouvent : trop de résonnance).
L'emplacement de cet hôtel est tout à fait central est facilite les visites nocturnes.
Le petit-déjeuner est copieux et fort varié mais il faut prendre son temps afin que l'on renouvelle suffisamment l'assortiment.Vous devez absolument rencontrer le cuisinier d'origine coréenne,à lui seul il vaut le détour dans cet hôtel : il est serviable, atypique, comique, inoubliable.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 6 novembre 2009

Malgré le fait que c'est un très bel hotel, les chambres ont sérieusement besoin d'être rafraichies. Les toilettes laissent à désirer, on se croirait en 1930! Le personnel étaient ok. Le seul plus est qu'il est bien situé dans le coeur d'Ottawa.

Séjour en : juillet 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2009

Belle ambiance, service passable, ce qui est surprenant venant de la chaîne Fairmount où le service est toujours impeccable. Le serveur n'avait pas le sourire et a mis au moins 20 minutes à nous apporter notre consommation car il ne trouvait pas le cognac que nous avions choisi. On a eu droit aussi à des grignotines dont la moitié étaient des miettes qui semblaient provenir du fond du sac. Espérons que ce soit un incident isolé...

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 31 août 2008

J'y étais allé il y a 4 ans et j'y suis retourné cette semaine, pas terrible.

Principaux problèmes: confort de la chambre très rudimentaire, la moitié d'un rouleau de papier toilette dans la salle de bains à l'arrivée, pas d'air conditionné, on va à la salle à manger, on commande deux cafés à emporter et 20 mn plus tard ils n'ont toujours pas trouvé les couvercles, il fait trop chaud dans les chambres et en partant ils ne nous ont même pas demandé si notre séjour s'était bien passé. Pas d'air conditionné, un insecte sur le lit en entrant dans la chambre (il est peut-être entré par la fenêtre ouverte d'un voisin de chambre, bon ça passe encore, mais il a fallu que je fasse en sorte que ma femme et mes enfants ne le voient pas, c'était une grosse fourmi noire). Les deux premiers soirs, pas de réveil radio dans la chambre, mais après ils nous en ont mis un, une télé comme dans un Red Roof Inn TOTALEMENT impossible à regarder en étant couché, image floue, 22 chaînes, eh oui, une télé à écran plat ça vaut quand même 350 € n'est-ce-pas? La moquette et les salles de bains donnaient la chair de poule et quand on pense qu'on fait partie des clients fidèles des hôtels Fairmont! PS. Pas d'air conditionné.
Conclusion, il n'a même pas 1/20