“Charmant”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Talant, France
“Charmant”
Avis écrit le 4 mars 2013

Un charme désuet à la Disney.
Un très bon service, du voiturier, au chasseur en passant par le concierge.
En étage Gold, avec petit déjeuner au calme et une délicieuse pause de 17h
Idéalement placé pour faire le musée des civilisations à Gatineau et voir le parlement, sans oublier en hiver le patin sur le canal rideau (TOP).
Un très bon restaurant. Calme, et très bon plats.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Kittery
Avis écrit le 16 janvier 2013 par mobile

Lors de mon séjour. J'ai trouve des "objets" indésirables dans les draps. Après avoir contacté le service à la clientèle, on m'a transféré dans une autre chambre de confort moindre. Au final, la surveillante de nuit a nié les faits et la direction m'a offert un surclassement lors de ma prochaine visite. Une prochaine visite qui n'arrivera jamais.

• Séjour du avril 2012
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 9 janvier 2013

Ce qui devait être l’un des highlights hôteliers de notre séjour canadien s’est révélé être une de mes plus grosses déceptions.

Côté emplacement rien à redire. Parfaitement centré, à quelques pas de la colline du parlement, Byward Market ou des centres commerciaux de la Rue Rideau. Le musée des civilisations et la gallerie nationale du Canada sont aisément accessible à pied.

De l’extérieur, on s’attend à vivre une expérience hors du commun dans un grand hôtel construit au début du XXème siècle. On s’attend aussi à ce que certains détails puissent ne pas être parfait au vu de l’ancienneté de la demeure.
Une fois à l’intérieur, il faut d’abord réussir à trouver la réception… La réceptionniste était très sympathique. La chambre n’étant pas prête, nous avons pu déposer les bagages et laisser un numéro de téléphone afin que l’on puisse nous avertir dès que ce sera prêt. Ceci aura lieu 3 heures plus tard. Nous arriverons encore 2 heures après cela, et malgré tout, les bagages ne sont toujours pas dans la chambre à l’arrivée. Au check-out, impossible d’obtenir une enveloppe pour la facture. Les plans de ville ressemblent à des sets de table de fast-food.

L’arrivée dans la chambre m’a renversé (et pas dans le bon sens du terme). J’y ai trouvé deux lits au lieu d’un seul, une odeur persistante de moisi qui sort du placard, l’air conditionné situé sous les fenêtres dans lequel s’accumule de la rouille, les fenêtres recouvertes d’un film transparent troué, un canapé taché, l’absence de coffre-fort et un accès internet à 15$ pour 24h. Points positifs : La vue sur le canal Rideau et la colline du parlement.
La salle de bain était absolument minuscule et en aucune façon luxueuse. Du plastique est présent partout. Les produits de douche sont tous fortement parfumés à la rose, un bonheur…

Le bar de l’hôtel présente un côté début du XXème siècle, par contre les boissons ne sont pas du tout à la hauteur. Les cocktails sont affreusement sucrés.

J’estime pour ma part que les tarifs pratiqués pour le produit offert sont proche d’une escroquerie. Il y a un écart gigantesque entre l’emballage et le contenu, c’est dommage.
A éviter.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Québec
Avis écrit le 15 décembre 2012

Tout est suranné dans cette bicoque.

C'est pourquoi je l'aime.

Le service est parfait; la bouffe est très bien.

Hôtel bien situé. Personnel bilingue.

Dommage que ce soit plus cher que l'original, à Québec.

Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Kirkland, Canada
Avis écrit le 3 septembre 2012

Dans une ambiance feutrée et confortable, nous nous sommes laissés tenter par le dîner qui
reprenait le thème 1970/1990 comprenant 5 services, tous les mets étaient excellents, service
diligent et aimable, bref nous avons passé une excellente soirée et nous nous sommes régalés.
Nous recommandons cet endroit et nous y retournerons.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Haute-Savoie, France
Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

Un château idéalement situé pour visiter Ottawa mais un hôtel vieillot qui aurait besoin d'un sérieux rafraîchissement. L'accueil est froid, nous avons séjourné au Château Frontenac à Québec et rien de comparable! Peut convenir à une clientèle aimant les vieux châteaux sentant le renferme

• Séjour du juillet 2012
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 9 juillet 2012

Très ordinaire. Nous avions une micro chambre de bout de corridor, sans lumière de plafond. Il y avait à peine de la place pour marcher. Tout est défraichit. Les tapis dans le corridors sont sales en très usés. Rien ne fonctionnait comme il faut dans la salle de bain.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires