“Bof si vous n'avez pas d'autre choix...”
Avis sur ARC The Hotel

ARC The Hotel
N° 23 sur 67 Hôtels à Ottawa
Terrebonne, Canada
“Bof si vous n'avez pas d'autre choix...”
Avis écrit le 4 août 2012

si vous ne payer pas trop cher, et que vous n'etes pas difficile c'est quand même bien.

Bon points: le personnel est sympathique et c'est un bel hôtel.

Mauvais points: l'air climatisé ne fonctionnait pas a notre arrivé ( lorsque nous avons demandé de le faire arrangé, on nous a dit que sa prendrait quelques heures a s'arranger car le climatiseur était gelé...), de plus notre chambre était très petites pour un 4étoiles, et finalement lors de notre arrivé le vendredi soir nous avons remarqué qu'il y avait une paire de boxer du client d'avant qui était resté dans le tiroir du bureau et lors de notre départ le problème n'était toujours pas régler. Donc malheureusement, belle hôtel mais ça ne mérite vraiment pas le 4 étoiles qu'il est supozé avoir!

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Montréal, Canada
Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous avons acheté le forfait hôtel-Musée des Beaux-Arts et tout a été absolument parfait. Les employés de l'hôtel (tous du voiturier, à la réception, à la femme de chambre) ont été charmants. Et quelle belle surprise que ce verre de mousseux pour nous souhaiter la bienvenue. Nous allons souvent à Ottawa et retournerons sans aucun doute à l'hôtel ARC.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Le Gardeur
Avis écrit le 15 juillet 2012

Accueil professionnel, service de valet à ne pas dédaigner, très bien situé, à quelques pas du marché By, du musée national des beaux-arts, du Parlement etc. Chambre petite, mais très fonctionnelle,lit très comfortable, très moderne. Dans la journée, nous avions une pomme, petite bouteille d'eau et chocolat. Déjeûner très bon avec service aux tables. Très bon pied à terre pour visiter la ville. Nous y étions en forfait pour Van Goh au musée des beaux-arts.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 30 juin 2012

Ce que nous avons apprécié :
La localisation est idéale, près de tout à pieds. Il s'agit là du plus grand atout.
Le vin mousseux et le chocolat servi à l'accueil, ça part du bon pied :-)
La chambre dispose d'un lit king et elle est bien isolée de la lumière le matin, ce qui prédispose au sommeil plus tardif.
Ce que nous avons moins apprécié : Le marketing présente un hôtel très design et luxueux. D'inspiration contemporaine, la déco ne livre pas totalement la marchandise. L'allure de la chambre est actualisée, mais on a oublié la salle de bain qui est, on ne peut plus conventionnelle : carrelage blanc traditionnel au sol, ancien évier de céramique et on se douche dans la baignoire. Nous avions la chambre 816 qui était petite (198 $ la nuitée). L'air climatisé était bruyant et est situé à environ 1 mètre au pied du lit. Nous recevions l'air directement sur nous, ce qui a nui à notre sommeil (bruit et froid).
Somme toute, nous avons apprécié car la localisation est exceptionnelle pour découvrir la ville à pieds mais avec quelques réserves quant au design et au confort (air climatisé).

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 23 avril 2012

Cet hôtel est très bien situé et près de tout à pied; resto, rues piétonnières, parlements et musée des beaux arts du Canada. Édifice un peu défraîchie de l'extérieur mais rénovée à l'intérieur. Son accueil est un peu froid et les employés ne contribue pas à l'améliorer. Nous avons choisi une chambre "suite" et tout le mobilier était contemporain et était amménagé de belle façon. Par contre aucune bouteille d'eau, aucun mot de bienvenue et un mini-bar "vide"! Nous ne pouvons dire qu'à cet hôtel la communication est une force! On ne mange pas à l'hôtel car il y a plein de restos tout près à meilleur prix.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 15 décembre 2011

Cette hôtel-boutique est située à deux pas de la rue piétonnière Sparks, de la rue commerciale Banks, des principaux édifices gouvernementaux et du parlement du Canada. Bien que le bâtiment datte un peu il est complètement rénové avec goût et d’une propreté exemplaire.

L’accueil laisse cependant à désirer. Les deux seuls membres du personnel qui furent souriants et chaleureux furent le valet au stationnement lors de notre arrivée (il n’en fut pas de même au départ) et le barman. Il a fallu insister pour que le préposé à la réception nous réponde en français, ce qui fut fait partiellement et avec une certaine réticence. Les deux autres préposées bien que sans sourire furent tout de même conviviales.
Le prix des repas apparaissant au menu nous a paru élevé. Nous nous sommes donc abstenus et avons choisi parmi les nombreux restaurants à proximité. Bien que la chambre soit décorée avec goût et que la table de travail soit spacieuse son aménagement était peu pratique du fait que le fauteuil fait dos à la télé. !!! L’espace entre le lit et la salle de bain est tellement restreint qu’il est impossible de circuler autour si la porte est ouverte !!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 4 novembre 2011

L'emplacement est parfait pour découvrir Ottawa, à quelques dizaines de mètres de Parliament Hill et des principales rues de la ville. La chambre est à un bon niveau de confort. En revanche le personnel de la réception est certes efficace mais totalement sans attention pour les clients : on s'en tient au minimum légal avec un bonjour, un merci pour la carte Visa et un au revoir... Peut mieux faire...

• Séjour du octobre 2011