“Correct, quelques petits problèmes...” 3 5 étoiles
Avis sur ARC The Hotel

ARC The Hotel
N° 13 sur 69 Hôtels à Ottawa
Montréal
“Correct, quelques petits problèmes...”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2011

Bon emplacement, "hotel boutique" un peu tappe-à-l'oeil qui commence à dater. Chambre minuscule et poussiéreuse sur les surfaces, ce qui est inacceptable. Eau chaude aléatoire. Certains invités ont du mousseux à l'arrivée, d'autres non, j'aimerais qu'on m'explique!? Staff correct. Vous entendrez vos voisins ici. Fenêtre qui donne sur un mur. Très bon emplacement. À considérer s'il y a des spéciaux sur les chambres, sinon passez votre tour: l'hotel est davantage un 3 étoiles qu'un 4!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

Affreux comme service. Honteux comme hôtel. Ne jamais venir à cet hôtel

• Séjour du septembre 2010
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

Hôtel 4*, service uniquement anglophone, bien situé (proche du parlement et autres monuments du centre ville d'Ottawa) , service de voiturier intéressant (25$ CAD mais plus facile que de rechercher un stationnement en ville , et très pratique), une coupe de champagne offerte à l'arrivée !
Dommage que les travaux dans la construction/rénovation d'un immeuble voisin soit bruyante ... même en étant au 8éme étage.
Précision fumeurs = j'ai pu avoir facilement une chambre fumeur (pas d'odeurs en arrivant !) en demandant à la réception dès l'arrivée.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
Maple, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L'hôtel n'est en aucun cas inférieur à la moyenne et je ne suis resté qu'une seule nuit. Mais, si les parties communes sont à peu près au niveau pour cette catégorie d'hôtel, le mobilier des chambres et la décoration, en revanche, sont sous la moyenne pour "l’unique hôtel de charme d'Ottawa" !

J’ai séjourné dans beaucoup de petits hôtels de luxe et celui-ci a malheureusement la plus mauvaise note pour ses chambres.

Le check-in était rapide et sympathique. Le valet était aussi très bien.

Globalement, je n’ai pas eu le temps d’essayer beaucoup de chose mais les chambres ont sans aucun doute besoin de rénovation.

L’emplacement est malgré tout très bon et si vous aimez les petits hôtels avec un service personnalisé, alors il est pour vous.

laoise
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Super endroit, je suis resté là une semaine après un voyage en Irlande pour le mariage d’un ami. Il vaut vraiment le coup, bonne nourriture, bon personnel, très aimable. Et bien situé dans le centre ville d’Ottawa. J'y retournerais les yeux fermés. Un séjour dans une chambre luxueuse, un lit super grand et confortable, cela vaut bien de payer un peu plus.

Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un très bon hôtel, élégant et pas trop cher. La décoration intérieure est très mode et minimaliste. Mais qui dit minimaliste, dit parfois souci du design aux dépens de celui du confort, quand vous aurez essayé les chaises au bar, vous verrez de quoi je parle.

Le personnel est aimable - même les gaillards plutôt intimidants qui vous ouvrent à l’entrée, on dirait des agents secrets, avec leurs vêtements noirs et leur petit récepteur à l’oreille.

D’après les commentaires précédents, cela vaut le coup de prendre une chambre plus grande. Elles sont grandes effectivement, mais la salle de bains et la baignoire elle-même sont vraiment petites, même pour quelqu’un de taille moyenne.

Le soir, la femme de ménage prépare la chambre pour la nuit, et y laisse une bouteille d’eau, une pomme et des chocolats, c’est un petit plus bien agréable. De même que le café Starbucks gratuit au salon.

A propos de café, il faut dire un mot du petit déjeuner, vraiment catastrophique pendant toute la durée mon séjour, je crois que c’était parce que le chef n’arrivait que plus tard. De plus, les serveurs vous rappellent de penser à leur laisser un pourboire, une pratique que je n’ai jamais vue nulle part ailleurs qu’à Ottawa.

D’autre part, il faut savoir que votre note d’hôtel sera majorée de la taxe marketing d’Ottawa (3%), facturée par tous les hôtels de la région. Apparemment, elle sert à financer leur campagne de pub destinée à attirer les touristes.
Je ne sais pas si vous vous avez vu des pubs pour les hôtels d’Ottawa, moi en tous cas je ne me rappelle pas en avoir vu.

West Midlands UK
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’ARC était exactement comme ce qu’ils annoncent…que dire de plus, et son emplacement est excellent pour ceux qui veulent pouvoir aller à pied facilement voir tout ce qu’il y a à voir à Ottawa.

Je vous le recommande vraiment.