“Pas au standard Novotel”
3 sur 5 bulles Avis sur Novotel Ottawa

N° 27 sur 67 Hôtels à Ottawa
Genève, Suisse
“Pas au standard Novotel”
Avis écrit le 22 août 2013

Cet hôtel est plutôt au niveau d'un Ibis que d'un Novotel, de mon point de vue de voyageur européen ayant fréquenté de nombreux établissements de ces chaînes sur le vieux continent.

Plusieurs problèmes :

- Le parking est à un tarif excessif, surtout qu'il n'est ni privatisé, ni surveillé, que si vous êtes garé tout en bas, il n'y a pas d'ascenseur et qu'il vous faut porter vos valises dans les escaliers jusqu'au niveau supérieur. Très pratique et très agréable vu la chaleur insupportable qui y règne.

- La chambre était de bonne taille et la literie correcte. Mais difficile d'en profiter vu l'isolation catastrophique. On entendait même la petite musique de l'ordinateur de notre voisin lorsqu'il l'allumait. Je vous laisse imaginer quand les discussions sont un peu animées ou le son de la télé un peu haut. Protections auditives indispensables si vous espérez fermer l'oeil à une heure raisonnable.

- La cuvette des toilettes est installée d'une manière telle qu'il n'est pas possible qu'elle reste levée sans la tenir. Très pratique pour les messieurs...

- La climatisation était la plus bruyante de tous les hôtels visités durant ces trois semaines au Canada. Nous avons dû l'éteindre et avons de ce fait eu bien trop chaud puisqu'il n'est évidemment pas possible d'ouvrir les fenêtres.

Pour finir sur une note positive, notons que le buffet du petit-déjeuner était excellent, magnifiquement présenté et d'un rapport qualité-prix imbattable. Nous sommes dons repartis fatigués, déçus mais parfaitement rassasiés.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Danny P, Front Office Manager de Novotel Ottawa, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Cher EricG73,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Novotel Ottawa.

Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en place afin de porter les prestations de l’hôtel au standard de qualité défini dans notre Charte de Qualité.

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 15 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits au Novotel Ottawa.
Ce que nous avons aimé:
- très bien situé proche de nombreux bars et restaurants,
- la propreté,
- grand lit king size.

Ce que nous n'avons pas aimé:
- manque de confiance dans les clients : il y a des détecteurs de poids sur les articles de minibar et un avertissement : dès qu'un article est déplacé ou soulevé il est facturé - on a un peu l'impression qu'il y a des caméras dans la chambre!
- manque d'information de la part du personnel : une taxe supplémentaire à été ajoutée à notre départ alors que personne ne nous en avait averti à notre arrivée,
- prix du parking et du petit déjeuner très chers,
- chambre très petite.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Danny P, Front Office Manager de Novotel Ottawa, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Cher Katiemimie,
Merci d'avoir pris le temps de nous livrer vos impressions sur votre séjour au Novotel Ottawa.

Laissez-moi vous rassurer qu'il n'y a pas de caméras dans les chambres! Le système de minibar facilite simplement la facturation des items. Nous avons entièrement confiance en nos clients. Je crois qu'il s’agit d'une simple exagération de votre part.

Contrairement à plusieurs pays d’Europe, les taxes ne sont pas incluses dans les prix au Canada. Par contre, au moment de la réservation, lorsque vous recevez votre confirmation, vous obtenez un total du cout de votre séjour, taxes comprises.

L'excellence de notre service est notre principale préoccupation, et votre opinion est extrêmement importante: elle nous aide à améliorer notre service et à offrir un séjour inoubliable à tous nos clients.

Angers, France
Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Tres bien placé pour visiter les principaux sites d'ottawa.
Chambre spacieuse, propre et confortable.
Salle de bain impeccable.
bémol sur le prix du parking 23 CAD pour la nuit + le bruit de la machine à glaçons à n'importe quelle heure...
Ceci etant ns recommandons pr 1nuit pr visiter Ottawa

• Séjour du août 2013
Danny P, Front Office Manager de Novotel Ottawa, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher Ccdelh,

Annecy, France
Avis écrit le 22 juillet 2013

L hotel est en plein centre et donne un accès facile à tout ce qu il faut voir a ottawa. Les chambres sont neanmoins vieillottes et a rafraichir
De plus les chambres avec deux grands lits sont equipes de lit de 120!
Jamais vu ça. Piscine sympathique, petit dejeuner grande salle tres bruyante

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Danny P, Front Office Manager de Novotel Ottawa, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Cher leo27005,

Merci de nous avoir laissé vos impressions de votre séjour au Novotel Ottawa. Notez que nous sommes présentement à l'étude d'un projet pour une première phase de rénovations des chambres dans les prochaines années.

Sierentz
Avis écrit le 21 juillet 2013 par mobile

2 nuits au Novotel de Ottawa : cet hôtel est agréable, situé à quelques centaines de mètres du parlement et des musées
Il y a énormément de restaurants aux alentours.
Il y a un parking public avec accès direct au Novotel pour 3dollars la nuit.
Les chambres sont spacieuses et bien insonorisées et le personnel est accueillant.
Nous prenons les petits déjeuner dans des restaurants à proximité, car cela est bien moins cher.
Bref je le conseille.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cher Patrick M,

Notez que dorénavant, lorsque vous faites vos réservations sur le site web de Novotel, il vous est maintenant possible de réserver votre petit-déjeuner en prépaiement au tarif spécial de 13.49$ (taxes et service en sus.).

Avis écrit le 1 juin 2013

Il est très bien situé, je crois que c'est tout que je retiendrais de cet hôtel, il est moyen. Plutôt plus cher que la moyenne canadienne. Attention au parking public sous terrain, hauteur limité à 1,70 m, ça peut être limite avec un gros 4x4 car il y a des ralentisseurs...

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille