“Fuyez! Fuyez! Fuyez!” 1 5 étoiles

N° 40 sur 69 hôtels à Ottawa
TORONTO
“Fuyez! Fuyez! Fuyez!”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

J'ignore ce qui arrive avec les hôtels Radisson au Canada, mais on a toujours l'impression de tomber dans une survivance -- pas très heureuse -- du passé, incompréhensiblement puisque la chaîne se tient à l'avant garde en Europe du Nord.
Quoi qu'il en soit, le Radisson d'Ottawa se mérite le prix citron des citrons. Vous faites la réservation la veille et, lorsque vous arrivez, l'hôtel est en construction (pas des rénovations, mais des réparations résultant d'un bris de tuyau), à 165 $ la nuit en partant, vous estimez que cela aurait pu être mentionné lors de la location.
Mais là n'est pas le gros problème, celui-ci réside dans les odeurs; l'hôtel pue, littéralement. Un peu partout une odeur de vieille soupe. Dans la chambre elle-même (la 701 en l'occurrence), une vague d'odeur d'urine est mal dissimulée derrière des effluves épouvantables de produits d'entretien à bon marché. Une fois au lit, vous constatez que les draps sentent terriblement le chlore; il fait 27 sous zéro dehors, il n'y a pas d'échappatoire vous devez endurer. Tout cela à se demander si le manager et le personnel possèdent le sens olfactif. Cela devrait être exigé dans tout hôtel qui se tient.
L'amabilité du personnel n'est pas non plus le point fort de la maison, devant l'ascenseur, un homme poussant un charriot plein d'annuaires téléphoniques me fait le signe impératif de dégager ; je comprends que dans cet établissement le client passe après le personnel.
Ne parlons pas de la salle de bains qui pour l'équipement en est restée en gros à ce que l'on pouvait trouver dans les motels de bord de route dans les années 70.
Ne parlons pas non plus du système de chauffage de la chambre impossible à régler convenablement ou trop chaud ou trop froid.
Une très mauvaise nuit (j'ai changé d'hôtel pour la seconde nuit que je devais passer en ville) et un très mauvais souvenir. Je suggère à Radisson de fermer ses établissements au Canada, chaque fois c'est une déception, et celle-ci était la pire !

Astuce pour la chambre : Au cas où vous choisiriez malgré tout cet hôtel, demandez d'abord à sentir la chambre !
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
David Q, General Manager de Radisson Hotel Ottawa Parliament Hill, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Bon après-midi,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à notre enquête de satisfaction client de.

Au nom de l'ensemble de notre personnel au Radisson nous nous excusons pour les problèmes que vous avez partagé votre expérience à cet hôtel. Nous travaillons avec diligence pour corriger ces problèmes et je suis heureux que vous les portées à mon attention.

S'il vous plaît accepter nos excuses et nous espérons vous revoir lors de vos voyages vous amènent vers la zone. Si vous souhaitez discuter de votre expérience plus loin, s'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter directement au numéro de téléphone indiqué ci-dessous.

David Quinn

Sherbrooke, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Nous avions une chambre au sixième étage de l'hôtel à côté d'une machine à glaçons qui a fait un bruit infernal les deux nuits que nous sommes restés à l'hôtel. La deuxième nuit, des personnes sont venues se ravitailler en glaçons et ont fait du bruit pendant au moins une heure.
Par ailleurs je n'ai pas trouvé la salle de gym et le petit-déjeuner, que nous n'avons pas pris à l'hôtel, semblait assez cher.
Pour le reste, la décoration est assez démodée mais le lit est confortable, la chambre est fraîche et l'ensemble de l'hôtel agréable.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ottawa

Clamart
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Si nous n'avons rien à dire sur le confort de l'hôtel, il faut noter un accueil plus que désagréable !!
Nous avons dû attendre jusqu'à 15 h 30 pour nous installer alors que la chambre devait être prête bien avant.
La personne qui nous a reçu ne parlait pas Français (ou plutôt ne semblait pas la vouloir) et nous n'avons reçu aucune aide pour la manipulation du compteur de parking, ce qui nous a conduits à payer 3 jours (54 dollars canadiens) au lieu d'une seule journée (18 dollars) car personne ne nous avait indiqué que le prélèvement se faisait dès l'introduction de la carte. Bien sûr, nous n'avons reçu aucune aide non plus pour le remboursement.

Ajoutons à cela une restauration à peine correcte et le fait que l'hôtel reçoit des groupes d'enfants très mal encadrés (à titre d'exemple, le matin, le responsable d'un groupe s'est permis de frapper à toutes les portes pour réveiller "ses ouailles" et a même frappé à la nôtre)..

Donc, adresse à éviter.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Nous sommes allez passer la journée à Ottawa le 6 oct dernier et nous avions réservé 2 chambres à cet hôtel. Le personnel a été très courtois et accommodant car un fois sur place, nous avons demandé à ce que les chambres soient une à côté de l'autre, et c'est ce que nous avons eu. La chambre était propre et accueillante. Cet hôtel est bien situé, par contre il faut marcher un peu pour certains sites d'intérêts. Nous y retournerions certainement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Situation géographique permettant de tout faire à pied. Chambre spacieuse, propre et confortable. Attention: ravalement de façade jusqu en décembre 2012 donc travaux de 8h à 18h mais visiblement l hôtel fait des prix car nous n avons payé que 79$ sans taxes. Parking: 18$ jusqu à 15h le lendemain puis c est 5$/heure max 10$/jour. Wifi gratuit.

• Séjour du août 2012
Perpignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Hotel très confortable mais le personnel ne parle que anglais et la personne que j'ai eu pour le check in n'a pas été des plus courtoises ...
L'hotel est situé à 10-15 mn du parlement. La ru est plutôt calme.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Drummondville
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Points posifits:
Lits assez confortables et prix réduit pour les membres de CAA. Possibilité d'avoir le Wifi dans l'hôtel sans frais, il suffit de demander à l'accueil pour avoir le mot de passe.
Points négatifs: Il n'est pas mentionné si le déjeuner est inclus. Ça dépend du type de chambre. Il faut payer pour le stationnement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults