“bon choix pour la famille, bien situé, confort appart et belles surprises, très bon service”

Residence Inn Ottawa Downtown
N° 14 sur 67 Hôtels à Ottawa
Basses Laurentides
Avis écrit le 27 avril 2014

Un personnel courtois et bilingue. Pas de valet parking, le stationnement laisse à désirer et la signalisation est faible avec personne pour nous diriger. On finit bien sûr par se retrouver et la gentillesse des gens de l'accueil compense pour la faiblesse de l'arrivée. Notre appart-chambre était confortable, bien située comme nous l'avions demandé. Malheureusement la télé du salon était embrouillée ( chambre 806) un homme est venu constatant qu'il devait remplacer un fil et qu'il reviendrait, ce qu'il m'a jamais fait. La causeuse était tachée. Les oreillers sont d'un grand inconfort parce que tellement épaisse et rebondie, trop d'oreillers dans les lits, ils doivent souvent se retrouver sur le sol, ce qui laisse à désirer. La température était confortable nul besoin d'actionner le système donc pas de bruit. La salle de bains est grande et confortable et le débit d'eau est parfait. La cuisine complète rend le séjour agréable en ayant la portée tout ce que l'on veut avec la possibilité de se faire de bons repas. C'est l'avantage de cette cuisine qui justifie le prix de l'appart-hôtel parce que la chambre plus le stationnement de 26$ par jour, c'est trop cher pour le type de qualité de l'hôtel.Le salon est confortable avec une chambre séparée c'est parfait pour une famille ou deux personnes dont une souffre d'insomnie. Les produits de salle de bains sont ordinaires, mieux vaut avoir ses produits et son savon. Le déjeuner compris est bien sans plus et se termine trop tôt 9:30, les employés donne un excellent service au déjeuner. Un soir il y avait d'inclus le souper, il semble qu'il y en ait 3 par semaine. C'est une très belle attention et c'était un repas honnête, bon et complet. Un geste très apprécié et qui m'a fait apprécié mon séjour et ma facture finalement. Au souper on peut même commander un verre de vin à un prix fort abordable. La piscine et le spa. Nous n'avons pas trouvé l'eau du spa très chaude et la piscine était propre et belle idéale avec des enfants parce que la profondeur est la même dans toute la piscine. Serviettes disponibles mais vraiment trop petites. Comme c'est un endroit idéale avec des enfants j'aurais souhaité avoir une salle de jeux pour enfants avec table Ping Pong et quelques jeux. Peu de postes francophones sur la télé comme télétune en français.

Astuce pour la chambre : Nous avions la 806 et avons aimé cette localisation pour la facilité d'accès aux ascenseurs.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Montréal, Canada
Avis écrit le 19 avril 2014

Emplacement idéal : à distance de marche du canal rideau, de la colline du parlement et du marché Byward. Nous avions réservé une suite avec 1 chambre, spacieuse et confortablement meublée, un peu défraichie, mais propre dans l'ensemble. Cuisine complète (avec laveuse et sécheuse!) que nous n'avons pas utilisée. Le buffet du petit déjeuner est copieux sans être vraiment extraordinaire, mais plus qu'acceptable puisque compris dans le prix de la chambre. Apprécié aussi, le Wifi gratuit.
Personnel courtois. Piscine intérieure pas très grande mais agréable. Parking sous l'hotel payant (21$ par jour). De notre point de vue, plutôt un bon plan, surtout en famille.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Le Vésinet, Ile-de-France, France
Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 3 jours. L'hôtel est très bien situé, à côté du parlement et du canal rideau.
La chambre était assez grande avec un très grand lit et propre. Il y avait une petite cuisine que nous n'avons pas utilisé.
Nous avons toutefois été dérangé par un bruit sourd provenant de l'extérieur qui ne s'est jamais arrêté, nous n'avons pas réussi à déterminer sa provenance. C'était assez dérangeant, surtout la nuit.
Le petit déjeuner est très correct avec du choix.
Nous avons été bien renseigné par le personnel de l'accueil sur ce qu'il fallait faire, malheureusement uniquement en anglais.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
marseille
Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Bien placé proche des musées du marché by des ecluses
Lit double confortable par contre canapé lit moyen.
Agreable d avoir une petit cuisine.
Salle de bain propre
Parking a proximité et toujours a 25 dc !
Personnel agreable et serviable
Wifi grqtuit mais pas tres bon

• Séjour du août 2013
Terrebonne, Canada
Avis écrit le 29 janvier 2013

L'hôtel est situé tout près du canal, ce qui est excellent pour les patineurs. Restos à proximité, Tim Horton au rez-de-chaussée. Avons bénéficié d'une suite équipée d'une cuisine complète, lit King (très dur!) et sofa-lit. La chambre est spacieuse, pas de balcon mais fenêtres qui s'ouvrent. Bien que l'hôtel est sensé avoir été rénové, la salle de bain et les fauteuils étaient un peu défraîchis mais le tout est bien entretenu. Le personnel est très courtois et serviable. Ne demandez pas votre chemin aux voituriers, ils ne connaissent pas bien les environs. Fiez-vous au personnel de la réception (bilingue) qui est située au 4e étage. Le petit déjeuner compris consiste en un petit buffet chaud-froid, humble mais qui est tout de même varié. La cuisine est bien équipée et il vous est offert de laisser votre liste d'épicerie qui sera livrée en fin de journée. Il serait intéressant de savoir s'il est possible de faire garnir le frigo avant votre arrivée au besoin. À bonne distance du marché Byward et de la colline parlementaire, nous avons pris la voiture pour s'y rendre. Le stationnement est dispendieux, est situé à deux pâtés de maisons mais vous pouvez entrer et sortir voiture sans frais additionnels.

• Séjour du janvier 2013
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 17 juillet 2012

Séjour en juillet 2012, 2 nuits, tarif : 155 CAD par nuit.

POINTS POSITIFS :

+ Emplacement idéal au centre-ville, à proximité du Parlement, du Canal Rideau et de nombreux restaurants ;
+ Chambre spacieuse, propre et bien équipée, avec cuisine complète et téléviseur de dernière génération ;
+ Personnel aimable, réception rapide et efficiente ;
+ Bonne literie ;
+ Petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre, composé d'une offre simple (café, thé, jus de fruit, sodas, oeufs, saucisses/bacon, toast, baggels, muffins, yoghourt, fruits, etc.) mais adéquate pour des séjours de courte durée ;
+ Internet inclus dans le prix de la chambre.

POINTS NÉGATIFS :

- Parking souterrain peu pratique, glauque et cher (19 CAD par jour) ;
- Jus de fruit du petit déjeuner de mauvaise qualité, fruits en boîte ;
- Problème d'insonorisation des chambres qui fait que l'on entend parfois le bruit des autres résidents ;
- Manque une bouilloire dans la chambre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Quebec City
Avis écrit le 9 mai 2012

L'hôtel est bien situé. Les chambres sont propres et assez spacieuse. Ce concept d'hôtel est fait pour ceux qui veulent passer plusieurs jours. Il y a une cuisine complète.

Le déjeuner continental chaud est inclus. Il y a une piscine intérieure.

Le stationnement n'est pas inclus (19$ par jour)

Somme toute un bon hôtel pour ceux qui veulent visiter Ottawa.

On a essayé le D'Arcy Mcgee, un pub pas tellement loin de l'hôtel qui présente les événements sportifs.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires