“Tout simplement féérique !” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Ottawa, Canada
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Tout simplement féérique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

J’ai vu le spectacle 3 fois et à chaque représentation, j’ai été fascinée. Tout simplement incontournable dans la visite d’Ottawa en été. Et c’est gratuit !

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
LaFare13580 France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Superbe spectacle sur la naissance du Canada”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Sur les murs du Parlement, superbe spectacle son et lumière à ne manquer sous aucun prétexte et en + gratuit.

Moncton, Canada
“3 2 1 ACTIONS!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous sommes tomber totalement par hasard sur ce spectacle. Les effets d'éclairage sont spectaculaire! Ils donnent vie au parlement puisqu'il peut bouger. Ce que j'ai peut-être moins aimé sont les scènes de guerre.. il y en avait un peu trop à mon goût. Mais lorsqu'on regarde le nombre de statue représentative de la guerre à Ottawa... Je pense que c'est considéré comme étant normale. Je crois personnellement qu'il y a des choses bien plus intéressante dans notre histoire que la guerre. Bien sûr, elle en fait partie, mais elles n'en constitue pas la priorité.

Belle soirée éducative et artistique en même temps, mélange que j'adore!

Roquevaire, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Spectacle Mosaika Ottawa”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Spectacle son et lumière très intéressant qui a duré de 21H00 à 22H00. Le regret (pour les étrangers) est de ne pas tout comprendre car il s'agit de l'histoire du Canada et certains éléments constituants les scènes projetées ne sont compréhensibles que par les canadiens (ou ceux qui connaissent bien l'histoire du Canada). Autre regret (pour ceux qui font de la photographie) les scènes défilent très rapidement d'où la difficulté de réaliser de belles photos de nuit. En dehors du spectacle il faut souligner également le caractère "bon enfant" de cette manifestation.

Visité en septembre 2013
Québec (ville), Canada
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 110 votes utiles
“Soirée estivale devant le parlement d'Ottawa”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Du 10 juillet au 7 septembre 2013, le spectacle Mosaïka, son et lumière, se produit devant la façade du parlement d'Ottawa.
Vous apportez votre chaise, une doudou, des victuailles et vous voilà parti pour une belle soirée d'été. L'idéal est un ciel étoilé et pas trop froid. Bref, le spectacle est un tantinet patriotique (on est quand même à Ottawa, capitale du Canada et de M.Harper) mais on a l'habitude lorsqu'on a visité plusieurs sites américains qui sont encore pires.

D'une durée de 30 minutes (assez court), les images racontent notre histoire. Au début, c'est assez lent mais après le 4-5 minutes d'archives, beaucoup de beaux effets spéciaux sont présentés. Le parlement tapissé et plein de couleurs était très impressionnant. La fin m'a laissé un peu perplexe. OK pour l'hymne nationnal mais il manquait un peu de piquant pour finir sur une grosse note. Peut-être que quelques feux d'artifice pourrait faire l'affaire !!!

Petite remarque non négligeable: pour ceux qui vont en famille avec de très jeunes enfants, les toilettes sur le site sont presque situées à deux-trois cent mètres du terrain (plus d'un demi kilomètre allée-retour) soit qu'il faut monter les marches devant le parlement, le longer vers la gauche et marcher un bout. Ce n'est pas très pratique.

Après une journée de visites de musées et de marche dans la ville, ce spectacle est idéal pour passer une belle soirée et se reposer un peu.

Les voyageurs ayant consulté Parliament Hill ont aussi consulté

Vous connaissez Parliament Hill ? Partagez vos expériences !