“Un accueil simple et sympathique”

et 1 autre site !
Auberge The King Edward Bed and Breakfast
“Un accueil simple et sympathique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Une maison très cosy, un hôte fort sympathique et toujours prêt à nous donner de bons conseils sur Ottawa mais sur d'autres endroits également (merci encore pour les conseils sur Toronto...)
Des échanges intéressants entre voyageurs de nationalités différentes au petit déjeuner (au demeurant excellent), c'est ce qui fait le charme des chambres d’hôtes.
Dommage que la chambre dont nous disposions ne dispose pas de salle de bain privée.
Merci à Richard et à Sunny pour leur accueil chaleureux.

ottawa
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

Site parfait, près de tout
Grande chambre tout confort avec sdb privée
Hôte adorable, plein de bons conseils, accueil bilingue très apprécié
Sunny ajoute au plaisir
Délicieux petit déjeuner
Je recommande sans hésitation!
Nancy

Astuce pour la chambre : la chambre à l'avant avec sdb privée était jolie, spacieuse, lumineuse et calme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Narbonne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Je n'aime pas trop donner un avis sur ce genre de site, car c'est très subjectif. Néanmoins, je me lance à la demande de Richard.

La maison est bien plus belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, qui est un peu délabré. Notre chambre faisait vieillotte et la salle de bain que nous partagions avec un autre couple était à la limite du propre pour nos critères en tout cas (crasse en dessous de la baignoire et, truc rédhibitoire pour nous, tapis sous les WC).
Ensuite, Richard nous a certes donné de bons tuyaux (mais pas plus que ce que j'avais moi même noté dans mes recherches), mais j'ai senti un certain malaise que nous n'avons pas eu avec nos autres hôtes. Peut être est-ce tout simplement une fausse impression, mais il reste que nous avons eu l'air de déranger lors de notre arrivée (prévue à partir de 20h, nous sommes arrivés à 20h30, le jour de la Thanksgiving, certes), et qu'il ne semblait pas aussi à l'aise pour discuter avec nous qu'avec les autres personnes, qui étaient des gens anglophones (et adorables) de sa génération. Dernier point qui nous a agacés, on nous a demandé de quitter la chambre au plus tôt car une autre personne arrivait, ce que nous avons fait, mais je trouve que ce n'est pas à nous de modifier nos horaires.
Pour les points positifs, car il y en a, malgré tout! Le petit déjeuner servi est copieux, classique mais bon, surtout si vous aimez les muffins très fruités. Sunny est un chien adorable, qui nous a toujours accueilli en battant de la queue, même lorsqu'il ne nous connaissait pas. La literie est bonne, et la façade magnifique (des amis m'ont confirmé qu'au printemps, c'est l'un des plus beaux jardins d'Ottawa!). De plus, la situation est idéale, nous avons tout fait à pied et n'avons pris le bus que pour la gare.
Bref, nous aurions sans doute été moins sévères si les avis de trip advisor étaient un peu plus mitigés, car au final, c'est plus la différence avec ce à quoi nous nous attendions au vu des avis qui nous a déçus plutôt que le bed and breakfast, qui reste très correct. Je pense même qu'il est idéal pour les personnes d'un certain âge qui aiment ce style ancien.

Florie

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Richard067, Owner de Auberge The King Edward Bed and Breakfast, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Malheureusement, je ne suis pas du tout surpris par vos commentaires exagérés.
MEZERIAT
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Notre temps à Ottawa était limité, mais grâce à Richard il a été bien utilisé. Dès notre arrivé, après avoir garé la voiture dans son parking privé, Richard nous a établi un parcours à pied , depuis son auberge qui est très bien située pour cela, avec les principales curiosités de la ville, dont le musée canadien des civilisations ; et comme Richard est francophone pour nous c'était parfait.
Nous avons également apprécié la qualité de l'hébergement dans cette belle demeure victorienne.
Georges

Rennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

L'auberge King Edward possède un premier atout : elle charme par la beauté du bâtiment : une splendide maison victorienne. Second atout : ses hôtes, Richard et Sunny, le premier est plein de bons conseils et très agréable ; le deuxième est câlin (c'est un chien je précise)! Troisième atout : la situation géographique qui permet d'être en dehors de l'agitation du coeur de la ville sans en être trop éloigné et très facile d'accès à pied! Les chambres sont spacieuses et raccord avec le style victorien de la bâtisse. Le petit déjeuner est un moment d'échange et de partage, généreux en tous points! J'ai mis un an avant d'écrire cet avis (la vie trépidante du 21ème siècle sans doute...) mais il fallait que je remercie Richard!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons été très bien accueillis par notre hôte dans cette belle maison victorienne décorée avec soin et avec jardin bien fleuri. Sa situation est idéale car toutes les visites peuvent se faire à pied, la voiture restant sur le parking qui est gratuit. Dès notre arrivée, Richard nous a conseillé tous les points forts à visiter ce qui nous a permis de découvrir à l'aide d'un plan une ville magnifique. Les chambres sont confortables et propres, les petits déjeuner copieux et délicieux servis sur une table raffinée. Merci Richard pour votre chaleureux accueil.
Un séjour à recommander vivement dans une ville qui nous a charmés.

Roger et Danièle.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
quebec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

Je vous recommande l'auberge King Edward pour sa situation géographique, l'architecture du bâtiment et la tranquilité des chambres, mais surtout pour ses hôtes (Richard et son compagnon canin "Sunny") qui nous ont accueilli.
Richard nous a guidé chaque matin durant le petit déjeuner afin que nos journées de visite soient efficaces. Idéale pour une première visite à Ottawa !
Josée et Éric

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux