“Excellente option d'hébergement”

Auberge The King Edward Bed and Breakfast
Avis publié : 4 janvier 2014

Pas cher, bien situé, accueil chaleureux, bon déjeuner, rien à reprocher! À peu près tout se fait à pied, plus beau qu'un hôtel et moins cher. La maison est magnifique, le propriétaire nous a même aidé à optimiser notre itinéraire et nos visites!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 23 novembre 2013

J'ai fait un séjour très agréable. Très grande chambre, propriétaire sympathique, très accueillant. Excellent petit déjeuner. Très tranquille, même si situé au centre-ville. L'auberge est super bien située. Je le recommande très fortement!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 novembre 2013

Excellent accueil de Richard (et Sunny).
Cette belle maison est idéalement située pour visiter Ottawa à pieds tout en restant
calme et paisible.
Richard nous a d'ailleurs donné d'excellents conseils afin d'organiser notre séjour
suivant la météo.
Les petits déjeuners sont très bons et copieux et il est bien agréable de pouvoir
discuter avec Richard et les autres hôtes.
La chambre est confortable et joliment décorée.
Nous y retournerons avec plaisir et nous gardons un très bon souvenir de notre
passage.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2013

Une maison très cosy, un hôte fort sympathique et toujours prêt à nous donner de bons conseils sur Ottawa mais sur d'autres endroits également (merci encore pour les conseils sur Toronto...)
Des échanges intéressants entre voyageurs de nationalités différentes au petit déjeuner (au demeurant excellent), c'est ce qui fait le charme des chambres d’hôtes.
Dommage que la chambre dont nous disposions ne dispose pas de salle de bain privée.
Merci à Richard et à Sunny pour leur accueil chaleureux.

Avis publié : 27 octobre 2013

Site parfait, près de tout
Grande chambre tout confort avec sdb privée
Hôte adorable, plein de bons conseils, accueil bilingue très apprécié
Sunny ajoute au plaisir
Délicieux petit déjeuner
Je recommande sans hésitation!
Nancy

Astuce pour la chambre : la chambre à l'avant avec sdb privée était jolie, spacieuse, lumineuse et calme
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 octobre 2013

Je n'aime pas trop donner un avis sur ce genre de site, car c'est très subjectif. Néanmoins, je me lance à la demande de Richard.

La maison est bien plus belle à l'extérieur qu'à l'intérieur, qui est un peu délabré. Notre chambre faisait vieillotte et la salle de bain que nous partagions avec un autre couple était à la limite du propre pour nos critères en tout cas (crasse en dessous de la baignoire et, truc rédhibitoire pour nous, tapis sous les WC).
Ensuite, Richard nous a certes donné de bons tuyaux (mais pas plus que ce que j'avais moi même noté dans mes recherches), mais j'ai senti un certain malaise que nous n'avons pas eu avec nos autres hôtes. Peut être est-ce tout simplement une fausse impression, mais il reste que nous avons eu l'air de déranger lors de notre arrivée (prévue à partir de 20h, nous sommes arrivés à 20h30, le jour de la Thanksgiving, certes), et qu'il ne semblait pas aussi à l'aise pour discuter avec nous qu'avec les autres personnes, qui étaient des gens anglophones (et adorables) de sa génération. Dernier point qui nous a agacés, on nous a demandé de quitter la chambre au plus tôt car une autre personne arrivait, ce que nous avons fait, mais je trouve que ce n'est pas à nous de modifier nos horaires.
Pour les points positifs, car il y en a, malgré tout! Le petit déjeuner servi est copieux, classique mais bon, surtout si vous aimez les muffins très fruités. Sunny est un chien adorable, qui nous a toujours accueilli en battant de la queue, même lorsqu'il ne nous connaissait pas. La literie est bonne, et la façade magnifique (des amis m'ont confirmé qu'au printemps, c'est l'un des plus beaux jardins d'Ottawa!). De plus, la situation est idéale, nous avons tout fait à pied et n'avons pris le bus que pour la gare.
Bref, nous aurions sans doute été moins sévères si les avis de trip advisor étaient un peu plus mitigés, car au final, c'est plus la différence avec ce à quoi nous nous attendions au vu des avis qui nous a déçus plutôt que le bed and breakfast, qui reste très correct. Je pense même qu'il est idéal pour les personnes d'un certain âge qui aiment ce style ancien.

Florie

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Richard067, Owner de Auberge The King Edward Bed and Breakfast, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2013

Malheureusement, je ne suis pas du tout surpris par vos commentaires exagérés.

Avis publié : 22 octobre 2013

Notre temps à Ottawa était limité, mais grâce à Richard il a été bien utilisé. Dès notre arrivé, après avoir garé la voiture dans son parking privé, Richard nous a établi un parcours à pied , depuis son auberge qui est très bien située pour cela, avec les principales curiosités de la ville, dont le musée canadien des civilisations ; et comme Richard est francophone pour nous c'était parfait.
Nous avons également apprécié la qualité de l'hébergement dans cette belle demeure victorienne.
Georges