“Excellent musée de l'aviation”

Musée de l'aviation et de l'espace du Canada
Classé n° 11 sur 289 choses à voir/à faire à Ottawa
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Le Musée fait découvrir aux visiteurs les merveilles du vol grâce à sa spectaculaire collection, à ses programmes éducatifs et à ses activités de tous genres. L’accent est mis sur l’aviation au Canada dans un contexte international, depuis ses débuts en 1909 jusqu’à ce jour. La contribution du Canada dans le domaine de l’aviation s’est étendue à la technologie aérospatiale; le Musée a donc élargi sa collection ainsi que son mandat pour y inclure le vol spatial.La collection comprend plus de 130 aéronefs et artefacts (hélices, moteurs) tant militaires que civils. Elle met en lumière les réalisations du Canada, sans toutefois s’y limiter. C’est la plus vaste collection aéronautique du pays, mais aussi une des meilleures au monde, estime-t-on.Un des buts premiers du Musée demeure l’entretien et le développement de sa collection ; les techniques de conservation et de restauration utilisées permettent de maintenir la collection dans un état répondant aux normes les plus élevées.
Avis publié : 30 octobre 2013

Nous avons fait plusieurs musée dans la région d'Ottawa et celui-ci est très bien tant au niveau du bâtiments que des modèles exposés. Il a des avions à partir de la première guerre mondial jusqu'au Boeing des années 70.

Le musée est grand, spacieux et les modèles sont bien exposés et restaurés. Les enfants peuvent courir partout sans danger. C'est vraiment une place familiale. Le coût d'entrée et le stationnement n'est pas très cher non plus.

Aussi, le café de la place sert de bonne nourriture. Donc pas besoin d'apporter de lunch, les sandwich et le choix offert est quand même de bonne qualité. Il a aussi une salle avec des jouets pour enfants. Mon fils ne voulait plus partir. N'oublier pas aussi la boutique souvenirs qui est en fait une boutique pour gars avec plein d'avions en modèle réduit. Bonne visite

Avis publié : 20 septembre 2013

étant ancien pilote,j'ai été impressionné par la qualité des restaurations effectuées sur des appareils du tout début de l'aviation ainsi que par la présentation de modèles plus récents. pour les amoureux de belles machines,pour les enfants et bien sûr tous les curieux A VOIR ABSOLUMENT.

Avis publié : 30 août 2013

Même si vous n'êtes pas fan de Star Wars, tout le monde peut apprécier. C'est un mélange de cinéma, de psychologie, de technologie, d'exposition d'objets et de jeu interactif. Bref, malgré tous les musées que j'ai visité dans ma vie, c'est la première fois que j'en visite un qui est aussi complet, amusant et éducatif. Il est, selon moi, à l'image des expositions du futur.

Muni d'un écouteur oreillette et d'un bracelet magnétique, on crée notre personnage et on répond à diverses questions sur notre identité. Avis à ceux et celles qui ont vécu des évènements difficiles dans leur vie. Il se pourrait que cette visite vous fasse remonter des souvenirs oubliés. L'Identité est un appel à la réflexion. Mais tout cela est fait sous forme de jeu.

J'ai même vu de jeunes enfants écoutés les commentaires éducatifs assez complexes d'une oreille très attentive. Des enfants jusqu'au adultes, garçon ou fille, ayant vu les films ou non, tout le monde y trouve son compte. Car, le prétexte pour parler de l'identité des individus est de faire des comparaisons avec la vie des personnages de Star War, extraits de films à l'appui.

Il est vrai que cette visite est assez dispendieuse. Mais pour moi, j'en ai eu pour mon argent.
J'ai constater à quel point cette série de films est un empire colossal et un chef d'oeuvre mais aussi un legs pour beaucoup de générations.

Avis publié : 26 août 2013 par mobile

Exposition sur Starwars.
Pour faire plaisir aux enfants ...possibilité de créer son propre personnage...presentation des tenues du film
explication des personnages de leurs comportements. ...
intéressant afin de mieux comprendre les acteurs
Par contre entree chère !

Avis publié : 9 août 2013

Quelle belle expérience interactive - autant pour les adultes que pour les enfants! Mon fils de 19 ans a beaucoup plus adoré que moi, mais je suis surprise de dire que j'ai bien aimé! Nous entrons dans une salle équipés d'une oreillette confortable, de stations interactives, et d'un bracelet électronique d'identité. Avec 9 ou 10 stations thématiques, la nature de l'identité a été bien expliqué et chacun a pu créer un personnage qui reflète ses valeurs et expériences de vie. Nous n'avons pas eu le temps d'aller visiter l'exposition d'avions mais un rapide coup d'oeil a rendu fiston bien heureux!

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ?