“Excellente situation”
Avis sur ByWard Blue Inn

ByWard Blue Inn
N° 12 sur 69 Hôtels à Ottawa
Avis publié : 16 septembre 2013

Le ByWard Blue Inn est idéalement situé à proximité immédiate du ByWard Market.
A deux pas des restaurants et bars du quartier, l'hôtel en reste néanmoins calme et accueillant.
Le parking (payant) peut s'avérer très utile.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 15 septembre 2013

Hôtel calme
Très bien situé , dans le quartier animé du centre ville ( restaurant, marche, bar ... )
Équivalent d'un deux plus , trois étoiles français.
Étions dans la chambre 34 ( suite 2 chambres avec mini kitchinet : micro-onde, cafetière, thé , frigo + freezer ) 2 télés , petit balcon aménagé )
Chambre principale avec clim très bruyante ( window clim )
Deuxième chambre aveugle ( pas de fenêtre ) et non climatisé
Suite pour 3 personnes , vendu aussi pour 4 . ( 1 lit de 160 et 1 de 140 )
Literie : bonne
Aménagement général de la suite : correct
Petit déjeuner : correct
Accueil : bien
Recommandation : demander des chambres à des étages élevés .
Taxe Ontario : 13% à ajouter au parking 15$ la journée

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2013

Je suis allée avec ma petite amie début août. hôtel très bien placé, petit déjeuner sympa et proche de tout. Accueil froid, à l'anglaise, mais nous avons reçu toutes les informations dont nous avions besoin. Les chambres sont propres et bien installées. La décoration n'ayant pas leur d'être la priorité du propriétaire ni la n'autre...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2013

Petit hotel situe dans un quartier très calme mais a deux pas de tous les restaurants, pubs, marche By donc idéalement place. Personnel d'accueil très sympathique, qui a fait l'effort de parler français. Hotel possédant un parking, payant mais très utile en ville. Les chambres sont sans prétention mais agréable, avec tout le confort. Vraiment il faut y aller ça vaut le coup

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2013

Cet hôtel sans prétention mais néanmoins fort charmant a su nous ravir lors de notre séjour à Ottawa. Pour commencer, le personnel d'accueil est parfaitement bilingue et amical et n'a pas manqué de nous prodiguer de précieux conseils de visites ainsi qu'un bref historique sur la capitale canadienne. Par suite, nous nous sommes tout de suite sentis à l'aise dans la chambre : joliment décorée, elle tranchait d'avec celles sans charme des grandes chaînes. Elle disposait par ailleurs d'une kitchenette et d'une petite table à manger fort appréciables qui en faisaient pour ainsi dire un petit studio.
Pour ne rien gâcher, l'hôtel est très calme et idéalement situé si l'on souhaite profiter du ByWard Market.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2013

Cet hôtel est idéalement placé à 2 pas du marché et de ses commerces et restaurants et pas beaucoup plus loin de la colline du parlement. Nous avions une suite avec une chambre individuelle une kitchenette et un lit dans le salon. Nous avons trouvé la chambre tout à fait convenable.
Le parking etait par contre pas très pratique. Il est minuscule et il est très difficile de s'y parquer et meme d'y sortir...
Le personnel etait très sympathique, spécialement Martin qui nous a raconté pleins d'anecdotes très intéressante sur Ottawa et le canada en général.
Bon petit dejeuner avec des oeufs, saucisse, pain, bagel etc...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 avril 2013

J'ai été un peu déçue de cet hotel qui est un building à appartements des annnées 1970 ou 1980 transformé en auberge. La publicité sur internet insistait sur la proximité de la rivière (!), le jardin fleuri, les tableaux "impressionnistes" et autres éléments de charme. Mais en vérité le tout était plutôt ordinaire: grande chambre, qui est en fait un studio (avec armoires, vaisselle, etc.) où l'on peut travailler; il y a aussi le balcon qui peut être agréable en été mais sans intéret en hiver. La localisation est idéale, près de tout (restaurants, bars, boutiques et galeries d'art mais rue tranquille. Trop cher cependant pour le niveau de qualité d'ensemble,

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires