“Un chef qui sait faire les jus!”
4 sur 5 bulles Avis sur Maison St. Aubin

Maison St. Aubin
Classé n° 33 sur 208 Restaurants à Sarnia
Options : American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Bar complet, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Sarnia, Ontario, Canada
“Un chef qui sait faire les jus!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2013

La Maison Saint-Aubin est le seul restaurant de cuisine Française de Sarnia. La décoration intérieure rappelle les bistrots Parisiens avec ses boiseries claires et ses quelques photos, un brin nostalgiques. Le service est également très sympathique, loin du rush des restaurants à tendance Américaine, nous avons pu diner tranquillement en 2:30 comme nous le souhaitions!
Côté cuisine, les appetizers étaient assez réussis. Les Saint-Jacques gratinées étaient goutues et généreuses et les escargots au vin blanc, bien que manquant un peu de sel, on éveillé nos papilles.
Les côtes d'agneau étaient très réussies également. Parfaitement cuites (3 cuissons différentes demandées et obtenues) elles n'étaient pas croutées de je ne sais quelles épices doucereuses comme la plupart des restaurant les servent ici. Un petit trait de jus de viande pour seule parure, le tout accompagné de jeunes blettes juteuses, d'une purée de pomme de terre rustique et d'un petit chou de Bruxelles. Vraiment très bon.
Mon fils a pris le Short Ribs (plat de côtes) qui était juste délicieux. Juteux à souhait, extrêment goutu, il était parfait!
Notons que le poivre du moulin proposé sur chaque plat par la serveuse est également digne d'intérêt. Il est extrêmement parfumé et relève parfaitement les différents plats servis. Ce n'est donc pas juste un gadget pour "faire Français"!
Les désserts enfin. Nous n'avons testé que la crême brulée qui était plutôt résussie. Seul petit bémol sur la consistance, peut-être un peu liquide (se rapprochant un peu de la crême Catalane), mais le goût était bien là.
Enfin, finissons avec les vins. La carte est assez restreinte et les vins dégustés nous ont plutôt déçus. Nous avons commencé avec un Blanc de Californie qui s'est finalement averré être un Rosé, plutôt pâle et sans intérêt. Le vin rouge, un Shiraz d'Australie était capiteux et linéaire. Un peu chaud aussi. Quelques degrés de moins, en alcool comme en température lui aurait probablement été bénéfiques!

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Maison St. Aubin ont aussi consulté

Vous connaissez Maison St. Aubin ?