“Le Royal Ontario Museum, une merveille!”

Musée royal de l’Ontario
Réserver à l'avance
Achetez des billets en ligne
16,29 $US*
et plus
Billet pour le Musée royal de l'Ontario
35,02 $US*
et plus
Tour de Toronto en bus à arrêts multiples
91,11 $US*
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 21 mai 2014

Ce musée m'a impressionné. La section des dinosaures en particulier et celle sur l'Égypte. Une momie égyptienne dont on a retiré les bandelettes pour nous montrer le visage, la peau, les cheveux... Wow! Et que dire du chat momifié dont là aussi, on y a enlevé les bandelettes pour voir son visage. Quelle bonne idée! Il y a beaucoup de squelettes de dinosaures. En grande majorité, il s'agit de reproductions, mais elles sont tellement réalistes et de tailles réelles. Ça donne vraiment une idée de ce que la vie à cette époque pouvait avoir l'air. Toutes les sections que j'ai visitées étaient vraiment intéressantes et pertinentes. Bravo à ce musée, ça vaut une visite.

Avis publié : 16 octobre 2013

oops ! dans mon avis sur AGO, j'ai indiqué un objet exposé au ROM . De ce musée aussi nous sommes members et nous donnons un peu d'argent chaque année pour contribuer aux expositions ; L'un de nous est tombé en amour avec la section consacré aux premières nations : être fou de canoës d'écorces ; la galerie de la minéralogie est spectaculaire ; tout le monde aime les dinosaures et la batcave ; ce qui me frappe toujours, c'est un casque de la bataille de Marathon avec le crâne qui est resté dedans ; en ce moment, l'exposition sur la Mésopotamie est incontournable ; prévoir au moins heures de visite, mais il y a un Druxy's pour manger

Avis publié : 3 septembre 2013

Superbe musée à la façade controversée depuis que le "cristal" a été ajouté à l'édifice d'époque. Très belles collections, surtout celles d'histoire naturelle.
L'édifice cristal qui s'est greffé à l'immeuble d'origine est très désagréable et plutôt laid à l'intérieur avec ses murs blancs aux angles incongrus.

Avis publié : 16 août 2013

beau musée très éclectique. des oeuvres canadiennes mais surtout une superbe collection chinoise de vases et armures, une belle aile de superbes squelettes de dinosaures. cela mériterait néanmoins des figurines en reconstitution réelle, soit en animation vidéo soit en maquette pour passionner les enfants. une entrée fracassante dans le design et une belle architecture classique à l'intérieur. Bref, les parents ont beaucoup aimé et les enfants, "ça le fait comme ils disent". mais pourrait être plus captivant avec films et reconstitutions notamment pour les dinosaures.

Avis publié : 28 juillet 2013

Du début jusqu'à la fin ce musée a été extraordinaire.
J'ai adoré ce musée parce que les expositions était intéressante et s'étais très propre

Les voyageurs ayant consulté Musée royal de l’Ontario ont aussi consulté

Vous connaissez Musée royal de l’Ontario ?