“Charmant et bien situé”

McGill Inn B&B
Montréal, Canada
“Charmant et bien situé”
Avis écrit le 14 janvier 2013

Très joli maison. Les chambres décorées avec goût sauf la aqua que nous avons changée pour la green, beaucoup plus jolie. La white était aussi très bien. Le déjeuner copieux. Le prix très abordable. Et tellement bien située au centre-ville près de tout. La prochaine fois que je retourne à Toronto je sais où aller.

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Toulouse, France
Avis écrit le 10 janvier 2013

Etre au coeur de Toronto dans une vraie victorienne ça fait tout bizarre :-) En arrivant dans le coin on a eu un peu peur parce qu'on sortait d'une semaine en pleine campagne et le choc est rude en arrivant dans le quartier!! Heureusement la McGill Street est un ptit coin calme et verdoyant aux maisons aux hauteurs raisonnables.
Malheureusement il y avait eu un dégât des eaux et du coup nous n'avons pas eu la chambre que nous avions réservé (la jaune) mais la violette, bien plus sombre bien que super haute de plafond. Les draps ne sont de première fraîcheur, tout est vieux sans charme particulier dans cette chambre: la violette évitez-la!!
On avait prévenu que le lendemain on partait tôt mais au petit matin impossible de trouver le proprio: il dormait encore, ça nous a un peu énervé parce que du coup on l'a réveillé par téléphone et il a dit qu'on pouvait partir que c'était bon (sans sortir de son lot) du coup on partait sans remettre officiellement les clés, sans payer non plus officiellement (il a débité après coup notre compte sans prendre plus que prévu donc ça va mais c'ets pas dans nos habitudes!). Donc c'était bizarre...

La salle de bain était à l'étage inférieure. Très propre, complètement rénovée, ça tranche avec la chambre!!!

Pour le petit déjeuner c'est dans la cuisine, comme à la maison. Y a vraiment bcp de choix et c'est convivial, sans prise de tête.

A conseiller plutôt pour ceux qui voyagent seuls ou avec un ami.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Tours, France
Avis écrit le 10 octobre 2012

Située dans une petite ruelle aux maisons à l'architecture anglophone et qui perdurent malgré les tours modernes en construction un peu partout!
Bien placé à 2 pas de Church ave. coin Carlton et très proche de Dundas Square (animation nocturne).
Propre, prix raisonnables (99$+tx/ green room)et petits déjeuners comme à la maison où l'on se sert chacun ce que l'on veut. 2 salles de bain pour 8 chambres (celle du bas est superbe).
Ce n'est pas un BnB traditionnel à mon sens ou vous ne prenez pas le petit déjeuner avec les hôtes, mais Elgin le propriétaire est très sympathique. La déco dans les chambres pourrait être plus moderne mais sans doute qu'Elgin est fier de ses origines turques :-)
Je le recommande.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 août 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Dave, le propriétaire, est très sympathique et serviable. Ma chambre, la chambre jaune, était fabuleuse, avec lit double et une porte qui s'ouvre sur le patio au fond.
Le petit déjeuner était très bon et il y a beaucoup de choix.
Enfin un excellent emplacement à Toronto où tout est facilement accessible à pied.
Je recommanderais cet endroit à tous.

Avis écrit le 16 août 2011

Même propriétaire que dans le rideau inn d Ottawa, et même avis: mauvais

La localisation géographique est bonne.

Seul point positif pour ce b&b!

Accueil froid et sans dialogue, aucun conseil ou intérêt porté sur notre visite de la ville par notre hôte.

La chambre était sombre, nous nous sommes demandés si le lit avait été fait...
Ici la communication se fait par post it sur les portes et meubles de la maison, y compris pour la facture qui nous a été glissée sous la porte de notre chambre pendant notre sommeil!!!
Petit déjeuner pas au niveau: servi depuis la veille, un conseil: arriver tôt pour ne pas avoir à faire soi même la vaisselle avant de pouvoir déjeuner, et surtout pour avoir de quoi manger!
Nous avons même trouvé du lait
périmé au frigo...

Bref, voici un parfait contre exemple de ce que doit être un B&B.
Passez votre chemin!

• Séjour du juillet 2011