“vaut vraiment le coup d'oeil” 5 sur 5 bulles

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Accès handicapés, Possibilité de repas, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs
Tampon
256 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 161 votes utiles
“vaut vraiment le coup d'oeil”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Au départ , j'y suis allé sans attirance particulière , en me disant que j'allais voir un pseudo chateau d'opérette comme ça en avait l'air sur les brochures
Au final , j'ai trouvé la visite très intéressante
Le batiment en lui même est une grosse construction d'allure médiévale dominant la colline de Toronto rêve d"un riche magnat financier du début des années 1900 , sir Henry Pellat
Certaines salles sont superbes comme le grand hall avec son plafond haut soutenu par des poutres , la bibliothèque et son plafond sculpté en platre , le jardin d'hiver dominé par une très belle coupole en vitrail, certains salons d'apparat avec du beau mobilier d'époque , la chambre et le salon orivé de lady mary l'épouse de sir Henry
Le plus beau reste les jardins en avant de la façade principale avec une fontaine et de sublimes parterres fleuris , un régal pour les photos
A ne pas rater , l'entrée coute 21 dollars HT

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Un château à l'américaine”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013 par mobile

Superbe visite surprenante de ce chateau pour le moins original. L'architecture et le splendide jardin valent le détour, sans oublier l'incroyable tunnel de 240m qui mène aux étables. Une curiosité à visiter sans hésiter. Une astuce : procurez vous des coupons de réduction auprès des hôtels, vous économiserez 15% !

Québec (ville), Canada
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Pas de mot!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Wow! L'architecture, l'histoire et la beauté est extraordinaires. Avec l'audio-guide en français, nous ne voyont pas le temps de la visite guidée. Nous avons eu la chance de voir un mariage dans le jardin. Je suis sans mot. Une place à visiter et prévoyez un beau 2h30 si vous voulez tout voir et écouter.
Pour le repas, c'est un repas froid qui est plus élevée que la moyenne.

Montréal, Canada
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Surprenant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

J ai adoré ma journée a Casa Loma. Beau quartier et j ai appris sur l histoire de Toronto . Surprenant de visiter la plus grande maison du Canada, et d apprendre l histoire du proprietaire

Visité en juillet 2013
Rhône alpes
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 147 votes utiles
“Rien d'exceptionnel”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Un château de 1911 construit par un fortuné de l'époque mais qui n'a rien de médiéval. Certes bien entretenu, audio guide en français mais le prix et l'intérêt nous on déçus. Ne cherchez pas l'histoire du Canada dans cette demeure.

Les voyageurs ayant consulté Casa Loma ont aussi consulté

Vous connaissez Casa Loma ?