“contraste avec la ville”
Avis sur Casa Loma

246,84 $US*
Private Toronto Guided City Tour
35,38 $US*
et plus
Tour de Toronto en bus à arrêts multiples
Classé n° 16 sur 532 choses à voir/à faire à Toronto
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Escaliers / Ascenseurs, Toilettes, Possibilité de repas, Accès handicapés
Avis publié : 30 novembre 2013

Un petit coin qui n'a rien à voir avec le reste de la ville de Toronto. Le chateau est assez surprenant de l'extérieur mais plutôt banal de l'intérieur, je m'attendais à quelque chose de plus cossu. Si vous montez tout en haut vous aurez un panorama sur la tour de Toronto. Le jardin par contre est très beau.

Écrire un avisAvis (5 918)

Avis publié : 14 octobre 2013

Finalement une bonne surprise, une folie architecturale imaginée par un richissime homme d'affaires qui finit ruiné... Visite intéressante avec audio casque, entrée en peu chère, cafétéria sur place.

Avis publié : 19 septembre 2013

Cette demeure-château érigée par un homme d'affaires milliardaire canadien vaut essentiellement pour son histoire et pas vraiment pour son décor. Nous, européens, avons tellement plus beau. Mais la visite en vaut la peine, surtout si vous aimez les ambiances de la fin du XIXe siècle.

Avis publié : 4 septembre 2013

Au départ , j'y suis allé sans attirance particulière , en me disant que j'allais voir un pseudo chateau d'opérette comme ça en avait l'air sur les brochures
Au final , j'ai trouvé la visite très intéressante
Le batiment en lui même est une grosse construction d'allure médiévale dominant la colline de Toronto rêve d"un riche magnat financier du début des années 1900 , sir Henry Pellat
Certaines salles sont superbes comme le grand hall avec son plafond haut soutenu par des poutres , la bibliothèque et son plafond sculpté en platre , le jardin d'hiver dominé par une très belle coupole en vitrail, certains salons d'apparat avec du beau mobilier d'époque , la chambre et le salon orivé de lady mary l'épouse de sir Henry
Le plus beau reste les jardins en avant de la façade principale avec une fontaine et de sublimes parterres fleuris , un régal pour les photos
A ne pas rater , l'entrée coute 21 dollars HT

Avis publié : 1 septembre 2013 par mobile

Superbe visite surprenante de ce chateau pour le moins original. L'architecture et le splendide jardin valent le détour, sans oublier l'incroyable tunnel de 240m qui mène aux étables. Une curiosité à visiter sans hésiter. Une astuce : procurez vous des coupons de réduction auprès des hôtels, vous économiserez 15% !

Les voyageurs ayant consulté Casa Loma ont aussi consulté

Vous connaissez Casa Loma ?