“members !”

Musée des beaux-arts de l’Ontario
Réserver à l'avance
Plus d'infos
29,63 $US*
et plus
Tour à pied et en petit groupe des quartiers Kensington Market et Chinatown de...
Plus d'infos
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 12 octobre 2013

nous avons tellement aimé ce musée que nous sommes devenus membres et que nous sommes fiers de donner de l'argent chaque année pour les expositions : voir la robe de Galliano au 4ème niveau .

Avis publié : 9 octobre 2013

j'ai aimé l'exposition de David Bowie mais je fus déçu par l'exposition de Ai Wei Wei car les statues d'animaux montré sur internet n'étaient même pas à la galerie.Elle étaient a l'hotel de ville et l'exposition était finie

Avis publié : 14 janvier 2013

Avons très apprécié l'exposition qui était la raison de notre voyage à Toronto. Le musée a une architecture impressionnante.

Avis publié : 8 novembre 2012

À voir d'abord pour son architecture magnifique, à commencer par l'allée centrale sinueuse tout en bois qui mène aux guichets. La section dans laquelle on vient d'ajouter un petit café est aussi surprenante, nous fait penser à une cale de bateau inversée. Les collections y sont montrées par collectionneur ce qui est original. Retrouver un Thompson à côté d'un Monet ou d'un Dufy peut sembler assez audacieux, mais c'est par la luminosité des touches de peintures que ces oeuvres nous interpellent comme visiteurs. L'art canadien moderne y est bien représenté et les salles temporaires peuvent accueillir des expositions d'art contemporain. Pour y dépenser quelques sous, la boutique regorge de belles trouvailles.

Avis publié : 9 septembre 2012

La collection permanente de ce musée est quelque peu répétitive. Par exemple, deux salles sont consacrées à des toiles du même peintre canadien, qui lui-même semblait apprécier peindre sans arrêt le même genre de scène et de décor.

D'autres sections sont élaborées avec des artistes au talent plus que douteux. Cependant, plusieurs toiles historiques valent le détour et méritent d'être contemplées.

Il ne faut pas passer sous silence le grand nombre d'évènements spéciaux que cette institution accueille. Prenez le temps de consulter leur site web lors de votre passage à Toronto afin de savoir si une exposition temporaire a lieu. Celles-ci sont souvent intéressantes et spectaculaires, contrairement à la collection permanente.

Ceci étant dit, le bâtiment qui abrite le musée est époustouflant et mérite à lui seul la visite de cette institution culturelle ontarienne.

Les voyageurs ayant consulté Musée des beaux-arts de l’Ontario ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des beaux-arts de l’Ontario ?