“Très canadien”

Musée des beaux-arts de l’Ontario
Réserver à l'avance
387,82 $US*
Ritz and Glamour Toronto - VIP Entertainment Tour
64,57 $US*
et plus
Visite en vélo du centre-ville de Toronto
102,06 $US*
97 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Très canadien”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Plutôt que de proposer un peu de tout, ce musée s'est spécialisé. Il présente notamment beaucoup d'art canadien et la plus vaste collection de sculptures d'Henry Moore. J'ai pour ma part apprécié l'imposante collection de bas-reliefs des XVII et XVIII sculptés dans l'ivoire. L'architecture du lieu mérite également qu'on s'y attarde.

Visité en juillet 2014

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Bacon et Moore”
Avis écrit le 22 juin 2014

Quelle belle idée d'unir ces deux univers, celui du peintre Francis Bacon et du sculpteur Henry Moore. Je ne suis jamais déçue par une visite à cet endroit. Et chaque fois, je vais faire un tour en face, au Art Square café. Parfois, l'univers du menu répond à l'univers de l'expo (lcelle de Frida Khalo et Diego Riviera, entre autres).

Visité en mai 2014
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 63 votes utiles
“Bel escalier”
Avis écrit le 18 juin 2014 par mobile

Rien que l'architecture et l'escalier du musée valent le détour. Une grande variété d'oeuvres d'art complète le plaisir.

Visité en juin 2014
Versailles, France
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Un cadre très agréable”
Avis écrit le 23 avril 2014

un musée ou l'on peut découvrir les peintres canadien. Intéressant pour imaginer la vie des premiers arrivants. Le musée est très beau et très agréable. Vestiaire payant

Visité en avril 2014
57 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 95 votes utiles
“A voir absolument”
Avis écrit le 11 avril 2014

C'est le musée à voir à Toronto, avec celui de la chaussure. La muséographie n'est pas très haut de gamme mais l'essentiel de l'art y est présent. Certaines atmosphères sont même reconstituées : une salle de manoir anglais, une pièce de château français… Les expositions temporaires sont toujours très bien choisies et mises en scène. Au fil des années (j'y vais assez souvent) je me souviens d'une expo sur les diamants, sur l'archéologie en Israël...

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée des beaux-arts de l’Ontario ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des beaux-arts de l’Ontario ?