Hotel Le Germain Maple Leaf Square
Hilton Toronto(Toronto)
486 $US
408 $US
  • Restaurant
The Omni King Edward Hotel(Toronto)
249 $US
239 $US
  • Service d'étage
421 $US
354 $US
438 $US
368 $US
  • Piscine
Sheraton Centre Toronto Hotel(Toronto)
513 $US
Orbitz.com
1 317 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 7 septembre 2012

Idéalement situé, cet hôtel est magnifique !

Chambre luxieuse et spacieuse, lit ultra-confortable, douche à l'italienne au milieu de la chambre, bref que du bonheur !

Profitez en pour aller voir un événement au Air Canada Center ( NBA, NHL ou autres.. )

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2012

Ayant passé 15 jours en famille au Canada entre Toronto, Ottawa, Montréal et Québec, nous avons séjourné dans le Germain Maple Leaf Square mais également dans l'hôtel Germain de Montréal et celui de Québec. Le verdict est sans appel : même si les autres établissements sont de très bonne facture, le Germain de Toronto est incontestablement le meilleur des trois !

L'hôtel est ultra-moderne, design, le personnel est accueillant, la chambre (dans sa version luxe) était très spacieuse avec 2 vrais grands lits (au moins du 160 cm) dans lesquels nous n'avons jamais aussi bien dormi ! La salle de bains n'était pas en reste avec sa douche italienne spacieuse et agréable (au passage, la seule des trois Germain avec un pommeau de douche très appréciable en plus du mode pluie).

Côté emplacement, l'hôtel est en plein "Downtown", à 5 minutes à pieds de la "CN Tower" et du "Rogers Center", à 30 secondes du "Air Canada Center" et de la station de métro "Union Station". En passant par la porte secondaire de l'hôtel, on se retrouve dans un petit centre commercial avec un vaste supermarché (avec entre autres, des plats préparés, des salades, etc.), une banque avec 2 distributeurs, un restaurant lounge, etc.

Autres points très appréciables (propre à tous les hôtels Germain mais pas courant dans les autres chaînes) : le Wifi gratuit (et sans mot de passe) accessible dans la chambre et tout l'hôtel ainsi que le petit-déjeuner inclus au buffet. Là encore, un sans faute avec un vaste choix de viennoiseries, céréales, yaourts, fruits frais coupés (melon et melon d'eau, pastèque, ananas) et autres plats chauds, fromages, etc. On peut également citer la présence appréciable d'une machine à café Nespresso dans la chambre (le cas également au Germain de Québec mais pas à celui de Montréal...).

A noter une attention toute particulière du personnel à l'attention de notre fille de 4 ans : à notre arrivée dans la chambre, elle avait un oreiller rose à motif ainsi qu'un peignoir à sa taille (là aussi, pas trouvé dans les deux autres Germain).

Enfin, et vraiment histoire de trouver la petite bête, voici quelques points à améliorer :

- Notre chambre avait une vue directe sur la CN Tower mais du coup, également sur le croisement de deux grandes avenues très passantes et donc un peu bruyantes (après, moi qui suis assez sensible au bruit, cela ne m'a jamais empêché de dormir mais bon, le bruit de fond est bien présent).
- Dans les deux autres Germain, nous avions tous les soirs à notre retour dans la chambre, un petit carton avec la météo du lendemain et 2 chocolats. Malheureusement pas au Germain Maple Leaf Square (en espérant que ce commentaire change ce point fort agréable ;-)
- Le service voiturier avec parking est assez cher : $38 (avec les taxes, comptez un bon $43) mais les parkings aux environs semblent également être assez chers et limités à un créneau restrictif de 6AM - 6PM.
- Au moment où nous écrivons ces quelques lignes (début août 2012), il y avait beaucoup de travaux autour de l'hôtel : la rue même de l'hôtel était en train d'être refaite, un complexe de bureaux était en construction juste à côté de l'hôtel ainsi que le futur aquarium de la ville sur le chemin de la CN Tower. L'hôtel n'y est bien entendu pour rien mais ça gâche un peu quand même…
- Manque juste la piscine ;-)

Voilà pour nos impressions, ces dernier points n'entâchant en rien ce fabuleux établissement qui mérite bien sa place TripAdvisor de 1er hôtel sur Toronto !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2012

Près de tout. J'aurais passé 2-3 jours de plus. De ma chambre, je pouvais voir la tour du CN! Tout est pensé et tellement beau. Si vous allez voir un match ou concert au Centre Air Cananda, C'est la place. Je suis même retourné à l'aéroport de Toronto Centre-ville à pieds. J'ai adoré la belle grande douche vitré à plusieurs jets...

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 avril 2012

Un des plus beaux hôtel que j'ai eu la chance de séjourner.
Moderne, spacieux, lit confortable, près de tous les services avec une épicerie à même le complexe ainsi qu'un super bar sportif et le Air Canada Center à 30 sec de marche, ne pouvait demander mieux comme hôtel!
Je le recommande à tout le monde qui désire se gâter!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 février 2012

Merci à l'équipe du Germain et des concierges pour le service personnalisé et chaleureux. Excellent déjeuner. La meilleure adresse à Toronto pour un voyage d'affaire!

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
MDHenderson, Director of Rooms Division/Directeur d'hébergement de Hotel Le Germain Maple Leaf Square, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2012

Bonjour Clau66,

J’ai passé vos remerciements à l’équipe, et nos concierges en particulier. C’est toujours un plaisir d’accueillir un client qui apprécie nos efforts.

Les besoins du client corporatif sont bien intégrés dans le design de notre hôtel, et je vous assure que nous pouvons incorporer un « facteur wow » dans votre prochain voyage personnel aussi, que ce soit romantique, sportif, détente... nous nous occuperons de tous les détails.

A la prochaine,

Murray Henderson