“Très bruyant !!!!”

Hotel Le Germain Maple Leaf Square
N° 4 sur 138 Hôtels à Toronto
Avis publié : 6 février 2014

J'ai passé la nuit dernière la-bas, la chambre est certes belle mais aussi très bruyante avec les travaux autour et en plus un bruit de moteur de climatisation défaillante ma fait changer de chambre à 23h, bref très mauvais retour sur cet hôtel. D'habitude je vais au germain rue Mercer et il est nettement plus calme pour une Bonne nuit.
De plus le jus d'orange était pas buvable..et le petit déjeuner n'est pas terrible du tout vu le prix de la chambre. Heureusement qu'il y avait une machine nespresso car après la nuit que j'ai passé j'en avais vraiment besoin!

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
MDHenderson, Director of Rooms Division de Hotel Le Germain Maple Leaf Square, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2014

Bonjour dedel b,

Merci d’avoir séjourné parmi nous à l’Hôtel Le Germain Maple Leaf Square. Veuillez accepter mes sincères excuses que votre repos fût interrompu. La détente de nos clients est une priorité très importante pour tous les employés de l’hôtel. J’ai entamé le processus, en collaboration avec le directeur de la maintenance, d’analyser notre système d’entretien préventif, pour nous assurer que le risque de répéter cette situation sera minimisé. En plus, nous avons noté dans votre dossier l’importance de vous attribuer une chambre qui donne sur la cour intérieure du complexe pour que les rythmes de la ville ne vous dérangent pas pendant vos séjours futurs.

dedel b, je suis à votre disposition si vous désirez continuer cette discussion. La rétroaction est toujours bienvenue.

Sincèrement,

Murray Henderson
Directeur de l’hébergement

Écrire un avisAvis (1 285)

Avis publié : 17 octobre 2013

Je suis un habitué du groupe Germain mais c'était pour moi la première fois dans le nouveau Germain Maple Leaf Square. Cet hôtel ne fait pas exception et se trouve même être l'un des plus beaux du groupe.

Et comme dans tous les hôtels du groupe, le personnel est vraiment bienveillant et attentif - sans être obséquieux. C'est un équilibre dur à trouver et rare!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2013 par mobile

J'ai passe 3 nuits dans cet hôtel durant un séjour professionnel a toronto. L hôtel est idéalement ace pour un accès rapide a pieds au centre. Il est également proche de différents quartiers animés pour sortir manger le soir ou assister a un événement sportif (air Canada center a 5 minutes)..
L hôtel est très cosi et style. C'est un vrai boutique hôtel.. Les chambres sont spacieuses avec wifi gratuit. Sur le toit il y a une belle terrasse ainsi qu un Green pour taper quelques balles pour les motives (pas mon cas). Il y a également un salle de sport mais avec un équipement très limite (2 tapis de course et 1 elliptique) ca bouchonnait le matin. Petit déjeuner excellent et possibilité de manger a l Hotel dans un bon restaurant. Je reviendrai.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 25 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits à cet hôtel, très belle chambre design,super bien situé, près de la tour du CN et de harbourgfront etc....Personnel professionnel et super sympa.
Les points négatifs, pas de resto à part la place pour déjeuner. Les chambres ne sont pas munis de bon rideau "blackout". Nous avons eu une chambre sur la cour intérieur et en face il y a une tour à bureau qui laisse les lumières allumées en permanence même les week-end. L'hôtel devrait exigés des changements de cette tour à bureau, pour le bien être de ces clients et pour l'économie d'énergie.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2013

Premier stop de notre séjour au Canada et nous sommes enchantés par cet hôtel. Super bien situé, on a une vue sur CN tower de la chambre. La chambre est magnifique, le lit donne l'impression de dormir sur un nuage, la douche est incroyable. Les employés sont gentils et serviables. Le petit-déjeuner est complet: choix pour les gourmands mais aussi pour les "healthy nuts". On adore !

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2012

Idéalement situé, cet hôtel est magnifique !

Chambre luxieuse et spacieuse, lit ultra-confortable, douche à l'italienne au milieu de la chambre, bref que du bonheur !

Profitez en pour aller voir un événement au Air Canada Center ( NBA, NHL ou autres.. )

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 août 2012

Ayant passé 15 jours en famille au Canada entre Toronto, Ottawa, Montréal et Québec, nous avons séjourné dans le Germain Maple Leaf Square mais également dans l'hôtel Germain de Montréal et celui de Québec. Le verdict est sans appel : même si les autres établissements sont de très bonne facture, le Germain de Toronto est incontestablement le meilleur des trois !

L'hôtel est ultra-moderne, design, le personnel est accueillant, la chambre (dans sa version luxe) était très spacieuse avec 2 vrais grands lits (au moins du 160 cm) dans lesquels nous n'avons jamais aussi bien dormi ! La salle de bains n'était pas en reste avec sa douche italienne spacieuse et agréable (au passage, la seule des trois Germain avec un pommeau de douche très appréciable en plus du mode pluie).

Côté emplacement, l'hôtel est en plein "Downtown", à 5 minutes à pieds de la "CN Tower" et du "Rogers Center", à 30 secondes du "Air Canada Center" et de la station de métro "Union Station". En passant par la porte secondaire de l'hôtel, on se retrouve dans un petit centre commercial avec un vaste supermarché (avec entre autres, des plats préparés, des salades, etc.), une banque avec 2 distributeurs, un restaurant lounge, etc.

Autres points très appréciables (propre à tous les hôtels Germain mais pas courant dans les autres chaînes) : le Wifi gratuit (et sans mot de passe) accessible dans la chambre et tout l'hôtel ainsi que le petit-déjeuner inclus au buffet. Là encore, un sans faute avec un vaste choix de viennoiseries, céréales, yaourts, fruits frais coupés (melon et melon d'eau, pastèque, ananas) et autres plats chauds, fromages, etc. On peut également citer la présence appréciable d'une machine à café Nespresso dans la chambre (le cas également au Germain de Québec mais pas à celui de Montréal...).

A noter une attention toute particulière du personnel à l'attention de notre fille de 4 ans : à notre arrivée dans la chambre, elle avait un oreiller rose à motif ainsi qu'un peignoir à sa taille (là aussi, pas trouvé dans les deux autres Germain).

Enfin, et vraiment histoire de trouver la petite bête, voici quelques points à améliorer :

- Notre chambre avait une vue directe sur la CN Tower mais du coup, également sur le croisement de deux grandes avenues très passantes et donc un peu bruyantes (après, moi qui suis assez sensible au bruit, cela ne m'a jamais empêché de dormir mais bon, le bruit de fond est bien présent).
- Dans les deux autres Germain, nous avions tous les soirs à notre retour dans la chambre, un petit carton avec la météo du lendemain et 2 chocolats. Malheureusement pas au Germain Maple Leaf Square (en espérant que ce commentaire change ce point fort agréable ;-)
- Le service voiturier avec parking est assez cher : $38 (avec les taxes, comptez un bon $43) mais les parkings aux environs semblent également être assez chers et limités à un créneau restrictif de 6AM - 6PM.
- Au moment où nous écrivons ces quelques lignes (début août 2012), il y avait beaucoup de travaux autour de l'hôtel : la rue même de l'hôtel était en train d'être refaite, un complexe de bureaux était en construction juste à côté de l'hôtel ainsi que le futur aquarium de la ville sur le chemin de la CN Tower. L'hôtel n'y est bien entendu pour rien mais ça gâche un peu quand même…
- Manque juste la piscine ;-)

Voilà pour nos impressions, ces dernier points n'entâchant en rien ce fabuleux établissement qui mérite bien sa place TripAdvisor de 1er hôtel sur Toronto !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille