“Bon emplacement”

Hostelling International Toronto
Avis publié : 18 mai 2014

Très bien située, 15mn de marche de la gare de bus.
Gros plus : le petit dej est fait à la demande et très bon.
Nous sommes restés 2 nuits. Une nuit dans un dortoir de 6 avec juste la place qu'il faut et la 2ème dans un dortoir de 8 (au 4ème étage) et là c'est limite pas supportable car la chambre était étroite, il y faisait chaud et impossible d'allumer la climatisation car un des lits y est collé... Internet ne fonctionne absolument pas bien limite vaut mieux aller dans le couloir pour mieux recevoir!!!
Les sanitaires sont dans les chambres et heureusement qu'il y en a également dans le couloir pour le 4ème étage.

Astuce pour la chambre : Réserver des chambre de 6 et moins car sinon ce n'est pas supportable!!!!
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

1925 avis sur 431

Avis publié : 9 mars 2014

Chambre réservée pour un mois dans le but de m'installer sur Toronto. Pour réserver la chambre obligation de prendre la carte membre (40$) en plus du coût de la chambre partagée à 3 (565$) et sans petit déjeuner sinon rajouter 100$... La salle de lavage avec la sécheuse est également chère, 3$ la laveuse, 4$ la sécheuse. Pour une auberge de cette grandeur 2$ max aurait été suffisant... L'Internet est important de nos jours et pour mes recherches c'était primordial mais la connexion saute toutes les 5mn et disparaissait ce qui finit par nous mener au Starbuck du coin où en 1h on peut faire ce qu'on ferait en 3h à l'auberge... J'étais venue il y a 8 ans et c'était un bon souvenir mais tout change malheureusement, je le constate. Autrefois il y avait au sous sol, le bar, la cuisine et un salon très grand, chaud et agréable, maintenant le bar a été très agrandit pour faire place au public extérieur, la section cuisine qui est fermée par un badge (bon point sécurité) a un coin tv/manger qui est devenu minuscule, tout en bois, glacial et le mur qui le sépare du bar est comme un carton sans isolation, on peut parfois ne pas entendre la tv à cause de la musique du bar donc comme mes colocs de chambre on monte manger dans la chambre. C'était plus chaleureux autrefois quand tout le monde mangeait devant la tv, ça permettait aussi de faire des rencontres. Et autre point décevant, j'ai rencontré une fille adorable avec qui je voulais garder le contact, par nos occupations réciproques on n'a pas pu se croiser pour échanger nos emails et le jour de son départ ne me rappelant plus sa chambre je suis allée à l'accueil demander son numéro de chambre pour la voir, la fille de l'accueil m'a dit sèchement que non cette information était confidentielle. Ayant pourtant déjà fais ça dans de nombreuses auberges où l'esprit est justement de rencontrer du monde j'ai été très surprise. J'ai ensuite demandé si au moins je pouvais savoir si elle avait quitté pour laisser mon email qu'elle récupèrerait lors de son checkout mais sèchement le non est revenu, avec un papier qui s'est écrasé sur le comptoir suivi d'un si je veux laisser mon email je le colle sur le mur des messages. Même moi je n'irais pas voir ce mur donc j'ai laissé faire, j'étais sidérée. Je n'ai jamais vu cette mentalité dans aucune auberge, tout est de mise pour sortir son argent mais pas pour créer des liens. C'est un hotel pas un hoStel.. Un court séjour ira surement à bcp de monde mais les long séjours ça ne vaut pas le coup. C'est la première auberge du réseau que je fréquente où le sens auberge ne semble pas être présent, très décevant...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 30 janvier 2014

L'auberge est bien située, le quartier est sûr donc on peut facilement marcher pour rejoindre différents centres d'intérêt. La chambre était correcte, la salle de bain commune un peu étroite mais ça allait. Tout est sécurisé par badges (chambres, parties communes, ascenseur) donc c'est un bon point. Il y a des grandes consignes en bas, par contre elles sont un peu petites dans les chambres. Dans les 2 cas, il vous faut votre propre cadenas. (Ils en vendent sur place si vous n'en avez pas).
Le bar / restaurant, situé en sous sol, est très chaleureux! Pas beaucoup de place, mais on y mange bien. Contrairement à d'autres avis, j'ai trouvé le petit déjeuner très bon. Je recommande!

Astuce pour la chambre : Essayer d'en avoir une tout en haut, vous aurez sans doute une meilleure vue :)
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2014

Bonjour, je suis allée à l'auberge au mois de novembre 2012 et j'avais pris le forfait 1 mois.
J'y suis allée dans le but de me perfectionner en anglais et j'ai eu la chance d'avoir affaire à Julia qui parlait Français et est très professionnelle.
L'auberge est sécuritaire et propre. Tout est fait pour qu'on se sente à l'aise un peu comme à la maison avec une cuisine commune et une ambiance sympa (je suis tombée sur de bons voyageurs). Une fois en pleine nuit, j'avais froid et la réceptionniste n'a pas hésité à me ramener des couvertures... Des activités sont proposées pour ne pas se retrouver seuls si on le souhaite avec des soirées films (une pièce avec des livres sur place mais aussi une télé), des sorties visite de la ville et aussi des sorties bars etc ... ça permet de créer des liens .. Il y'a des casiers pour mettre ses affaires perso dans la chambre et aussi une pièce commune avec casier pour mettre ses gros bagages... Il y'a une lumière commune dans les chambres mais aussi une veilleuse lorsque les lumières sont éteintes... Une buanderie, un téléphone, un coin bureau au 4 ème étage et aussi la possibilité de manger sur place en achetant le repas dès le petit déj. Pratique ! La salle d'accueil est soté d'un billard , de fauteuils et d'ordinateur.
Il y'a un horaire de silence à respecter la nuit, je ne sais plus si c'est de 22-23hr à 6-7hr, ça permet de dormir même s'il y'a beaucoup d'allers et venues.. Ça se fait dans le calme.
L'auberge est très bien situé et seulement 15minutes à pied de la gare...
Je pense avoir dit l'essentiel et si je devais retourner dans une auberge, ça serait celle-là, je la recommande !
Voilà.

Astuce pour la chambre : Une chambre de 6 reste agréable, 10 c'est un peu trop mais c'est personnel.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 27 décembre 2013

Malgré un manque d'espace dans les chambres, HI est une très bonne auberge.
Les chambres sont équipées de lockers qui permettent de ranger ses effets personnels et d'une salle de bain. Les salles de bains sont propres. Par ailleurs en plus de la salle de bain, il y a un lavabo dans la chambre ce qui est très pratique.
Des activités sont régulièrement organisées ce qui est un plus.
Dommage que le petit déjeuné ne soit pas inclut.
Situé non loin de Yonge Street l'auberge est très bien située.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 10 décembre 2013

Très bonne situation, située à même pas 5min de Yonge street & Adelaide, mais située dans une zone calme.

Très bon accueil, personnel super sympa.

Chambre normale, sans plus mais avec salle de bains. Il y a également des sanitaires en dehors des chambres.

Il y a un salon et au sous sol un bar.

Pour le prix et la location j'hésiterais pas à y retourner.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 octobre 2013

Très bon accueil. Le personnel est serviable et souriant. Le hall est très fréquenté ce qui permet de rencontrer pas mal de monde.
Les dortoirs manquent un peu d'espace et les lockers ne sont pas assez grands. Les salles de bains sont propres et bien agencées.
Mais je trouve dommage que le petit-déjeuner ne soit inclus qu'à partir d'un certain prix, ce qui enlève tout de même des points, surtout que je me suis fait avoir en regardant les prestations sur le site.
L'hostel est bien situé, à deux blocs du downtown.
Ça reste du Hostelling International donc la qualité est là, mais ce n'est pas le meilleur du réseau.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo