“mon passage a toronto”
Avis sur Toronto

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
Quartiers
Quartiers
Levallois-Perret, France
54 votes utiles
“mon passage a toronto”
Avis écrit le 2 octobre 2010

Il y a déjà beaucoup d'avis apportés sur la ville de Toronto, et dire que j'ai aimé cette ville aux buildings plus beaux et lumineux les uns que les autres, son coté atypique par la présence de vieux monuments issus du passé entre 2 immeubles gigantesques ne surprendra personne. Laissez vous emporter par son rythme a tout heure du jour et de la nuit, laissez vous griser par cette atmosphère du passé en visitant l'université ( digne d'harry potter),
sa jetée et sa longue plage bordant le lac Ontario, son musée ( Royal Ontario Museum) qui vaut le détour, flanez dans la Yorkville avenue avec ses magasins chics et surprenants.
Vous pouvez faire aussi la Bunkest Fest qui a lieu fin aout dans la ville, mais pour les gourmands qui aiment les glaces, je vous livre la meilleure adresse de Toronto : Ed's real Scoop , Beach 2224 Queen Street ( près du queen quay) ou vous dégusterez les meilleures glaces aux parfums les plus insolites..
un pur moment de bonheur pour vos papilles :-)

49 votes utiles
“Une ville américaine au Canada”
Avis écrit le 15 mars 2010

Toronto est une ville typiquement américaine : de grands buildings, des quartiers bien délimités, des rues perpendiculaires, des grands parcs, et comme à Chicago un lac gigantesque qui borde la ville.
Toronto possède 2 atouts majeurs : un parc sur une île qui fait fasse à la ville et que l'on rejoint en bateau ; et bien evidemment la CN Tower, l'une des plus haute tour du monde qui permet d'avoir une superbe vision de la ville et des environs....avec possibilité de diner ou simplement de manger une glace au sommet de la tour (avec une zone de plancher en vitre pour ceux qui n'ont pas le vertige).
Toronto peut servir de camp de base pour une excursion aux Chutes du Niagara.
On notera également la présence d'un stade avec toit retractable à proximité de la CN Tower.

South West France
2 votes utiles
“Le Canada cosmopolite”
Avis écrit le 15 octobre 2009

Ville canadienne près des états unis, Toronto est un mélange de modernisme avec tous les gratte ciels du nord de l'Amérique et d'exotisme avec le mélange de cultures, nationalités, langues et gastronomie qui habitent dans ce pays. On peut s'y balader en toute tranquilité et en un après-midi se retrouver entouré de tant de nationalités qu'on se demande où on est. Ca vaut le coup d'y passer quelques jours, en contre poids de la campagne canadienne, à quelques heures au nord de Toronto seulement.

Lac-saint-paul
1 vote utile
“Épuisant”
Avis écrit le 11 septembre 2008

Nous avons passé 3 jours à Toronto en Aout 2008,moi et mon épouse.
Très belle ville,mais les torontois sont stressés et toujours pressés.
Nous avons beaucoup aimés la visite du Casa Loma,ça vaut chaque dollars dépensé.
Toutefois évitez l'autobus Grey Line 3 jour Hop On Hop Off,
A moins que vous aimez attendre 40 minutes pour le prochain bus qui passe,et perdre du temps plutôt que voir autre chose.
Je recomande la passe de transport en commun TTC qui vous emmene partout en bus, tramway ou métro,P.S. ne demander pas ou ce trouve le Metro à Toronto,ça s'appele le Subway,
Cette année il faut voir le festival de lanternes chinoises,un must,
de toute beauté,au Exhibition Place,par transport en commun,le tram vous laisse à l'entrée.
Prennez le temps de déambuler dans les rues.
Bien appréciez :les piétons peuvent traverser les rues sans risquer de se faire écraser,au contraire de Montréal.
Vérifiez les condition de visibilité AVANT d'aller à la tour du C.N.

Vous connaissez Toronto ?