“Une région à découvrir: le Lac saint-Jean” 5 sur 5 bulles
Avis sur Québec

Carte
Satellite
Les mises à jour de votre carte ont été suspendues. Zoomez pour voir les informations mises à jour.
Réinitialiser le zoom
Mise à jour de la carte...
Quebec
1 vote utile
“Une région à découvrir: le Lac saint-Jean”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2010

Je précise que je ne représente aucune agence de voyages; mon avis est tout à fait gratuit et personnel parce que native de cette région et tout à fait convaincue de son caractère unique. En quoi? Outre la chaleur humaine proverbiale qu'on retrouve chez ses habitants, dits "Bleuets", le Lac Saint-Jean offre une gamme d'attraits particuliers, dû à sa configuration, à son étendue (Longueur, 43,8 km. Largeur, 24 km) et à sa nature riche et diversifiée. Entre autres sa "Véloroute des Bleuets" qui ravira les amateurs de ce sport, Val-Jalbert et sa spectaculaire Chute maligne pour les mordus d'histoire et de théâtre et bien sûr le fameux Zoo de la Boréalie, qui peut facilement occuper 2 pleines journées, été comme hiver.

A votre disposition pour en apprendre plus sur le "pays des Bleuets"! :)

Arthez de bearn
14 votes utiles
“Ma cabane au Canada”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2010

merveilleux accueil des Québécois, pays grandiose plein de découverte aux niveaux paysages. A voir absolument

Québec (ville), Canada
1 vote utile
“Tadoussac”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2009

Petite ville (ou gros village) très sympa, offrant un bon choix de bistros, de cafés, de restos, de boutiques, etc... Située au croisement de la rivière Saguenay et du fleuve St-Laurent. Tout plein d'activités à faire dont de nombreuses excursions pour y observer les baleines . Et on en voit!!!!
Mon coup de coeur!!

Quebec
2 votes utiles
“L'univers des baleines”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mai 2007

Si passez dans la magnifique région de Charlevoix, n'hésitez pas à faire une croisière aux baleines. Endroit de prédilection pour voir toutes sortes mammifères marins! Durant notre croisière, nous avons eu la chance de voir sauter par deux fois hors de l'eau un petit rorqual, magique! Il y avait des bélugas, phoques …et une grosse baleine qui suivait notre bateau! Nos jeunes enfants ont aussi adoré quoiqu’à la fin, ils préféraient jouer à cache-cache sur le bateau! Notre expérience était avec Croisières Charlevoix inc. à Saint-Siméon et ils ont été parfaits. L’équipe était accueillante et la guide très intéressante. Nous y retournons cette année.

Bonne observation de baleines!

Vous connaissez Québec ?