“Très bon arrêt sur notre parcours”

et 1 autre site !
Chateau Murdock B & B
Avis publié : 12 février 2014

Séjour de 2 nuits en septembre 2012 dans la chambre Consuelo de ST EXUPÉRY.

Un très bon choix pour un arrêt lors de notre parcours au quebec dans ce magnifique chateau.

A l'arrivé l'accueil m'a paru froid car nous sommes arrivé très en avance sur le check in et j'ai un peu eu l'impression de déranger. Mais quelques minutes plus tard cette dame était très agréable et très sympa. Elle nous a conseillé sur les sorties et les activités.

La chambre était magnifique avec une très belle déco et confortable.
Le lit était très confortable avec des draps d'une douceur incroyable ;p
La salle de bain était très bien aussi.
L'isolation des fenêtres n'était pas très bon. Etant de passage en septembre cela ne nous à pas géné du tout mais en plein hiver ?

Le jardin est lui aussi magnifique est très bien entretenu.
Une salle est disponible le soir pour se reposer et discuter avec l'hote avec un feu de cheminé des plus agréable.
Possibilité de se garer facilement grace au parking gratuit privé.

Le wifi fonctionnait bien.

Par contre la ville ne propose pas grand chose à voir.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 4 janvier 2014

Situé dans une magnifique demeure entourée d'un parc avec vue sur la ville, ce gîte est proche du centre mais au calme. Il est très bien tenu, les chambres sont très propres et bénéficie d'un décor très chaleureux. Le personnel est dévoué et de bon conseil. Le petit déjeuner est très bon et servi dans une agréable salle à manger. Il faut se déchausser pour circuler dans cette demeure, ce qui peut surprendre, mais au final, on s'y sent à l'aise, un peu comme à la maison. Séjour très romantique.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 octobre 2013

Nous avons choisi cet établissement compte tenu des commentaires élogieux sur l’accueil et la vue depuis la chambre.

En réalité, la réalité est tout autre

L’accueil est expéditif et froid.

Nous sommes arrivés il était 19h00 et visiblement celle-ci gênait notre hôte.

Le ton est donné : Se déchausser et au choix : ou rester en chaussette ou utiliser des chaussons déjà portés. A vous de choisir.

L’excellent conseil de notre hôte concernant le choix du restaurant (un dimanche soir) nous a permis de constater que c’était précisément le jour de fermeture de celui-ci.

Enfin, la chambre nous a dévoilé que les minuscules ouvertures dans les murs étaient pour l’une, obstruées par un sombre rideau qui ne s’ouvrait pas et pour l’autre par un portant à vêtements, unique espace dédié au rangement des vêtements.

Cette chambre aveugle ne mérite absolument pas d’être considérée comme chambre d’hôtes, mais plutôt comme un placard.

Chambre à oublier

Astuce pour la chambre : Fuyez la chambre Consuelo de St Exupery
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
CHATEAUMURDOCK, Owner de Chateau Murdock B & B, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2013

Effectivement au Québec, dans toutes les maisons privées (Je me permet une parenthèse... les Gites aux Québec sont des chambres d'hôtes donc résidences privées) ont circule sans chaussures - c'est une coutume qui nous permet de garder nos maisons propres malgré les aléas de dame nature !

Le choix de la chambre... au choix du client.... ( 4 disponibles: queen reg - queen sup - Suite 1 chambre et Suite 2 chambres )

En octobre, beaucoup de changement d'horaires, fin de saison oblige !!!
Désolée pour les inconvénients encourus.

Merci d'avoir choisi notre demeure pour votre passage à Chicoutimi.

Avis publié : 28 septembre 2013

Très belle demeure au centre ville mais avec un grand parc, ce qui donne l'impression d'être à la campagne. Tout est très propre et bien tenu. La présentation sophistiquée du petit déjeuner est digne d'un repas complet dans un très bon restaurant.. C'est un endroit à recommander

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Situé dans une jolie demeure dans un parc, ce gîte est idéalement situé au calme et pourtant tout prêt du centre ville.
Il est surtout très bien tenu, les chambres sont très propres et bien décorées.
Le petit déjeuner est vraiment excellent et servi dans une salle à manger très agréable.
A recommander sans hésiter à Chicoutimi.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 août 2013

Nous avons séjourné une nuit au Château Murdock.
Ce que nous avons aimé:
- la chambre très bien décorée (et très propre),
- le château et l'ambiance du lieu (très calme),
- la gentillesse de l'hôte,
- la localisation proche du centre ville de Chicoutimi,
- très bonne literie.

Ce que nous avons moins aimé:
- un certain manque de disponibilité de l'hôte qui était difficile à joindre.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2013 par mobile

Très belle demeure, super bien entretenue.tres propre. Propriétaire attentionnée et exigeante.
Chambre au design chaleureux, joliment décoré.
Belle salle de bain, grande. Le seul reproche reste le fait qu'il n'y avait pas assez de savon et absence de gel douche et shampoing.
Petit déjeuner copieux super bon, bien agréable.

Après le gîte est facile à trouver mais la ville de chicoutimi est sans aucun intérêt touristique.

• Séjour en : juin 2013
Voir également ces hébergements à Chicoutimi ou ses environs
À 21 km
Hôtel Chicoutimi
Hôtel Chicoutimi
N° 7 sur 9 à Chicoutimi
À 0,9 km
Auberge Racine (La maison Bosse)
Auberge Racine (La maison Bosse)
N° 2 sur 6 à Chicoutimi
À 4,6 km
Motel Panoramique
Motel Panoramique
N° 3 sur 9 à Chicoutimi

Vous connaissez Chateau Murdock B & B ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Murdock B & B

Adresse: 129, cote de la Terre-Forte, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H 6A6, Canada
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Chicoutimi
Catégorie de prix : 62€ - 97€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau Murdock B & B 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Murdock B & B en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Murdock b And b
Hotel Chateau Murdock b & b Chicoutimi