“Bien, mais trop cher”

Hôtel Chicoutimi
N° 7 sur 9 Hôtels à Chicoutimi
Avis publié : 28 avril 2013

Payer $153 pour une chambre VRAIMENT mal-insonorisée (on entend distinctement les gens parler), prise entre un bal de finissant qui fête tard et une jeune famille qui se lève tôt, c'est pas la joie.

La salle de bain est de qualité plutot motel, pas de ventilation et un lavabo minuscule pret a nous tomber sur les pieds.

La chambre est cependant très spacieuse avec des planchers flottants (pas de tapis, yeah!), lits confortables, une télé HD et une belle vue sur le Saguenay.

Hotel très bien situé.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 4 février 2013

Nous avons séjourné en août 2012 pour une escale. Ayant visité le site web, comparé les prix et vu les photos de l'hôtel, nous avons été convaincus par le concept d'hôtel boutique pour 110$ la nuit. Nous avons abouti dans une de leurs chambres ''pas encore rénovés'' dans laquelle autant la déco que l'équipement furent décevants. Des meubles éraflés, une minuscule télé 20'' cathodique, un climatiseur très bruyant qui puait et un lit défoncé ont fait partie de notre séjour. Nous avons bien aimé la salle de bains rénovée et les planchers de bois usés, la propreté de l'endroit et les efforts de la direction à améliorer l'endroit, par contre on ne devrait permettre de louer ces chambres dans l'état qu'elles sont, car il en va de la réputation de l'endroit. Selon les autres commentaires, plusieurs autres personnes semblent avoir vécu la même expérience que nous. La rénovation en surface de ces chambres ne fait qu'aggraver cette perception d'endroit cheap. Nous n'avons pas dormi de la nuit tellement les voisins furent bruyants et l'insonorisation inexistante (structure/charpente en bois=bruits d'impacts importants), en plus de notre vue sur le parking qui nous a permis d'assister à la vidange des conteneurs de l'hôtel à 4h AM, avec tout le fracas que cela occasionne. Le plafond suspendu dans la salle de bains et l'absence de ventilateur d'extraction vont occasionner à très court terme de graves problèmes, en plus de l'absence totale de résistance au feu entre les étages. L'hôtel est bien situé, le concept intéressant quoique mal mis en oeuvre (surtout sur les étages; mon dieu, quels horribles et repoussants corridors !), le personnel attentionné (on nous a proposé une chambre haut de gamme sans frais lors de notre prochaine visite compte tenu des désagréments), mais les proprios ont tout un défi avec ce vieux bâtiment pour en faire quelque chose d'unique. Le prix est raisonnable compte tenu du déjeuner inclus, de la situation avantageuse et du service, mais exigez une chambre ''contemporaine'' sinon cela ne vaut pas plus que le ''motel Ginette'' à 49$ la nuit.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2012

Cet hôtel mérite ses 4*, il est décoré avec goût. La chambre et la salle de bain étaient spacieuses, modernes et confortables.
Le petit-déjeuner était servi par table de 8 personnes : fruits frais, "vraies" viennoiseries et boissons chaudes variées étaient proposés. Le meilleur petit déjeuner de notre séjour.
Le restaurant au rez-de-chaussée est aussi très bien, le dîner était très bien servi avec des produits frais : saumon, soupe et pains maison.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2012

le hall est triste et sans saveur, même si la chambre est correcte sans plus mais petite avec vue sur un mur de brique;
l'impression générale n'est pas un bon souvenir;
les couleurs n'enchantent pas
cela ressemble aux hotels des ex pays de l'est

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

Lors de notre participation au Festival des vins de Saguenay, en juillet dernier, nous avons séjourné à l'hôtel Chicoutimi en raison de sa localisation stratégique au centre-ville. Nous avons globalement apprécié notre séjour dans cet établissement. De plus, notre forfait du festival représentait un bon rapport qualité-prix. Nos seuls bémols sont : un accès difficile pour les poussettes puisqu'il nous a fallu utiliser une porte secondaire donnant sur la rue Racine plutôt que dans le stationnement (gare aux personnes en chaise roulante...) ainsi qu'un mauvais service à la réception lorsque nous avons demandé des informations sur un élément de notre forfait dont le préposé ignorait la réponse. Plutôt que de se renseigner et de nous revenir avec une réponse adéquate, il s'en est malheureusement lavé les mains... En passant, les petits-déjeuners étaient inclus dans notre forfait et ils étaient vraiment excellents au resto de l'hôtel et le service était impeccable à cet endroit.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
hotelchicoutimi, Responsable relations publiques de Hôtel Chicoutimi, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2012

Merci pour ces commentaires qui nous permettent de nous améliorer.
L’Hôtel Chicoutimi mise considérablement sur le service à la clientèle, l’approche personnalisée ainsi que les diverses petites attentions pour combler ses petites lacune et soyez assuré que nous avons rencontré notre équipe d'accueil suite a votre commentaire. l'Hôtel continue a améliorer son produit pour la prochaine année, au plaisir de vous recevoir pour le prochain Festival et que vous constaterai les améliorations !

Annie Tremblay

Avis publié : 21 août 2012

nous avons fait une réservation par "bonjour quebec" vers le 10 Aout! Marchant avec des cannes je me suis assuré qu'il y avait un ascenseur, mais pour y arriver des escaliers non négligeables! Quant à la chambre "rénovée" au 1er étage vue sur une dalle de béton, climatisation très bruyante et une seule table de nuit et une seule lampe de chevet ....
bien en dessous de ce que l'on pouvait attendre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
hotelchicoutimi, Responsable relations clients de Hôtel Chicoutimi, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2012

Bonjour M,

Merci d’avoir pris la peine de nous faire part de ces commentaires que nous prenons d’une façon très constructive. En nous exprimant ainsi vos impressions, vous nous offrez la chance d’améliorer nos produits et services. Suite a une petite enquête, vous aviez choisi notre catégorie économique qui n'a malheureusement pas de vue . Je ne sais pas si vous prévoyez revenir dans la région , mais il nous ferait plaisir de vous faire vivre l'expérience Hôtel Chicoutimi dans nos chambres situé a l'avant avec vue et nouveau mobilier . Au plaisir,

Annie tremblay
418-549-71111

Avis publié : 10 août 2012

L'hotel est situé sur la rue Racine alors plusieurs restos et bars sont facilement accessibles. De notre chambre nous avions une très belle vue sur la rivière Saguenay ( et non le fjord comme indiqué dans le dépliant) et sur les toits des immeubles en face, ce qui brisaient un peu la magie. Notre chambre avait été rénovée, c.a.d. que la housse de couette avait été changée et le plancher était en bois. Cependant, bien que c'était propre, la salle de bain aurait dû être rafraîchie mais elle ne l'était pas. Le personnel était accueillant et le resto internationale était correct. Je recommanderais cet hôtel pour un passage et non pour un séjour, il y a sûrement mieux dans le coin.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

merci pour ces commentaires qui nous permettent de toujours améliorer notre produit pour le confort de nos invités ! concernant les rénovations, nous en sommes à notre 3e phase d'investissement qui comprend les dernières salles de bains à refaire , si vous repasser dans la région, contactez moi, il me fera plaisir de vous montrer notre produit et de vous faire revivre l'expérience Hôtel Chicoutimi, soyez assuré que le confort de nos invités est notre priorité et que nous sommes en continuelle amélioration pour faire de cet hôtel centenaire un hôtel 4 étoiles de qualité dans la région ,

au plaisir de vous recevoir à nouveau parmi nous.

Annie tremblay
annie.tremblay@hotelchicoutimi.qc.ca

Voir également ces hébergements à Chicoutimi ou ses environs
À 1,9 km
À 21,7 km
L'Auberge des Battures
L'Auberge des Battures
N° 2 sur 2 à La Baie

Vous connaissez Hôtel Chicoutimi ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Chicoutimi

Adresse: 460 rue Racine Est, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H 1T7, Canada
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites
N° 7 sur 9 Hôtels à Chicoutimi
Catégorie de prix : 80€ - 104€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hôtel Chicoutimi 3.5*
L'Hôtel Chicoutimi est le seul lieu d’hébergement situé en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi au Saguenay - Lac-Saint-Jean. En raison de son emplacement, l’Hôtel vous offre une magnifique vue sur le Fjord, une des merveilles de la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. L’Hôtel propose son concept «Hôtel-Tendance» unique en région. Cette approche se veut une vitrine d’exposition pour les produits régionaux qui font la force du Saguenay - Lac-Saint-Jean et reflète la tendance artistique prisée par l’Hôtel Chicoutimi ainsi que ses valeurs profondes en développement durable. Vous êtes donc conviés à découvrir des œuvres d’artistes et à goûter des spécialités exclusives à la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Ce lieu d’hébergement de Chicoutimi offre un service exceptionnel agrémenté de l’accueil chaleureux qui caractérise la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Les 85 chambres de l’Hôtel Chicoutimi sont aménagées de façon à vous faire vivre une expérience orientée vers les 5 sens. Confortables, ambiance chaleureuse et design unique, les chambres de l’Hôtel Chicoutimi sauront vous plaire! Certaines chambres de l’Hôtel Chicoutimi offrent une vue exceptionnelle sur le Fjord du Saguenay qui ravira les voyageurs d'affaires comme les touristes. Les attractions touristiques situées à proximité de cet Hôtel de Saguenay comprennent de nombreux festivals, d’innombrables activités en plein air, des spectacles musicaux à grand déploiement, des musées, des centres d’interprétation ainsi que des galeries d'art. L’Hôtel Chicoutimi propose un site spectaculaire et des commodités de haute qualité en tout temps. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Chicoutimi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chicoutimi Quebec
Motel Chicoutimi