“5/5 pour tout, sauf le bruit!”

Hôtel Chicoutimi
N° 6 sur 9 Hôtels à Chicoutimi
Avis publié : 28 avril 2013

J'aurais aimé donner une cote parfaite: les chambres sont toutes renovees avec gout, les matelas ne sont pas trop durs, les couettes sont confortables, les salles de bains sont tres chaleureuses, tout est tres propre. Les photos du site web leur font justice.

Malheureusement, il a ete difficile de fermer l'oeil de la nuit a cause du bruit!

Premiere nuit dans la "vieille partie" de l'hotel: les planchers sont en bois sans aucune insonorisation. Avec les clients de la chambre du dessus qui marchaient en va-et-viens jusqu'a 4 heures du matin avec leur chaussures, et les talons haut dans le couloir: le sommeil a ete impossible a trouver.

Changement de chambre a l'etage le plus haut: surprise! Les chambres numerotees *26 et plus sont dans une aile plus recente contruite en beton donc, plus sourde. La vue sur le fjord est superbe. Cependant, le boom-boom-boom de la musique provenant de la salle de reception (qui est situee au coeur de l'hotel) montait jusqu'en haut! Les yeux ouverts jusqu'a la fin du party a 3 heures du matin, pour ensuite avoir a souffrir les cris des fetards dans les couloirs.

Je recommande cet hotel SEULEMENT en semaine et dans la partie plus recente. A eviter le week-end -- a moins d'etre de la fete qui s'y trouve!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 28 avril 2013

Payer $153 pour une chambre VRAIMENT mal-insonorisée (on entend distinctement les gens parler), prise entre un bal de finissant qui fête tard et une jeune famille qui se lève tôt, c'est pas la joie.

La salle de bain est de qualité plutot motel, pas de ventilation et un lavabo minuscule pret a nous tomber sur les pieds.

La chambre est cependant très spacieuse avec des planchers flottants (pas de tapis, yeah!), lits confortables, une télé HD et une belle vue sur le Saguenay.

Hotel très bien situé.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 février 2013

Nous avons séjourné en août 2012 pour une escale. Ayant visité le site web, comparé les prix et vu les photos de l'hôtel, nous avons été convaincus par le concept d'hôtel boutique pour 110$ la nuit. Nous avons abouti dans une de leurs chambres ''pas encore rénovés'' dans laquelle autant la déco que l'équipement furent décevants. Des meubles éraflés, une minuscule télé 20'' cathodique, un climatiseur très bruyant qui puait et un lit défoncé ont fait partie de notre séjour. Nous avons bien aimé la salle de bains rénovée et les planchers de bois usés, la propreté de l'endroit et les efforts de la direction à améliorer l'endroit, par contre on ne devrait permettre de louer ces chambres dans l'état qu'elles sont, car il en va de la réputation de l'endroit. Selon les autres commentaires, plusieurs autres personnes semblent avoir vécu la même expérience que nous. La rénovation en surface de ces chambres ne fait qu'aggraver cette perception d'endroit cheap. Nous n'avons pas dormi de la nuit tellement les voisins furent bruyants et l'insonorisation inexistante (structure/charpente en bois=bruits d'impacts importants), en plus de notre vue sur le parking qui nous a permis d'assister à la vidange des conteneurs de l'hôtel à 4h AM, avec tout le fracas que cela occasionne. Le plafond suspendu dans la salle de bains et l'absence de ventilateur d'extraction vont occasionner à très court terme de graves problèmes, en plus de l'absence totale de résistance au feu entre les étages. L'hôtel est bien situé, le concept intéressant quoique mal mis en oeuvre (surtout sur les étages; mon dieu, quels horribles et repoussants corridors !), le personnel attentionné (on nous a proposé une chambre haut de gamme sans frais lors de notre prochaine visite compte tenu des désagréments), mais les proprios ont tout un défi avec ce vieux bâtiment pour en faire quelque chose d'unique. Le prix est raisonnable compte tenu du déjeuner inclus, de la situation avantageuse et du service, mais exigez une chambre ''contemporaine'' sinon cela ne vaut pas plus que le ''motel Ginette'' à 49$ la nuit.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 décembre 2012

Cet hôtel mérite ses 4*, il est décoré avec goût. La chambre et la salle de bain étaient spacieuses, modernes et confortables.
Le petit-déjeuner était servi par table de 8 personnes : fruits frais, "vraies" viennoiseries et boissons chaudes variées étaient proposés. Le meilleur petit déjeuner de notre séjour.
Le restaurant au rez-de-chaussée est aussi très bien, le dîner était très bien servi avec des produits frais : saumon, soupe et pains maison.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2012

le hall est triste et sans saveur, même si la chambre est correcte sans plus mais petite avec vue sur un mur de brique;
l'impression générale n'est pas un bon souvenir;
les couleurs n'enchantent pas
cela ressemble aux hotels des ex pays de l'est

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 août 2012

Lors de notre participation au Festival des vins de Saguenay, en juillet dernier, nous avons séjourné à l'hôtel Chicoutimi en raison de sa localisation stratégique au centre-ville. Nous avons globalement apprécié notre séjour dans cet établissement. De plus, notre forfait du festival représentait un bon rapport qualité-prix. Nos seuls bémols sont : un accès difficile pour les poussettes puisqu'il nous a fallu utiliser une porte secondaire donnant sur la rue Racine plutôt que dans le stationnement (gare aux personnes en chaise roulante...) ainsi qu'un mauvais service à la réception lorsque nous avons demandé des informations sur un élément de notre forfait dont le préposé ignorait la réponse. Plutôt que de se renseigner et de nous revenir avec une réponse adéquate, il s'en est malheureusement lavé les mains... En passant, les petits-déjeuners étaient inclus dans notre forfait et ils étaient vraiment excellents au resto de l'hôtel et le service était impeccable à cet endroit.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
hotelchicoutimi, Responsable relations publiques de Hôtel Chicoutimi, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2012

Merci pour ces commentaires qui nous permettent de nous améliorer.
L’Hôtel Chicoutimi mise considérablement sur le service à la clientèle, l’approche personnalisée ainsi que les diverses petites attentions pour combler ses petites lacune et soyez assuré que nous avons rencontré notre équipe d'accueil suite a votre commentaire. l'Hôtel continue a améliorer son produit pour la prochaine année, au plaisir de vous recevoir pour le prochain Festival et que vous constaterai les améliorations !

Annie Tremblay
Directrice des ventes
annie.tremblay@hotelchicoutimi.qc.ca

Avis publié : 21 août 2012

nous avons fait une réservation par "bonjour quebec" vers le 10 Aout! Marchant avec des cannes je me suis assuré qu'il y avait un ascenseur, mais pour y arriver des escaliers non négligeables! Quant à la chambre "rénovée" au 1er étage vue sur une dalle de béton, climatisation très bruyante et une seule table de nuit et une seule lampe de chevet ....
bien en dessous de ce que l'on pouvait attendre.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
hotelchicoutimi, Responsable relations clients de Hôtel Chicoutimi, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2012

Bonjour M,

Merci d’avoir pris la peine de nous faire part de ces commentaires que nous prenons d’une façon très constructive. En nous exprimant ainsi vos impressions, vous nous offrez la chance d’améliorer nos produits et services. Suite a une petite enquête, vous aviez choisi notre catégorie économique qui n'a malheureusement pas de vue . Je ne sais pas si vous prévoyez revenir dans la région , mais il nous ferait plaisir de vous faire vivre l'expérience Hôtel Chicoutimi dans nos chambres situé a l'avant avec vue et nouveau mobilier . Au plaisir,

Annie tremblay
Directrice des ventes
annie.tremblay@hotelchicoutimi.qc.ca
418-549-71111

Voir également ces hébergements à Chicoutimi ou ses environs
Le Montagnais Saguenay
N° 5 sur 9 à Chicoutimi
Hôtel du Parc
Hôtel du Parc
N° 9 sur 9 à Chicoutimi

Vous connaissez Hôtel Chicoutimi ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Chicoutimi

Adresse: 460 rue Racine Est, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H 1T7, Canada
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites
N° 6 sur 9 Hôtels à Chicoutimi
Catégorie de prix : 85€ - 114€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hôtel Chicoutimi 3.5*
L'Hôtel Chicoutimi est le seul lieu d’hébergement situé en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi au Saguenay - Lac-Saint-Jean. En raison de son emplacement, l’Hôtel vous offre une magnifique vue sur le Fjord, une des merveilles de la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. L’Hôtel propose son concept «Hôtel-Tendance» unique en région. Cette approche se veut une vitrine d’exposition pour les produits régionaux qui font la force du Saguenay - Lac-Saint-Jean et reflète la tendance artistique prisée par l’Hôtel Chicoutimi ainsi que ses valeurs profondes en développement durable. Vous êtes donc conviés à découvrir des œuvres d’artistes et à goûter des spécialités exclusives à la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Ce lieu d’hébergement de Chicoutimi offre un service exceptionnel agrémenté de l’accueil chaleureux qui caractérise la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Les 85 chambres de l’Hôtel Chicoutimi sont aménagées de façon à vous faire vivre une expérience orientée vers les 5 sens. Confortables, ambiance chaleureuse et design unique, les chambres de l’Hôtel Chicoutimi sauront vous plaire! Certaines chambres de l’Hôtel Chicoutimi offrent une vue exceptionnelle sur le Fjord du Saguenay qui ravira les voyageurs d'affaires comme les touristes. Les attractions touristiques situées à proximité de cet Hôtel de Saguenay comprennent de nombreux festivals, d’innombrables activités en plein air, des spectacles musicaux à grand déploiement, des musées, des centres d’interprétation ainsi que des galeries d'art. L’Hôtel Chicoutimi propose un site spectaculaire et des commodités de haute qualité en tout temps. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Chicoutimi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Motel Chicoutimi
Hotel Chicoutimi Quebec