“Hôtel fonctionnel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Chicoutimi

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Chicoutimi a été ajouté à vos Favoris
Hotel Chicoutimi
3.5 sur 5 Hôtel   |   460 Rue Racine East, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H 1T7, Canada   |
N° 6 sur 8 hôtels à Chicoutimi
“Hôtel fonctionnel”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Hôtel fonctionnel, propre, accueil sympathique, bien placé, mais sans charme particulier. Chambres spacieuses et confortables. Petits déjeuners très bons et copieux. Notre chambre était située juste au dessus de la rue piétonne agrémentée de plusieurs bars et restaurants; nous avons eu un peu peur au début avec le bruit (groupes de musiciens, terrasses, etc...); mais à 21h30, plus aucun bruit, groupe musicaux évacués et terrasses fermées; discipline canadienne sans doute. Restaurants aux environs un peu chers. Bien pour une étape d'une ou deux nuits mais pas plus.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Draguignan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Quelle déception que cette étape! Notre chambre n'avait pas la même allure que sur le site lors de la réservation, la vue est très vilaine (parking) et surtout la chambre était bruyante! Un sifflement continu nous a gêné, et nous ressentions des vibrations désagréables dans la salle de bain (de plus le lavabo était fendu). Le personnel n'a absolument pas cherché à nous renseigner sur la région. Le petit déjeuner est à la carte, donc on ne sait pas ce que l'on peut prendre...
Nous ne retournerons pas dans cet hôtel. Nous pensions être dans un hôtel luxueux et nous faire plaisir mais cela n'a pas été le cas. En revanche pas de problème au niveau de la propreté.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Mon conjoint et moi y avons passé une nuit et sans avoir été une expérience déplaisante, nous sommes tout de même très déçus du séjour. Pour le prix et les photos qu'on avait pu voir sur le site Internet de l'hotel, on s'attendait à une gamme nettement supérieure et à un service à la hauteur de ce qui était annoncé sur ce site web : « Ici, pas de client mais plutôt des invités que nous recevons. » Ça n'a vraiment pas été notre impression...

L'hotel a quand même un fort potentiel. Situé en plein coeur du centre-ville, près des restaurants, bars et cafés, le vieil âge de l'endroit lui donne un certain cachet et tout semble d'une propreté acceptable. De plus, les plafonds très hauts font respirer l'endroit et le tout est décoré avec goût. Toutefois, les planchers craquent et l'insonorisation est médiocre, vraiment médiocre (nous avons entendu toutes les conversations de nos voisins et ils ont certainement entendu les notres). C'est vrai qu'on se sent un peu comme chez quelqu'un, dans une maison... Or, la formule B&B n'a de succès que si le service est chaleureux et personnalisé. Or, ça n'a pas été le cas.

L'accueil à notre arrivée le soir a été correct, sans plus. Le service au déjeuner a été vraiment pathétique (par contre, la nourriture du déjeuner inclus est bonne). Les salutations lors du départ ont été très très très ordinaires. Les quelques membres du personnel que nous avons croisé pendant le séjour ont été au mieux formels et machinaux, au pire froids et inadéquats. C'est dommage, parce qu'avec des sourires et un semblant d'impression qu'on est content de vous voir, l'expérience des murs en papier serait acceptable.

Donc, pas si mauvais, mais nous essaierons certainement un autre endroit la prochaine fois.

Les plus : la localisation au centre-ville, le cachet (vieillot, mais propre) et le déjeuner inclus.
Les moins : le problème d'insonorisation, l'absence de piscine ou d'infrastructures particulières, le service moyen.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Ottawa, Ontario Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

J'aurais aimé donner une cote parfaite: les chambres sont toutes renovees avec gout, les matelas ne sont pas trop durs, les couettes sont confortables, les salles de bains sont tres chaleureuses, tout est tres propre. Les photos du site web leur font justice.

Malheureusement, il a ete difficile de fermer l'oeil de la nuit a cause du bruit!

Premiere nuit dans la "vieille partie" de l'hotel: les planchers sont en bois sans aucune insonorisation. Avec les clients de la chambre du dessus qui marchaient en va-et-viens jusqu'a 4 heures du matin avec leur chaussures, et les talons haut dans le couloir: le sommeil a ete impossible a trouver.

Changement de chambre a l'etage le plus haut: surprise! Les chambres numerotees *26 et plus sont dans une aile plus recente contruite en beton donc, plus sourde. La vue sur le fjord est superbe. Cependant, le boom-boom-boom de la musique provenant de la salle de reception (qui est situee au coeur de l'hotel) montait jusqu'en haut! Les yeux ouverts jusqu'a la fin du party a 3 heures du matin, pour ensuite avoir a souffrir les cris des fetards dans les couloirs.

Je recommande cet hotel SEULEMENT en semaine et dans la partie plus recente. A eviter le week-end -- a moins d'etre de la fete qui s'y trouve!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chicoutimi

Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Payer $153 pour une chambre VRAIMENT mal-insonorisée (on entend distinctement les gens parler), prise entre un bal de finissant qui fête tard et une jeune famille qui se lève tôt, c'est pas la joie.

La salle de bain est de qualité plutot motel, pas de ventilation et un lavabo minuscule pret a nous tomber sur les pieds.

La chambre est cependant très spacieuse avec des planchers flottants (pas de tapis, yeah!), lits confortables, une télé HD et une belle vue sur le Saguenay.

Hotel très bien situé.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

Nous avons séjourné en août 2012 pour une escale. Ayant visité le site web, comparé les prix et vu les photos de l'hôtel, nous avons été convaincus par le concept d'hôtel boutique pour 110$ la nuit. Nous avons abouti dans une de leurs chambres ''pas encore rénovés'' dans laquelle autant la déco que l'équipement furent décevants. Des meubles éraflés, une minuscule télé 20'' cathodique, un climatiseur très bruyant qui puait et un lit défoncé ont fait partie de notre séjour. Nous avons bien aimé la salle de bains rénovée et les planchers de bois usés, la propreté de l'endroit et les efforts de la direction à améliorer l'endroit, par contre on ne devrait permettre de louer ces chambres dans l'état qu'elles sont, car il en va de la réputation de l'endroit. Selon les autres commentaires, plusieurs autres personnes semblent avoir vécu la même expérience que nous. La rénovation en surface de ces chambres ne fait qu'aggraver cette perception d'endroit cheap. Nous n'avons pas dormi de la nuit tellement les voisins furent bruyants et l'insonorisation inexistante (structure/charpente en bois=bruits d'impacts importants), en plus de notre vue sur le parking qui nous a permis d'assister à la vidange des conteneurs de l'hôtel à 4h AM, avec tout le fracas que cela occasionne. Le plafond suspendu dans la salle de bains et l'absence de ventilateur d'extraction vont occasionner à très court terme de graves problèmes, en plus de l'absence totale de résistance au feu entre les étages. L'hôtel est bien situé, le concept intéressant quoique mal mis en oeuvre (surtout sur les étages; mon dieu, quels horribles et repoussants corridors !), le personnel attentionné (on nous a proposé une chambre haut de gamme sans frais lors de notre prochaine visite compte tenu des désagréments), mais les proprios ont tout un défi avec ce vieux bâtiment pour en faire quelque chose d'unique. Le prix est raisonnable compte tenu du déjeuner inclus, de la situation avantageuse et du service, mais exigez une chambre ''contemporaine'' sinon cela ne vaut pas plus que le ''motel Ginette'' à 49$ la nuit.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Cet hôtel mérite ses 4*, il est décoré avec goût. La chambre et la salle de bain étaient spacieuses, modernes et confortables.
Le petit-déjeuner était servi par table de 8 personnes : fruits frais, "vraies" viennoiseries et boissons chaudes variées étaient proposés. Le meilleur petit déjeuner de notre séjour.
Le restaurant au rez-de-chaussée est aussi très bien, le dîner était très bien servi avec des produits frais : saumon, soupe et pains maison.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Chicoutimi ou ses environs
Hotel La Sagueneenne
N° 1 sur 2 à Jonquiere
L'Auberge des Battures
L'Auberge des Battures
N° 2 sur 2 à La Baie

Vous connaissez Hotel Chicoutimi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chicoutimi

Adresse: 460 Rue Racine East, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H 1T7, Canada
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa
N° 6 sur 8 hôtels à Chicoutimi
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Chicoutimi 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Agoda, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chicoutimi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Motel Chicoutimi
Hotel Chicoutimi Quebec