“Parce que c'est pas trop dispendieux.”

Hôtel Chicoutimi
N° 6 sur 9 Hôtels à Chicoutimi
Montréal, Canada
“Parce que c'est pas trop dispendieux.”
Avis écrit le 22 août 2013

Belle vue, bien placé. Un peu rustique mais propre et bien tenu, faite attention aux chambres qui donnent sur la cour intérieure.

Si vous le combiner avec un souper chez Georges, on aime bien ca.
De plus a 130$ La nuit , prime time de touriste en éte. C'est bon

Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
hotelchicoutimi, Directeur général de Hôtel Chicoutimi, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Merci d’avoir pris la peine de nous faire part de ces commentaires que nous prenons d’une façon très constructive. En nous exprimant ainsi vos impressions, vous nous offrez la chance d’améliorer nos produits et services de sorte qu’ils rejoignent davantage vos attentes et vos besoins dans le futur.
En effet, la principale qualité de notre établissement est notre vue sur la rivière Saguenay, le Fjord ou la cathédrale, nous vous invitons à essayer cette catégorie lors de vos prochaines séjours, ayant seulement 18 chambres donnant sur l'arrière , soit notre catégorie historique contemporaine,
au plaisir de vous recevoir à nouveau et que vous constaterez les améliorations apportées depuis votre dernière visite !

Chicoutimi, Canada
Avis écrit le 18 juillet 2013

Cet hôtel à été rénove et agrandi à plusieurs reprises. L'architecture est par conséquent un œuvres déconcertante. Les chambres rénovées sont assez confortables mais bruyantes côté rue. La literie est très confortable. Le parking derrière l'hôtel est bien pratique malgré l'escalier à monter avec vos valises. Un vrai plus en centre-ville et à proximité de tout.
Le personnel est très agréable et prêt à répondre à toute question et vous donner des conseils..

Une bonne adresse pour une étape à Chicoutimi.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 6 juillet 2013

Chambre rénové côté centre (assez bruyant).
Rénovation des chambres réussie.
Bémol : Frigo = supplément à payer.
Parking à l'arrière de l'hôtel.

Peti-déjeuner à la carte dans un restaurant de l'hôtel: correct et personnel très serviable.
Ce restaurant n'est néanmoins pas ouvert le soir ; un deuxième restaurant est sur place, mais pas vraiment un restaurant cosy où l'on peut manger en tranquillité.
Le repas était bon, sans plus.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 18 juin 2013

Hôtel fonctionnel, propre, accueil sympathique, bien placé, mais sans charme particulier. Chambres spacieuses et confortables. Petits déjeuners très bons et copieux. Notre chambre était située juste au dessus de la rue piétonne agrémentée de plusieurs bars et restaurants; nous avons eu un peu peur au début avec le bruit (groupes de musiciens, terrasses, etc...); mais à 21h30, plus aucun bruit, groupe musicaux évacués et terrasses fermées; discipline canadienne sans doute. Restaurants aux environs un peu chers. Bien pour une étape d'une ou deux nuits mais pas plus.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Draguignan, France
Avis écrit le 16 juin 2013

Quelle déception que cette étape! Notre chambre n'avait pas la même allure que sur le site lors de la réservation, la vue est très vilaine (parking) et surtout la chambre était bruyante! Un sifflement continu nous a gêné, et nous ressentions des vibrations désagréables dans la salle de bain (de plus le lavabo était fendu). Le personnel n'a absolument pas cherché à nous renseigner sur la région. Le petit déjeuner est à la carte, donc on ne sait pas ce que l'on peut prendre...
Nous ne retournerons pas dans cet hôtel. Nous pensions être dans un hôtel luxueux et nous faire plaisir mais cela n'a pas été le cas. En revanche pas de problème au niveau de la propreté.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Québec, Canada
Avis écrit le 2 juin 2013

Mon conjoint et moi y avons passé une nuit et sans avoir été une expérience déplaisante, nous sommes tout de même très déçus du séjour. Pour le prix et les photos qu'on avait pu voir sur le site Internet de l'hotel, on s'attendait à une gamme nettement supérieure et à un service à la hauteur de ce qui était annoncé sur ce site web : « Ici, pas de client mais plutôt des invités que nous recevons. » Ça n'a vraiment pas été notre impression...

L'hotel a quand même un fort potentiel. Situé en plein coeur du centre-ville, près des restaurants, bars et cafés, le vieil âge de l'endroit lui donne un certain cachet et tout semble d'une propreté acceptable. De plus, les plafonds très hauts font respirer l'endroit et le tout est décoré avec goût. Toutefois, les planchers craquent et l'insonorisation est médiocre, vraiment médiocre (nous avons entendu toutes les conversations de nos voisins et ils ont certainement entendu les notres). C'est vrai qu'on se sent un peu comme chez quelqu'un, dans une maison... Or, la formule B&B n'a de succès que si le service est chaleureux et personnalisé. Or, ça n'a pas été le cas.

L'accueil à notre arrivée le soir a été correct, sans plus. Le service au déjeuner a été vraiment pathétique (par contre, la nourriture du déjeuner inclus est bonne). Les salutations lors du départ ont été très très très ordinaires. Les quelques membres du personnel que nous avons croisé pendant le séjour ont été au mieux formels et machinaux, au pire froids et inadéquats. C'est dommage, parce qu'avec des sourires et un semblant d'impression qu'on est content de vous voir, l'expérience des murs en papier serait acceptable.

Donc, pas si mauvais, mais nous essaierons certainement un autre endroit la prochaine fois.

Les plus : la localisation au centre-ville, le cachet (vieillot, mais propre) et le déjeuner inclus.
Les moins : le problème d'insonorisation, l'absence de piscine ou d'infrastructures particulières, le service moyen.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Ottawa, Ontario Canada
Avis écrit le 28 avril 2013

J'aurais aimé donner une cote parfaite: les chambres sont toutes renovees avec gout, les matelas ne sont pas trop durs, les couettes sont confortables, les salles de bains sont tres chaleureuses, tout est tres propre. Les photos du site web leur font justice.

Malheureusement, il a ete difficile de fermer l'oeil de la nuit a cause du bruit!

Premiere nuit dans la "vieille partie" de l'hotel: les planchers sont en bois sans aucune insonorisation. Avec les clients de la chambre du dessus qui marchaient en va-et-viens jusqu'a 4 heures du matin avec leur chaussures, et les talons haut dans le couloir: le sommeil a ete impossible a trouver.

Changement de chambre a l'etage le plus haut: surprise! Les chambres numerotees *26 et plus sont dans une aile plus recente contruite en beton donc, plus sourde. La vue sur le fjord est superbe. Cependant, le boom-boom-boom de la musique provenant de la salle de reception (qui est situee au coeur de l'hotel) montait jusqu'en haut! Les yeux ouverts jusqu'a la fin du party a 3 heures du matin, pour ensuite avoir a souffrir les cris des fetards dans les couloirs.

Je recommande cet hotel SEULEMENT en semaine et dans la partie plus recente. A eviter le week-end -- a moins d'etre de la fete qui s'y trouve!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chicoutimi

Voir également ces hébergements à Chicoutimi ou ses environs
Le Montagnais Saguenay
N° 1 sur 2 à Jonquiere
Hôtel du Parc
Hôtel du Parc
N° 8 sur 9 à Chicoutimi

Vous connaissez Hôtel Chicoutimi ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Chicoutimi

Établissement : Hôtel Chicoutimi
Adresse: 460 rue Racine Est, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H 1T7, Canada
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites
N° 6 sur 9 Hôtels à Chicoutimi
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hôtel Chicoutimi 3.5*
L'Hôtel Chicoutimi est le seul lieu d’hébergement situé en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi au Saguenay - Lac-Saint-Jean. En raison de son emplacement, l’Hôtel vous offre une magnifique vue sur le Fjord, une des merveilles de la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. L’Hôtel propose son concept «Hôtel-Tendance» unique en région. Cette approche se veut une vitrine d’exposition pour les produits régionaux qui font la force du Saguenay - Lac-Saint-Jean et reflète la tendance artistique prisée par l’Hôtel Chicoutimi ainsi que ses valeurs profondes en développement durable. Vous êtes donc conviés à découvrir des œuvres d’artistes et à goûter des spécialités exclusives à la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Ce lieu d’hébergement de Chicoutimi offre un service exceptionnel agrémenté de l’accueil chaleureux qui caractérise la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Les 85 chambres de l’Hôtel Chicoutimi sont aménagées de façon à vous faire vivre une expérience orientée vers les 5 sens. Confortables, ambiance chaleureuse et design unique, les chambres de l’Hôtel Chicoutimi sauront vous plaire! Certaines chambres de l’Hôtel Chicoutimi offrent une vue exceptionnelle sur le Fjord du Saguenay qui ravira les voyageurs d'affaires comme les touristes. Les attractions touristiques situées à proximité de cet Hôtel de Saguenay comprennent de nombreux festivals, d’innombrables activités en plein air, des spectacles musicaux à grand déploiement, des musées, des centres d’interprétation ainsi que des galeries d'art. L’Hôtel Chicoutimi propose un site spectaculaire et des commodités de haute qualité en tout temps. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Ebookers, Expedia, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, HotelsClick, Traveltool, S.L.U. et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Chicoutimi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chicoutimi Quebec
Motel Chicoutimi