“Welcome in 1950's ... Great experience 4 stars” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Chicoutimi

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Chicoutimi a été ajouté à vos Favoris
Hotel Chicoutimi
3.5 sur 5 Hôtel   |   460 Rue Racine East, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H 1T7, Canada   |
N° 6 sur 8 hôtels à Chicoutimi
Montréal, Canada
“Welcome in 1950's ... Great experience 4 stars”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Tout d'abord il faut comprendre qu'au Québec le classement d’étoiles se rapporte aux services que l’établissement offre … Donc si le château Frontenac n’offrait que des chambres il n’aurait qu’une étoile. Ici on parle d’un complexe hôtelier complet qui offre de nombreuses salles de réception, 3 restaurants, 3 bars et plusieurs services. Donc selon le classement Québécois, il s’agit effectivement d’un hôtel 4 étoiles. L’accueil et l’expérience de réservation y est impeccable. Un bel effort y est fourni au niveau des rénovations et de la décoration, mais on est incapable de dissimiuler l’âge de l’endroit. Air climatisé dans la fenêtre datant d’un autre siècle, gicleurs rappelant l’après guerre. On a enlevé le tapis laissant un plancher de bois dégarni et usé. Ils ont récupéré d’anciens meubles d’hôtels en les peinturant d’une différente couleur, très bel effort mais cela ne dissimule pas les radiateurs en fonte datant de 1950 … La propreté impeccable, avec une forte odeur de parfum en entrant dans la chambre, y est présente, la salle de bains fonctionnelle et rénovée est un peu exigüe pour les tâches de rasage, mais la pression d’eau est impeccable. Les petits savons fait maison sont charmants. Le lit neuf avec la literie de luxe vous accorde une nuit très confortable. Pour le prix payé le coût en vaut la chandelle, les corridors un peu glauques sont vite oubliés après une bonne nuit de sommeil. Au réveil on peut prendre un bon café K-cup avec la cafetière fournie et aller déguster le somptueux déjeuner à la carte fourni avec la chambre. Œufs, Bacon, crêpes un vrai déjeuner inclus, cela est très rare. Donc en définitive, pour le prix payé, la qualité et le service sont au rendez-vous, le Wifi est impeccable, la télé LCD offre une excellente variété de canaux et le radio réveil vous permet de jouer par Bluetooth votre musique. L’endroit est très tranquille et le repos est aux rendez-vous.

Astuce pour la chambre : L'ancienne partie de l'hôtel est du côté parking, demandez une chambre côté fleuve
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
hotelchicoutimi, Directeur général de Hotel Chicoutimi, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
merci pour vos commentaires , ils nous permettent de prendre le pouls de notre clientèle et de poursuivre nos efforts pour améliorer notre produit et vous offrir une expérience unique parmi nous ! Vous avez bien exprimé la réalité de notre établissement, soit un hôtel centenaire que nous travaillons à remettre au gout du jour avec les standards d'un 4 étoiles tout en conservant le cachet de celle-ci. Je crois constater que vous avez séjourné dans l'une de nos 18 chambres contemporaines soient la section historique de l'Hôtel et que nous invitons chacun de nos invités à également venir séjourner dans nos chambres régulières ou supérieures avec vue sur la rivière ou sur le Fjord , nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié nos petits détails comme notre savon ou notre décision de vous offrir le petit déjeuner complet à la carte ! au plaisir de vous recevoir à nouveau et que vous pourrez constater les améliorations que nous continuions d'apporter !
bon été ,

Montreal, Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

J'ai réservé cet hôtel pour un soir en même temps que mon vol de Montréal à Chicoutimi. Je venais assister à la remise des diplômes à l'UCAQ. Je voulais un endroit pour dormir, près de l'UCAQ et du centre-ville.

Mission accomplie et satisfaction obtenue.

Accueil gentil et convivial. Surprise, on avait augmenté ma chambre en suite.

La chambre était tout à fait convenable et confortable, même si l'hôtel a un âge certain, ce qui parait malgré les rénovations. Le tout était fort honnête.

Nuit sans problèmes, sans bruit, même si la chambre était au 1er étage.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Merci d'avoir pris la peine de nous partager votre séjour ! Il nous fait en effet plaisir lorsque l'occupation le permet de faire séjourner nos invités dans une catégorie supérieure, en espérant que vous reviendrai nous visiter lors de vos prochains séjours au Saguenay. L'Hôtel continue ses nombreuses améliorations afin de vous offrir un produit supérieur en région , et comme vous l'avez constaté, nous misons considérablement sur le service à la clientèle, l’approche personnalisée ainsi que les diverses petites attentions pour vous offrir un séjour de qualité,
en espérant vous recevoir à nouveau nous vous souhaitons un merveilleux été
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Le personnel est sympathique. La chambre rénovée agréable et propre avec un service WIFI qui marche bien. Les bars et restaurants de la rue Racine sont tout proches, la gare/terminus d'autocar pour rejoindre par exemple Québec ou Montréal est en bas de la côte. Le chauffage de la chambre était convenable.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Merci pour vos commentaires positifs, nous sommes heureux d'apprendre que nos chambres ainsi que le restaurant et notre service ont su répondre à vos attentes.Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

1è nuit presque sans chauffage (30-1-14).De plus on entendait les voisins parler! Le lendemain, on change pour une autre chambre mais surchauffée et sans contrôle. Avons dû faire fonctionner la clim durant la nuit. Le petit déj. à la carte était inclus: le matin du 1er janvier, la serveuse nous dit: "on a que des toast, pcq la plaque ne marche pas ". Il a fallu lui demander du fromage pour avoir quelque chose de soutenant. De retour en soirée, la chambre n'a pas été faite! Avons appelé pour avoir des serviettes et des verres. Les poubelles sont restées pleines, les lits défaits. Le 2 janvier, il y avait des chauffrettes dans la s. à manger tellement il faisait froid mais on gelait pareil!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Merci d’avoir pris la peine de nous faire part de ces commentaires que nous prenons d’une façon très constructive. En nous exprimant ainsi vos impressions, vous nous offrez la chance d’améliorer nos produits et services de sorte qu’ils rejoignent davantage vos attentes et vos besoins dans le futur.

Concernant votre situation, nous sommes désolé que votre séjour n'ai pas été à la hauteur de vos espérances. Par la présente, je ne tente pas de trouver excuse à votre séjour, mais tiens malgré tout à vous assurer que nous mettons beaucoup d’énergie à créer une expérience unique pour nos invités.
Nous espérons avoir la chance de vous recevoir à nouveau et que vous serez en mesure de constater les améliorations, dont notre système de climatisation /chauffage que nous allons travailler en 2014 ,

au plaisir,

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chicoutimi

Saguenay, Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Je suis aller à cet hôtel le 13 décembre 2013. La première chambre qu'ils m'ont donné n'était pas chauffé. Il était impossible d'enlever mes bottes ni même mon manteau et ma tuque. J'ai tout de même attendu 1h avant de me plaindre à la réception. Ils ont fini par se rendre compte que c'était inconcevable et j'ai obtenu une nouvelle chambre. Cette fois un peu moins froide mais toujours inconfortable. Je suis donc aller à ma sortie prévue et lors de mon retour pour me coucher. Le chauffage était tiède et la chambre était tellement froide que j'ai dû me coucher avec ma tuque et couverte par dessus tête. Le matin, impossible de prendre une douche de peur d'être malade. J'ai quitté pour me réfugier dans un restaurant pour enfin prendre un breuvage chaud. J'ai informé la réception qui m'ont répondu que l'hôtel n'était pas récent. Je comprend qu'elle ne soit pas insonorisé mais c'est inacceptable qu'il ne soit pas suffisamment isolé. C'est un manque de respect envers la clientèle et soyez assuré que tout ceux que je connais sont avisés. Non jamais je ne retournerai à cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Choisissez n'importe quelle chambre mais pas dans cet hôtel
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

L'Hôtel Chicoutimi, hôtel centenaire à investi beaucoup dans les 5 dernières années pour renouvelé son produit et nous continuions à investir . Nous sommes fort confiants d’atteindre les résultats escomptés, nos nombreuses reconnaissances des derniers temps nous authentifient que nous progressons en ce sens. Nous espérons fortement que vous reviendrez nous visiter et pourrez constater les améliorations, dont notre nouvelle catégorie sensoria ,

au plaisir,
MARSEILLE
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013

Hôtel très bien situé en plein centre de Chicoutimi , chambre très propres et spacieuses, mini bar.Environnement tranquille , avec à proximité commerces,restaurants et bars. Les repas y sont raffinés mais pas très copieux . Hotel à conseiller

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cornwall, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Très bien située, cet hôtel a bien été rénové mais les murs sont de cartons. Si j'y retourne, je demande une chambre au dernier étage car on entendait continuellement les pas de ceux au-dessus de nous. 1 seul stationnement pour handicappés. La gentillesse du personnel est EXCEPTIONNEL, chapeau!!! Le petit-déjeuner est fantastique. Les lits sont très confortables, chambre très propre, seul hic: oreillers-poche-de-thé! )trop minces, pas "moelleuses"!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au dernier étage.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Chicoutimi ou ses environs
Hotel La Sagueneenne
N° 1 sur 2 à Jonquiere
L'Auberge des Battures
L'Auberge des Battures
N° 2 sur 2 à La Baie

Vous connaissez Hotel Chicoutimi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Chicoutimi

Adresse: 460 Rue Racine East, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H 1T7, Canada
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa
N° 6 sur 8 hôtels à Chicoutimi
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Chicoutimi 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Venere et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chicoutimi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Motel Chicoutimi
Hotel Chicoutimi Quebec