“Au niveau d'un 2 étoiles” 1 5 étoiles
Avis sur Hôtel Chicoutimi

Hôtel Chicoutimi
N° 6 sur 8 Hôtels à Chicoutimi
“Au niveau d'un 2 étoiles”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

L'hôtel ne vaut largement pas un 4 étoiles, il arriverait a peine a la hauteur d'un 2 étoiles !
Les chambres sont hors temps et usée ! J'ai réservé une chambre pour 4 personnes et on a disposé de 3 petits déjeuner... POURQUOI ? Les couloirs ressembles à ceux d'une prison et la climatisation doit avoir 20 ans ! Nul de A à Z ...v

Séjour du août 2014
hotelchicoutimi, Directeur général de Hôtel Chicoutimi, a répondu à cet avis, 5 mars 2015

merci de nous avoir partager votre expérience . En ce qui concerne la climatisation, celle ci a été changée en totalité ce qui représente en effet une amélio0ration notable pour notre établissement. Nous sommes désolés que le nombre de déjeuner ne correspondait pas au nombre d'occupants . Nous espérions avoir la chance de vous recevoir à nouveau afin que vous constatiez nos nouvelles chambres rénovées au gout du jour ,

Annie Tremblay
Directrice des ventes et marketing

3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous avons passé une nuit dans cet hotel de Chicoutimi. Très bien placé, en plein centre ville, il bénéficie d'un grand parking qui facilite le séjour. Sa situation, rue Racine, la rue de tous les restaurants était pour nous un véritable plus. La chambre était spacieuse, mais la salle de bain très petite. Il faisait très chaud lors de notre passage et malheureusement la climatisation laisse à désirer. L'établissement mériterait un bon coup de neuf général.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

merci pour vos commentaires , il nous permette de bien cerner les besoins de nos invités. En ce qui concerne la climatisation, celle-ci vient d'être changée dans l'ensemble de notre établissement, ce qui représente sans aucun doute une amélioration notable !

Notre démarche de rénovations suit également son cours, nos chambres étant maintenant 100% rénové.
Nous espérons avoir la chance de vous recevoir à nouveau afin que vous constatiez les nombreuses améliorations,

Directrice vente et marketing
Québec (ville), Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Hotel tres bien situe au centre ville. Malgre une renovation, l'hotel souffre de son age. Lit confortable, peu de mobilier. Salle de bain petite, lavabo mal concu. Insonorisation insuffisante. Odeur de cuisine dans la chambre. Bref, acceptable si vous desirez etre au centre ville. Personnel attentif et acceuillant. Dejeuner inclus, avec service

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

merci pour vos commentaires, nous vous invitons à venir nous visiter à nouveau afin de constater les nombreuses améliorations depuis votre dernier séjour,

Au plaisir,

Directrice ventes et marketing

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chicoutimi

solaize
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Chambre (4ème étage) un peu vieillotte à la climatisation défaillante. Ne donne pas envie de séjourner plusieurs nuits. Serait à rénover d'urgence.
Point positif, bonne literie, propre.
Ne restera pas dans les annales !!!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
hotelchicoutimi, Manager de Hôtel Chicoutimi, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Merci d’avoir pris la peine de nous faire part de ces commentaires que nous prenons d’une façon très constructive. En nous exprimant ainsi vos impressions, vous nous offrez la chance d’améliorer nos produits et services de sorte qu’ils rejoignent davantage vos attentes et vos besoins dans le futur.
Je vous invite à découvrir nos chambres Tendance , sensoria ou spacieuse , ayant séjourner dans nos chambres contemporaines, soit les 18 chambres historique de notre établissement ,
au plaisir de vous recevoir à nouveau et que vous constaterai les nombreuses améliorations que nous continuons d'apporter à l'établissement,
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Tout d'abord il faut comprendre qu'au Québec le classement d’étoiles se rapporte aux services que l’établissement offre … Donc si le château Frontenac n’offrait que des chambres il n’aurait qu’une étoile. Ici on parle d’un complexe hôtelier complet qui offre de nombreuses salles de réception, 3 restaurants, 3 bars et plusieurs services. Donc selon le classement Québécois, il s’agit effectivement d’un hôtel 4 étoiles. L’accueil et l’expérience de réservation y est impeccable. Un bel effort y est fourni au niveau des rénovations et de la décoration, mais on est incapable de dissimiuler l’âge de l’endroit. Air climatisé dans la fenêtre datant d’un autre siècle, gicleurs rappelant l’après guerre. On a enlevé le tapis laissant un plancher de bois dégarni et usé. Ils ont récupéré d’anciens meubles d’hôtels en les peinturant d’une différente couleur, très bel effort mais cela ne dissimule pas les radiateurs en fonte datant de 1950 … La propreté impeccable, avec une forte odeur de parfum en entrant dans la chambre, y est présente, la salle de bains fonctionnelle et rénovée est un peu exigüe pour les tâches de rasage, mais la pression d’eau est impeccable. Les petits savons fait maison sont charmants. Le lit neuf avec la literie de luxe vous accorde une nuit très confortable. Pour le prix payé le coût en vaut la chandelle, les corridors un peu glauques sont vite oubliés après une bonne nuit de sommeil. Au réveil on peut prendre un bon café K-cup avec la cafetière fournie et aller déguster le somptueux déjeuner à la carte fourni avec la chambre. Œufs, Bacon, crêpes un vrai déjeuner inclus, cela est très rare. Donc en définitive, pour le prix payé, la qualité et le service sont au rendez-vous, le Wifi est impeccable, la télé LCD offre une excellente variété de canaux et le radio réveil vous permet de jouer par Bluetooth votre musique. L’endroit est très tranquille et le repos est aux rendez-vous.

Astuce pour la chambre : L'ancienne partie de l'hôtel est du côté parking, demandez une chambre côté fleuve
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
hotelchicoutimi, Directeur général de Hôtel Chicoutimi, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
merci pour vos commentaires , ils nous permettent de prendre le pouls de notre clientèle et de poursuivre nos efforts pour améliorer notre produit et vous offrir une expérience unique parmi nous ! Vous avez bien exprimé la réalité de notre établissement, soit un hôtel centenaire que nous travaillons à remettre au gout du jour avec les standards d'un 4 étoiles tout en conservant le cachet de celle-ci. Je crois constater que vous avez séjourné dans l'une de nos 18 chambres contemporaines soient la section historique de l'Hôtel et que nous invitons chacun de nos invités à également venir séjourner dans nos chambres régulières ou supérieures avec vue sur la rivière ou sur le Fjord , nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié nos petits détails comme notre savon ou notre décision de vous offrir le petit déjeuner complet à la carte ! au plaisir de vous recevoir à nouveau et que vous pourrez constater les améliorations que nous continuions d'apporter !
bon été ,
Montreal, Quebec, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

J'ai réservé cet hôtel pour un soir en même temps que mon vol de Montréal à Chicoutimi. Je venais assister à la remise des diplômes à l'UCAQ. Je voulais un endroit pour dormir, près de l'UCAQ et du centre-ville.

Mission accomplie et satisfaction obtenue.

Accueil gentil et convivial. Surprise, on avait augmenté ma chambre en suite.

La chambre était tout à fait convenable et confortable, même si l'hôtel a un âge certain, ce qui parait malgré les rénovations. Le tout était fort honnête.

Nuit sans problèmes, sans bruit, même si la chambre était au 1er étage.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Merci d'avoir pris la peine de nous partager votre séjour ! Il nous fait en effet plaisir lorsque l'occupation le permet de faire séjourner nos invités dans une catégorie supérieure, en espérant que vous reviendrai nous visiter lors de vos prochains séjours au Saguenay. L'Hôtel continue ses nombreuses améliorations afin de vous offrir un produit supérieur en région , et comme vous l'avez constaté, nous misons considérablement sur le service à la clientèle, l’approche personnalisée ainsi que les diverses petites attentions pour vous offrir un séjour de qualité,
en espérant vous recevoir à nouveau nous vous souhaitons un merveilleux été
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Le personnel est sympathique. La chambre rénovée agréable et propre avec un service WIFI qui marche bien. Les bars et restaurants de la rue Racine sont tout proches, la gare/terminus d'autocar pour rejoindre par exemple Québec ou Montréal est en bas de la côte. Le chauffage de la chambre était convenable.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Merci pour vos commentaires positifs, nous sommes heureux d'apprendre que nos chambres ainsi que le restaurant et notre service ont su répondre à vos attentes.Au plaisir de vous accueillir à nouveau parmi nous.
Voir également ces hébergements à Chicoutimi ou ses environs
Le Montagnais Saguenay
N° 1 sur 2 à Jonquiere
Auberge Le Parasol
Auberge Le Parasol
N° 8 sur 8 à Chicoutimi

Vous connaissez Hôtel Chicoutimi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Chicoutimi

Établissement : Hôtel Chicoutimi
Adresse: 460 rue Racine Est, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H 1T7, Canada
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites
N° 6 sur 8 Hôtels à Chicoutimi
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hôtel Chicoutimi 3.5*
L'Hôtel Chicoutimi est le seul lieu d’hébergement situé en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi au Saguenay - Lac-Saint-Jean. En raison de son emplacement, l’Hôtel vous offre une magnifique vue sur le Fjord, une des merveilles de la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. L’Hôtel propose son concept «Hôtel-Tendance» unique en région. Cette approche se veut une vitrine d’exposition pour les produits régionaux qui font la force du Saguenay - Lac-Saint-Jean et reflète la tendance artistique prisée par l’Hôtel Chicoutimi ainsi que ses valeurs profondes en développement durable. Vous êtes donc conviés à découvrir des œuvres d’artistes et à goûter des spécialités exclusives à la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Ce lieu d’hébergement de Chicoutimi offre un service exceptionnel agrémenté de l’accueil chaleureux qui caractérise la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Les 85 chambres de l’Hôtel Chicoutimi sont aménagées de façon à vous faire vivre une expérience orientée vers les 5 sens. Confortables, ambiance chaleureuse et design unique, les chambres de l’Hôtel Chicoutimi sauront vous plaire! Certaines chambres de l’Hôtel Chicoutimi offrent une vue exceptionnelle sur le Fjord du Saguenay qui ravira les voyageurs d'affaires comme les touristes. Les attractions touristiques situées à proximité de cet Hôtel de Saguenay comprennent de nombreux festivals, d’innombrables activités en plein air, des spectacles musicaux à grand déploiement, des musées, des centres d’interprétation ainsi que des galeries d'art. L’Hôtel Chicoutimi propose un site spectaculaire et des commodités de haute qualité en tout temps. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Chicoutimi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Motel Chicoutimi
Hotel Chicoutimi Quebec