“Séjour paisible”

N° 5 sur 9 Hôtels à Chicoutimi
Jonquiere, Canada
“Séjour paisible”
Avis écrit le 31 août 2014

j'aime tellement cet endroit et tous les restaurants,boutiques et autres sur cette même rue Racine que j'y reviens presque à chaque année!Courtoisie et discrétion y règne! Idéal pour pouvoir profiter de la Marina,du Marché et quelques fois des spectacles dans les environs!Des restaurants à même l'hôtel et dans les environs=vous aurez beaucoup de choix! vous pouvez même bénéficier du service de mnassage et pour ceux qui intègre l'entrainement dans votre routine journalière:vous pourrez en faire même à l'hôtelL'essayer c'est l'adopter! Je n'ai que du bien de dire et penser de cet hôtel!je reviens à peine d'un séjour de 5 jours :je me suis senti écouté dans mes demandes et respecté! Chaque membres de cet hôtel font un travail remarquable ! C'est un énorme coup de coeur que je vous partage comme endroit!!!

Astuce pour la chambre : les chambres côté de la Racine sont celles que je préfère car elle donne sur l'artère principale...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo

Annecy-le-vieux, France
Avis écrit le 25 août 2014

Nous étions en groupe et nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. Nous avons vraiment apprécié les prestations. Il est très bien situé, on peut se balader dans la rue. Le restaurant en dessous de l'hôtel est vraiment très bien.
Nous avons apprécié les savons maison.
Seul bémol : 1 seul ascenseur ! Quand nous sommes arrivés à 47, cela a été un peu la cohue.
Je ne peux pas parler du prix car voyage organisé mais par rapport à tous les Days Inn où nous avons séjourné, c'était super !!

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
hotelchicoutimi, Directeur général de Hôtel Chicoutimi, a répondu à cet avis, 5 mars 2015
Merci de votre commentaire , nous apprécions savoir que nos invités ont appréciés leur séjour,

au plaisir de vous recevoir à nouveau ,

Directrice vente et marketing
Québec
Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons passé 3 nuits à l'hôtel Chicoutimi il y a 2 semaines. J'ai été agréablement surprise par cet hôtel situé en plein centre-ville de Chicoutimi. Boutiques chics, bons restos, plusieurs bars, tout ça accessible à pied de l'hôtel. On a marché jusqu'au Vieux-Port qui est très bien aménagé et qui est une très agréable promenade sur les bords de la rivière.

Toutes nos requêtes ont été respectées à la lettre. Nous avons été accueillis très gentiment à la réception (malgré une arrivée tardive). Un membre du personnel nous a aidé à disposer de nos bagages jusqu'à notre chambre. En quelques minutes, nous étions installés. Le personnel s'est montré extrêmement sympathique tout au long de notre séjour. Sûrement un point fort de cet établissement.

Nous avions une chambre avec vue sur la rivière. La vue était vraiment belle. Ça nous a donné l'envie de partir rapidement à la découverte de la rue Racine. Chicoutimi est reconnue pour ses côtes! Et il y en a ... croyez-moi.

Je crois que toutes les chambres ont été rénovées. On y a éliminé le tapis et on l'a remplacé par des plancher de bois flottant. On voit ça de plus en plus dans les hôtels et c'est tellement mieux. Ce n'était pas une immense chambre mais elle était belle et propre avec un mobilier récent, incluant un petit frigo (bien apprécié d'ailleurs). Par contre, l'insonorisation n'est guère efficace. Heureusement, nos voisins n'ont pas été bruyants.

Par contre, pour accéder au titre d'hôtel boutique, il manque un peu de luxe. La réception est particulière. C'est un vieil édifice, et ça marque le coup à l'entrée de l'hôtel. Ce n'est pas particulièrement engageant. Pas de cachet particulier, un comptoir un peu vieillot fait office de réception. On a aménagé un genre de petit salon avec des fauteuils de cuir mais il reste beaucoup à faire pour qu'on ait envie de s'y attarder.

À notre arrivée, on a pas su où garer la voiture pour aller régler les détails de l'arrivée. Aucun endroit prévu dans la rue pour permettre aux clients de l'hôtel d'entrer et de se rendre à la réception. Le stationnement est situé derrière l'hôtel et il est un peu vétuste. En fait, il faut savoir précisément où il se trouve pour y accéder car on doit contourner tout un quadrilatère pour enfin s'y retrouver.

Nous avions un forfait avec petit-déjeuner inclus. La salle à manger était belle, rénovée. On avait de belles nappes et des serviettes de table en tissus même pour le petit-déjeuner. De plus en plus rare dans les hôtels et restaurants. Par contre, le menu était restreint. Je crois qu'il serait possible d'offrir plus de variétés et surtout un bien meilleur café. Une fois de plus, le personnel était aux petits soins avec tous les clients. Jamais déplacés mais toujours sympathiques. J'y ai entendu parler italien, espagnol, anglais, allemand. Probablement que l'hôtel fait de la publicité auprès des agences de voyages internationales et c'est vraiment bien. Il y a beaucoup à découvrir dans cette région.

Je dois revenir cependant sur la cure de rajeunissement de l'hôtel. On nous présente l'Hôtel Chicoutimi comme un hôtel boutique. À mon sens, il reste encore beaucoup à faire pour atteindre vraiment ce standard. Oui, les chambres ont été rajeunies. Mais la réception, l'ascenseur, les corridors (toujours recouverts d'un affreux tapis) restent à mettre à niveau.

Mais que ces petits riens ne vous empêchent pas de profiter d'un séjour à cet hôtel. Je suis convaincue que vous y serez bien accueillis et traités comme il se doit.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au dernier étage avec vue sur la rivière
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

merci pour vos commentaires , les aspects mentionnés représentent bien nos forces et ce sur quoi nous travaillons afin d'offrir le meilleur produit et la meilleure expérience à nos invités. Étant dans un processus de rénovation, la réception et le lobby sont en effet notre prochaine étape, celle-ci étant déjà commencée.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau et que vous constatiez les nombreuses améliorations au sein de notre établissement dont notre restaurant l'INTER qui vient de ré-ouvrir.

Saint-Orens-de-Gameville, France
Avis écrit le 13 août 2014

nous y avons séjourné une seule nuit, il est en plein centre ville et notre chambre avait une superbe vue sur le fjord. Les chambres ne sont pas ultra modernes mais avec de belles salles de bain. L'hôtel n'était pas complet et les grooms très serviables tout comme l'accueil. lepetit déjeuner servi à table était très complet et la salle de restauration très belle , le service est irréprochable

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue sur le fjord sont plus agréables
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
quebec canada
Avis écrit le 8 août 2014

Nous avons passé une nuit a l'hôtel Chicoutimi, le service est très bien ,mai la décoration dans les passages ses très « basique», ils devrais aller chez Dolarama acheter pour 50 ou 60$ de cadres, on se croirais dans un tunnel du Métro de Mtl. Un peut de fierté ça ferais pas de mal.
La réception est chaleureuse et le resto pour le déjeuner est excellant.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

merci pour vos commentaires, nous apprécions les recevoirs , ils nous permettent de nous améliorer. Il me fait donc plaisir de vous annoncer que notre décoration de corridor est commencée :)

Au plaisir de vous recevoir à nouveau et que vous constatiez notre démarche d'amélioration continue !

Ecully, France
Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

L'hôtel est bien situé, en plein centre ville. Le parking extérieur est gratuit. Les chambres mériteraient un rafraîchissement, la climatisation à quelques années. Le breakfast est correct et le service rapide et professionnel

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

merci pour vos commentaires, en ce qui concerne la climatisation, celle-ci vient d'être changée en totalité , ce qui est sans aucun doute une amélioration notable pour notre expérience client .

en espérant vous recevoir à nouveau et que vous constatiez nos nombreuses améliorations afin de créer une expérience unique à nos invités ,

Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

L'hôtel ne vaut largement pas un 4 étoiles, il arriverait a peine a la hauteur d'un 2 étoiles !
Les chambres sont hors temps et usée ! J'ai réservé une chambre pour 4 personnes et on a disposé de 3 petits déjeuner... POURQUOI ? Les couloirs ressembles à ceux d'une prison et la climatisation doit avoir 20 ans ! Nul de A à Z ...v

Séjour du août 2014

merci de nous avoir partager votre expérience . En ce qui concerne la climatisation, celle ci a été changée en totalité ce qui représente en effet une amélio0ration notable pour notre établissement. Nous sommes désolés que le nombre de déjeuner ne correspondait pas au nombre d'occupants . Nous espérions avoir la chance de vous recevoir à nouveau afin que vous constatiez nos nouvelles chambres rénovées au gout du jour ,

Annie Tremblay
Directrice des ventes et marketing

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chicoutimi

Voir également ces hébergements à Chicoutimi ou ses environs
Le Montagnais Saguenay
N° 1 sur 2 à Jonquiere
Hôtel du Parc
Hôtel du Parc
N° 9 sur 9 à Chicoutimi

Vous connaissez Hôtel Chicoutimi ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Chicoutimi

Établissement : Hôtel Chicoutimi
Adresse: 460 rue Racine Est, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H 1T7, Canada
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites
N° 5 sur 9 Hôtels à Chicoutimi
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hôtel Chicoutimi 3.5*
L'Hôtel Chicoutimi est le seul lieu d’hébergement situé en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi au Saguenay - Lac-Saint-Jean. En raison de son emplacement, l’Hôtel vous offre une magnifique vue sur le Fjord, une des merveilles de la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. L’Hôtel propose son concept «Hôtel-Tendance» unique en région. Cette approche se veut une vitrine d’exposition pour les produits régionaux qui font la force du Saguenay - Lac-Saint-Jean et reflète la tendance artistique prisée par l’Hôtel Chicoutimi ainsi que ses valeurs profondes en développement durable. Vous êtes donc conviés à découvrir des œuvres d’artistes et à goûter des spécialités exclusives à la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Ce lieu d’hébergement de Chicoutimi offre un service exceptionnel agrémenté de l’accueil chaleureux qui caractérise la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Les 85 chambres de l’Hôtel Chicoutimi sont aménagées de façon à vous faire vivre une expérience orientée vers les 5 sens. Confortables, ambiance chaleureuse et design unique, les chambres de l’Hôtel Chicoutimi sauront vous plaire! Certaines chambres de l’Hôtel Chicoutimi offrent une vue exceptionnelle sur le Fjord du Saguenay qui ravira les voyageurs d'affaires comme les touristes. Les attractions touristiques situées à proximité de cet Hôtel de Saguenay comprennent de nombreux festivals, d’innombrables activités en plein air, des spectacles musicaux à grand déploiement, des musées, des centres d’interprétation ainsi que des galeries d'art. L’Hôtel Chicoutimi propose un site spectaculaire et des commodités de haute qualité en tout temps. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Agoda, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Chicoutimi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chicoutimi Quebec
Motel Chicoutimi