“Très bien!”

Auberge Racine (La maison Bosse)
Caen, Basse-Normandie, France
“Très bien!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2012

Accueil très chaleureux, maison charmante, hôtes très sympathiques, avec un petit déjeuner fin mais copieux, très bien cuisiné.
Chambre très agréable, spacieuse, avec un petit côté anglais pour la décoration, située dans le centre de Chicoutimi et donc à proximité de tous les restaurants.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Quebec City, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

J'ai été très touchée par l'accueil de Joseph à l'Auberge Racine. Il est d'une gentillesse confondante et grâce à ses bons soins, on se sent totalement pris en charge. L'auberge qui est dans une maison ancestrale est simplement à tomber tellement elle est belle. Les boiseries sont superbes et l'agencement de la chambre était soignée et gracieuse.

En plus, il propose des visites d'une journée (de 10h à 17h) entre Chicoutimi et le Parc National du Saguenay dans un autobus avec une portion faite en croisière sur le fleuve afin d'admirer les caps vertigineux de ce magnifique Fjord. Joseph communique et partage avec un enthousiasme admirable son amour de sa culture saguenayéenne. [En espérant que je le dise correctement]. C'était incroyable de pouvoir aborder des paysages aussi majestueux tout en ayant une valorisation historique, culturelle et sociale que le discours de Joseph vient apporter. Et pour couronner le tout, il sait où nous diriger quand on cherche des produits locaux.

En somme, je me suis sentie privilégiée et chouchoutée. Alors « Merci Joseph ! »

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
La Rochelle, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

le gîte est en plein centre ville et nous n' avons pas été dérangé car la rue était ferméé pour un festival. Les chambres sont non selment très propres mais équipées de tout le confort nécéssaire : TV, WIFI, cliamatisation etc...L'acceuil est très chalereux avec un très bel accent Québécois. Les petits déjeuners sont copieux, créatifs et fait maison. Une adresse à recommander...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
La Trinite, Martinique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits avec nos enfants dans la suite et ce fut un plaisir.
La maison est pleine de charme, rénovée et décorée avec goût.
La rue est un peu bruyante mais le propriétaire fait oublier cet inconvénient par sa gentillesse et son souci de notre bien-être.
Les petits déjeuners sont un ravissement et on aimerait avoir Joseph chez soi tous les matins.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Ste-Anne-des-Plaines
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2012

Un gîte du passant tout à fait charmant. Une maison patrimoniale sauvée des pics des démolisseurs par Joseph Simard, Elle est blottie autour de complexes domiciliaires qui ajoute encore plus à son charme.
Des hôtes charmants et passionnés de nature et d'histoire.
Une découverte à découvrir et à redécouvrir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2012

Étrange d’être à Chicoutimi en touriste, moi qui suis née et ai grandi ici. L’avantage toutefois est de pouvoir maintenant faire de belles découvertes comme cette belle demeure ancestrale convertie en auberge en 2006. Quand j’étais petite, elle faisait partie du décor, mais je la voyais sans la voir. Les choses ont changé et j’ai le plaisir en ce moment de passer deux nuits dans l’une de leurs 5 chambres (toutes différentes). Je suis dans la Delphine, toute coquette et romantique. J’aime le plancher de bois franc, les murs lambrissés, la baignoire sur pieds trônant dans la pièce, l’ambiance surannée. La toilette est dissimulée dans une sorte de minuscule placard à balais. J’adore… c’est charmant. Le petit déjeuner est compris et vraiment excellent (salade de fruits frais, yogourt nature avec poire et sirop d’érable, petite assiette de «cocos d’amour», pâté de tournesol bio, confiture maison, fromage de la région, etc.). Le proprio est aussi très sympathique, les prix fort raisonnables et l’établissement bien situé au cœur de la ville, à proximité des restaurants, bars et autres bistros. C’est une adresse évidemment que je recommande sans hésiter. Toutefois, il est préférable de réserver à l’avance à moins d’être bien chanceux, car il n’y a que cinq chambres. Sincèrement, merci pour l'accueil et l'agréable séjour.

Astuce pour la chambre : Les cinq chambres sont toutes différentes, chacune offrant son cachet unique. C'est ensuite une...
  • Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Levis, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons récemment découvert avec grand plaisir ce superbe gîte, très bien situé au centre-ville. Un accueil chaleureux et personnalisé, une chambre non seulement très jolie, mais également très confortable et un petit déjeuner santé absolument délicieux. L'Auberge Racine sera notre adresse coup de coeur pour nos prochains séjours, c'est certain!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chicoutimi ou ses environs
Hotel du Fjord
N° 5 sur 9 à Chicoutimi
Comfort Inn
Comfort Inn
N° 2 sur 9 à Chicoutimi

Vous connaissez Auberge Racine (La maison Bosse) ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Racine (La maison Bosse)

Établissement : Auberge Racine (La maison Bosse)
Adresse: 334 rue Racine est, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H 1S6, Canada
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre
N° 2 sur 6 Auberges/B&B à Chicoutimi
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge Racine (La maison Bosse) 3.5*
Succombez au charme pittoresque de cette demeure centenaire située en plein coeur du centre ville de Chicoutimi. Construite il y a plus de 150 ans pour l'un des premier notaires de la ville, Maître Ovide Bossé (d'où son appelation: (La maison Bossé), l'Auberge possède 5 chambres (dont 1 suite fermée) au cachet antique et champêtre. Toutes sont munies d'une salle de bain privée. Le confort est au rendez-vous avec lits Queen,téléviseur câblé dans chaque chambre (Super Ecran), Internet sans fil, mini-réfrigérateur et stationnement privé pour chaque chambre. Un petit déjeuner nourissant et équilibré vous est servi chaque matin. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Ebookers, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Racine (La maison Bosse) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Racine(La Maison Bosse) Chicoutimi
Auberge Racine (La Maison Bosse) Chicoutimi, Saguenay