“Acceuil sympathique”

Auberge Racine (La maison Bosse)
Châteaurenard, France
“Acceuil sympathique”
Avis écrit le 2 octobre 2013

L'acceuil est certes , sympathique , mais c'est tout de même biseness biseness .
Nous avons ressenti une atmosphère d'hôtel , plutôt que de chambre d'hôte .
La baignoire d'une chambre du haut est inutilisable , difficile à enjamber , un rideau plastique se colle sur vous , c'est impraticable .
Beaucoup de bruit , la nuit , à cause des fêtards .
Le déjeuner est bien , à condition de ne pas avoir très faim ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Namur, Belgique
Avis écrit le 21 septembre 2013

Ce dimanche 15 septembre 2013, nous franchissons la porte de l’auberge Racine dans l’espoir d’y séjourner une nuit. Monsieur joseph nous y accueille cordialement et nous fait visiter les lieux, séduits par le charme et la décoration de cette demeure historique, nous désirons y prolonger notre séjour. Hélas notre magnifique chambre ne sera pas disponible pour une seconde nuit. C’est là qu’intervient l’efficacité de monsieur joseph qui propose de nous reclasser dans un loft proche de l’auberge et récemment rénové le tout aux mêmes conditions. Notre nouveau logement comprenant cuisine, salle de bain, chambre moderne et suréquipé ne peut que nous combler. Merci monsieur joseph pour ce séjour inoubliable.

Astuce pour la chambre : Un endroit calme
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 15 juillet 2013

Par où commencer... La maison, elle a un charme fou... laissez-vous séduire par son atmosphère ! En ce qui concerne, les hôtes, ils sont charmants, passionnés et attentifs. Passons aux chambres, elles sont mignonnes et propres, nous avons eu la suite "seconde noce" juste à côté du "cagibi" ;-) (j'adore)
Pour le petit déjeuner qui est copieux, Joseph fait découvrir les produits bio de sa région et va même cueillir les tomates à 4h du matin pour faire plaisir aux clients ;)))).
Demandez-lui de vous chanter " la tourtière" il adore!
On repart de "L'Auberge racine" avec beaucoup de nostalgie et on ne souhaite qu'une chose, c'est y revenir !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Cergy-Pontoise, France
Avis écrit le 29 mars 2013

Si vous êtes las des hôtels impersonnels, n'hésitez pas un instant à choisir l'Auberge Racine ! Cette vieille maison est pleine de charme et on s'y sent comme chez soi ! Nous avons passé 5 nuits dans la suite Sophie Odile et nous avons eu l'impression d'être accueillis dans une maison de famille ! Chambres mansardées, parquets qui grincent, salle de bain à l'ancienne ( où sont laissés à disposition de délicieux petits savons bio ) tout a un parfum d'authenticité qui est bien séduisant ! Très agréables aussi le salon laissé à la disposition des hôtes ( lumière douce, gros canapés ) et la possibilité de se confectionner thé ou tisane à tout moment. De toute évidence, les propriétaires ont à coeur la satisfaction de leurs clients ! Les petits déjeuners sont différents chaque matin, avec d'excellents produits bio ( une mention particulière pour le très étonnant pâté végétarien !!!). L' Auberge Racine est située en plein centre de Chicoutmi, les restaurants sont à deux pas ( ce qui rend parfois les nuits un peu bruyantes, mais on ne peut pas tout avoir !) . Nous recommandons cette auberge sans hésitation !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Montpellier, France
Avis écrit le 5 février 2013

nous y sômmes restes 1 nuit cet été. Changement de chambre surclassé certe mais quelle horrible chambre le sol pas droit le lit grince et inconfortable et le petit dejeuner tres moyen.
la maison est au milieu de la ville autour des immeubles, vraiment aucun charme. je le deconseille
passez votre route.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 22 novembre 2012

Très belle maison, bien située à quelques pas de plusieurs restaurants.
Le propriétaire est sympathique, les chambres sont très belles et très propres.
Le petit déjeuner maison est excellent et complet.
Je le recommande sans aucune hésitation.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Malines, Belgique
Avis écrit le 21 novembre 2012

Nous avons séjourné une nuit à l'Auberge Racine en octobre 2012.
La chambre était très jolie et confortable. Très belle décoration et spacieuse.
Le petit-déjeuner était bio et savoureux. Nous y avons goûté un yaourt maison aux céréales, du pâté bio végétariens au tournesol ainsi que du cheddar local. Le pain était bio et venait d'une boulangerie renommée à Chicoutimi. Délicieux!
Grand choix de thés.
Ils vendent aussi des savons artisanaux entièrement naturels et délicieusement parfumés, à recommander!! A noter que dans la chambre, on reçoit un savon-échantillon.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chicoutimi ou ses environs
Le Montagnais Saguenay
N° 5 sur 9 à Chicoutimi
Delta Saguenay Hotel
Delta Saguenay Hotel
N° 1 sur 2 à Jonquiere

Vous connaissez Auberge Racine (La maison Bosse) ?

Informations supplémentaires concernant Auberge Racine (La maison Bosse)

Établissement : Auberge Racine (La maison Bosse)
Adresse: 334 rue Racine est, Chicoutimi, Saguenay, Québec G7H 1S6, Canada
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Service en chambre
N° 2 sur 6 Auberges/B&B à Chicoutimi
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Auberge Racine (La maison Bosse) 3.5*
Succombez au charme pittoresque de cette demeure centenaire située en plein coeur du centre ville de Chicoutimi. Construite il y a plus de 150 ans pour l'un des premier notaires de la ville, Maître Ovide Bossé (d'où son appelation: (La maison Bossé), l'Auberge possède 5 chambres (dont 1 suite fermée) au cachet antique et champêtre. Toutes sont munies d'une salle de bain privée. Le confort est au rendez-vous avec lits Queen,téléviseur câblé dans chaque chambre (Super Ecran), Internet sans fil, mini-réfrigérateur et stationnement privé pour chaque chambre. Un petit déjeuner nourissant et équilibré vous est servi chaque matin. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Ebookers, Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Racine (La maison Bosse) en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Racine(La Maison Bosse) Chicoutimi
Auberge Racine (La Maison Bosse) Chicoutimi, Saguenay