“Intéressant”

Chicoutimi, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Intéressant”
Avis écrit le 11 mars 2014

Intéressant de revoir cet événement en image avec explication audio. Parcontre inaccessible pour les fauteuils roulants et un peu difficile pour les personnes à mobilité réduite.

Seneffe
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Mimi tout plein !”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Ne vous attendez pas à être au Louvres ou à Versailles mais, cette petite maison blanche raconte de manière touchante une tranche de vie d'un couple et de sa maison résistant victorieusement à l'envahisseur.... ah non, ça, c'est dans Astérix. Je disais donc résistant aux flots impétueux qui n'auraient pu en faire qu'une bouchée.
Sans mentir, petite visite agréable et distrayante..

Gatineau, Canada
74 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“beau site pour belles photos”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Lors de mon voyage à Jonquière, j'ai pu prendre le bus de ville pour aller visiter
cette petite maison blanche dans un site enchanteur à Chicoutimi.
Cette maison (musée) est l'emblême du déluge et des inondations que la ville à vécu en 1996.
Du haut, on y voit la ville presque entière et une partie du Fjord du Saguenay.
Très beau parc bien aménagé sur la falaise avec de gros rocs autour de la maison.
Je n'ai pas visité le musée, car je connais l'ensemble de l'information au sujet du déluge.
Mais la visite et pour les photos, le détour en vaut la peine.
Si vous êtes à pieds, vous pouvez marcher du centre-ville à la petite maison blanche
par le sentier qui longe tout le cours d'eau du Fjord. Très belle vue.

Visité en septembre 2013
Montréal, Canada
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 143 votes utiles
“Belle environnement”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Je trouve ça merveilleux d'avoir transformé cette petite maison en musée du déluge. Ce n'est très long à visiter mais sa fait l'affaire pour comprendre le désastre qui nous a touché en 1996.

Québec (ville), Canada
90 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 273 votes utiles
“très bien”
Avis écrit le 20 août 2013

Ce musée était très bien. Pour 5$ par adulte, on apprend l'histoire des habitants de la maison (par un film d'environ une dizaine de minutes) et on se remémore les incroyables événements de 1996 à l'aide de photos, des vidéos et diverses maquettes. Le plus impressionnant, c'est sans doute les personnages robotisés au deuxième étage. Quand je suis arrivée, je croyais que c'était des vrais humains qui bougeaient. Incroyable! Il était inscrit que ces personnables robotisés étaient les seuls dans un musée du Québec. Il s'agit d'une maison centenaire et on découvre pourquoi elle a résisté au déluge contrairement à toutes les autres autour d'elle. On peut aussi louer un audioguide à 2$. Cependant, si vous vous souvenez bien des événements, c'est inutile de le louer. Par contre, ce serait très utile aux personnes plus jeunes qui ne peuvent pas se souvenir de 1996 parce qu'elles étaient soit trop jeunes soit pas encore nées. Boutique de souvenirs. Comme vous le verrez sur mes photos prises aujourd'hui, c'est assez impressionnant de voir l'eau couler sous la porte à partir de dehors (de l'avant). Je me demande comment ils font ça alors qu'il n'y pas d'eau à l'intérieur... Seule chose que je n'ai pas aimé, c'est qu'il n'y a pas d'air climatisé. Aire de pique-nique à l'avant. Belle vue sur l'ensemble du quartier.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee de la Petite Maison Blanche ont aussi consulté

Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Vous connaissez Musee de la Petite Maison Blanche ?