“La Maison Blanche fermée en hiver”

Musee de la Petite Maison Blanche
Détails de l'activité
Québec (ville), Canada
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“La Maison Blanche fermée en hiver”
Avis écrit le 30 mars 2014

Le déluge du Saguenay est une série d'inondations qui ont frappé le Saguenay–Lac-Saint-Jean, au centre du Québec (Canada), du 19 au 21 juillet 1996. Ce sinistre a causé plus de 1,5 milliard $CAN de dommages. Les communautés les plus durement touchées furent Chicoutimi, Jonquière, La Baie, Laterrière et Ferland-et-Boilleau. Actuellement, le musée semble fermé en hiver : http://www.petitemaisonblanche.com/Horaire.html

Visité en mars 2014

Chicoutimi, Canada
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Intéressant”
Avis écrit le 11 mars 2014

Intéressant de revoir cet événement en image avec explication audio. Parcontre inaccessible pour les fauteuils roulants et un peu difficile pour les personnes à mobilité réduite.

Seneffe
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Mimi tout plein !”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Ne vous attendez pas à être au Louvres ou à Versailles mais, cette petite maison blanche raconte de manière touchante une tranche de vie d'un couple et de sa maison résistant victorieusement à l'envahisseur.... ah non, ça, c'est dans Astérix. Je disais donc résistant aux flots impétueux qui n'auraient pu en faire qu'une bouchée.
Sans mentir, petite visite agréable et distrayante..

Gatineau, Canada
81 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 81 votes utiles
“beau site pour belles photos”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Lors de mon voyage à Jonquière, j'ai pu prendre le bus de ville pour aller visiter
cette petite maison blanche dans un site enchanteur à Chicoutimi.
Cette maison (musée) est l'emblême du déluge et des inondations que la ville à vécu en 1996.
Du haut, on y voit la ville presque entière et une partie du Fjord du Saguenay.
Très beau parc bien aménagé sur la falaise avec de gros rocs autour de la maison.
Je n'ai pas visité le musée, car je connais l'ensemble de l'information au sujet du déluge.
Mais la visite et pour les photos, le détour en vaut la peine.
Si vous êtes à pieds, vous pouvez marcher du centre-ville à la petite maison blanche
par le sentier qui longe tout le cours d'eau du Fjord. Très belle vue.

Visité en septembre 2013
Montréal, Canada
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 143 votes utiles
“Belle environnement”
Avis écrit le 18 septembre 2013

Je trouve ça merveilleux d'avoir transformé cette petite maison en musée du déluge. Ce n'est très long à visiter mais sa fait l'affaire pour comprendre le désastre qui nous a touché en 1996.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musee de la Petite Maison Blanche ont aussi consulté

Saguenay, Saguenay–Lac-Saint-Jean Region

Vous connaissez Musee de la Petite Maison Blanche ?