“Un endroit plein de surprises” 5 5 étoiles

Parc Michel-Chartrand
Classé n° 1 sur 22 choses à voir/à faire à Longueuil
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un endroit plein de surprises”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Un endroit assez spécial où l'on peut faire plein d'activité. L'été, la marche, la course, 3 petits lacs pour se détendre, les dimanches des spectacles. On y trouve aussi des animaux comme de chevreuils, raton, écureuils et oiseaux. Des aires de niche y sont aménagées pour les oiseaux. Endroit idéal pour faire de la photo.
L'hiver, c'est aussi magique. On peut y faire de la marche, du ski de fonds avec des pistes entretenues, de la raquette, des glissades avec remontée mécanique (tapis) et un chalet pour se reposer et se réchauffer.
Prenez le temps de vous y rendre, vous ne le regretterez pas, c'est certain.
Bonne visite et amusez-vous bien.....

Visité en décembre 2013

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Un Parc pour toutes saisons”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Les balades à pieds vous font découvrir les boisés du Parc, des sentiers ont été aménagés .à cet effet. Vous ferez éventuellement des rencontres avec les chevreuils qui y vivent en toute liberté.
Une bonne section du Parc est propice à la détente près des lacs artificiels où la famille, les couples et les solitaires, peuvent déguster leur casse-croute en toute quiétude aux nombreuses tables à pique-nique sont disposées ça et là.
Toutes les saisons ont leurs attraits. En hiver il y a des glissades, des pistes de ski de fond et aussi les oiseaux comme les mésanges qui viennent manger des graines dans votre main tendue.
Mon épouse et moi y allons très souvent pour la détente et toujours avec un bon casse-croute. Les cyclistes sont nombreux sur les pistes et sont les bienvenus.
Le Parc Michel Chartrand est un oasis au milieu de la ville de Longueil..

Visité en juin 2013
Longueuil, Quebec, Canada
“Nous n'avons rien à envier aux autres bases de plein-air”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

De très beaux sentiers pédestres et pistes cyclables en pleine nature. Nous avons même un canon à neige l'hiver afin de pouvoir glisser sur la haute butte qui se trouve juste en face du chalet. Ce parc est très fréquenté l'hiver par les skieurs de fond. Nous avons même des cerfs de Virginie et toute une panoplie d'oiseaux pour les ornithologues amateurs ainsi que les photographes.

Visité en octobre 2013
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“La nature en ville....”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Hiver comme été, quel plaisir de se promener dans ce parc!!! Les mésanges, les cerfs et autres animaux nous accompagnent.
Comme c'est agréable cette paix, on se croit dans un autre lieu. Allez.....un p'tit effort et découvrez ce joyau de Longueuil.

Une adepte de ce parc, Raymonde.

Visité en novembre 2013
“Superbe....”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

C'est le meilleur endroit pour voir des chevreuils en liberté très présent en aout ,septembre décembre et autres mois d'hivers....les meilleurs heures sont vers 16 heures...en plus il y a des pistes de ski de fond et une glissade....pistes cyclables et sentiers pédestres l'été....j'y vais chaque jours....

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc Michel-Chartrand ont aussi consulté

Longueuil, Québec

Vous connaissez Parc Michel-Chartrand ? Partagez vos expériences !