“belle maison bien placée”

Gingerbread Manor Bed & Breakfast
Avis publié : 22 février 2012

très bon accueil d'Ephraim et d'Yves.
La rue est magnifique, la maison très belle et idéalement située.
Note chambre (au deuxième étage) est immense avec un bow window.
les lits sont très grands et confortables.
la décoration est tout à fait correcte, on peut néanmoins reprocher un certain manque d'harmonie, on a collé ci et là des meubles, tableaux et objets non coordonnés, mais rien de grave.
les petits déjeuners sont copieux et un bon moment d'échange avec les hôtes.
Le parking est proposé (payant) mais les hôtes indiquent les endroits gratuits dans la rue.
Le seul reproche que je ferai est la présence de la poubelle à emballages au bas de l'escalier, ça ne fait pas très ordonné;

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 9 janvier 2012

Comment visiter Montréal et ne pas passer au moins une nuit au manoir ? À deux pas du centre, de la rue Ste Catherine, des musées et des animations qu'offre Montréal, ce gîte vous accueil, au calme, dans un charme d'une autre époque si propice au rêve. Yves et Ephraïm ont à cœur de nous faire connaître leur Québec, avec humour, jeux de mots et franche rigolade, le tout bercé par leur esprit " paternel et bienveillant". Bref, pour faire simple, aller au manoir, c'est la certitude de passer un bon moment, se sentir dans un cocon que l'on ne veut plus quitter. (et je n' ai pas parlé des petits-déjeuners !)
Christophe et Sophie

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 13 octobre 2011

En plein coeur du Plateau Mont-Royal, très bien situé et à deux pas du métro, ce petit B&B est pourtant situé dans une rue très calme. Yves et Ephraim nous ont séduits par leur spontanéité, leur humour un tantinet pince sans rire, et leur gentillesse. Notre chambre était petite mais confortable, avec un grand lit à la literie de qualité. Enfin, les petits déjeuners sont équilibrés, complets, et le choix ne manque pas. Possibilité de louer des vélos auprès de nos sympathique hôtes.
Un endroit à ne pas manquer.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 octobre 2011

Accueil professionnel, poli sans être chaleureux. Il s'agit plus d'un petit hotel qu'un véritable séjour chez l'habitant comme ailleurs au Quebec. La maison est parfaitement située, dans une belle rue calme, près du métro. Les chambres sont belles et bien entretenues, climatisées. Ménage impeccable, tous les jours. Bon petit déjeuner, varié. Possibilité de parking. A conseiller.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 septembre 2011

Arrivés le 17 septembre, au matin,
aux portes du Manoir aux Pains
d'Épices, c'est avec chaleur, entrain,
qu'Yves nous serra la main.

Trois jours, trois nuits, trois déjeuners,
Journées sur Saint-Denis à se promener,
Retour à la chambre douillette en soirée,
Puis matins par Ephraim régalés.

Ô toi, voyageur, mon frère,
Ce Manoir ne peut que te plaire.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2011

Hébergement dans une ancienne maison bourgeoise.
La chambre "Champlain" est très confortable, grande et lumineuse au dernier étage.
L'accueil sympathique de nos hôtes.
A 5 minutes à pied de la station de métro et du Quartier Latin.
Plusieurs restaurants dans les rues voisines.
Le petit déjeuné est excellent, varié et différent chaque jour.

Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2011

Notre arrivée à Montréal était une cata: Bagage égaré par la compagnie, passeport perdu dans un taxi. Yves & Ephrain ont tout pris en charge: en 24 heures nos bagages et passport était dans notre chambre. La qualité de l'accueil au Québec est au de la de ce que nous en attendions: simplement super. La gentillesse et le professionnalisme de nos hôtes peuvent servir de référence. Milles merci à eux.
Ce B&B est situé dans ce qui pour nous est l'un des plus beau quartier de Montréal. Calme, verdoyant avec avenues commerçantes et restaurants à proximité (10mn à pied max). Le centre ville à 15mn. Métro, bus à proximité. Notre chambre climatisé était spacieuse ainsi que la salle de bain (à partager avec une autre chambre). Nous ne pouvons que recommander ce B&B.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple