“bon mais sans plus”
Avis sur Liverpool House

Liverpool House
Classé n° 86 sur 5 855 Restaurants à Montréal
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Le Sud-Ouest (Southwest District)
Avis publié: 20 mars 2013

Les plats sont savoureux et typiques du Canada. Le personnel est aimable. Le cadre est sympathique et fait penser aux vieux bistros chaleureux. Par contre, beaucoup trop bruyant surtout si vous y allez en couple et vous voulez parler. Les prix sont excessifs et même si la qualité y est , ce n est pas justifié. La carte des vins est bien fournie de vins français, mais les prix sont franchement exorbitant, surtout pour nous les européens habitués à payer de très bons vins à des prix moins chers. Finalement, satisfaisant mais sans plus.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Liverpool House
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 février 2013

Étant allé chez Joe Beef pour la première fois il y a quelques mois et puis ayant acheté le livre L'Art de vivre selon Joe Beef, je tenais à essayer le Liverpool House. La première chose qui m'a frappé est à la fois la similitude et la différence des deux restaurants. On sent vraiment un lien de parenté, mais avec des personnalités différentes. Intéressant! À mon goût, je préfère le décor du Liverpool House.

Même si j'avais réservé bien à l'avance et que ma résevertation étais un mardi soir pour le premier service, j'étais initialement un peu déçu d'être assis au bar (j'étais seul) pour regarder les bouteilles et un peu la cuisine. Le décor de l'autre salle est vraiement plus intéressant à mes yeux. Mais au fur et à mesure que le restaurant s'est rempli, le fait d'être au bar me mettait plus dans l'action.

Au niveau de la bouffe, j'ai aimé sans être impressionné. Le meilleur plat de la soirée a été le saumon gravalx comme entrée. J'ai pris le spaghetti au homard (qui est aussi servi chez Joe Beef) comme plat principal. C'était bon mais je m'attendais à plus pour le prix (49$!) et parce qu'il s'agit d'une spécialité de la maison. Les beignets à l'érable étaient savoureux et copieux.

David McMillan, un des propriétaires, était sur place ce qui ajoutait à l'action. Il parle assez fort merci! Au cour de la soirée, il fut joint par Martin Picard et d'autres VIP. Étant seul, j'avais le loisir de pouvoir observer. Ce qui m'a le plus frappé est comment M. McMillan s'occupait bien de ses VIP sans faire le moindre geste de salutation à nous les simples clients "non VIP". Nos regards se sont croisés à plusieurs reprises pendant la soirée, les lieux étant assez restreints. Un petit "bonsoir, tout se déroule bien" aurait pour moi été une belle marque de reconnaissance. Après tout, ce sont nous les clients "non VIP" qui font vivre ses restaurants. En ce sens, nous devrions tous être reconnus comme des VIP, surtout considérant le coût que représente une soirée dans un tel restaurant.

Sur une note plus positive, les membres du personnels étaient sans prétentions et affables.

Avis publié: 3 février 2013

Après quelques semaines d'attente, nous avons été souper au restaurant vendredi le 1 février.
C'était tout simplement succulent!
La carte de vin est superbe et les plats: numéro 1.
L'ambiance au restaurant 10 sur 10 ! chaleureux, bien décoré, sympathique bref.. tout y était pour passer une belle soirée.
Petite critique.. un peu dispendieux.. pour une entrée, un repas, un verre de vin et un dessert: 115 dollars. Mais bon, de temps en temps, il faut bien payer pour un bon repas! Également, les portions sont excessivement généreuses.
Je vous le conseille fortement !

Avis publié: 8 novembre 2012

Par un belle fin de soirée d'Octobre, nous nous sommes rendus, Chéri et moi, au plus que genial Liverpool House. Petit frère du Joe Beef? N'en déplèse au critiques, c'est plutot un frangin qui n'a rien a envier a son ainé. D'entré de jeu, un accueuil fort sympatique. Dommage, nous serions volontier restés a admirer la déco franchement invitante et hypnotisante du bar. De peu, nous pouvions entendre des marins trinquer avec des ouvriers autour d'un plateau de molusques. Dommage! Nous reviendrons s'accouder au bar (quel dommage) par une autre belle soirée a Saint-Henri. Bref, apres un accueil en toute simplicité mais tout de meme sincere (Cheri et moi n'avons rien du boho traditionnel et pourrions facilement etre snobés...), nous avons ete invites a jeter un coup d'oeil, gourmand, au tableau des délices! Wow! Une carte gourmande et audacieuse, un monde de cruauté car apres tout, il faut bien choisir, on ne peut quand meme pas tout prendre! Au final, tout était exquis et servi a la perfection par notre garçon de table. Ambiance décontractée et décors qui, sans être snob reste captivant n'ont fait qu'ajouter du plaisir de la table. Sans contre dit, une des plus belle soirée gastronomoque de ma jeune expérience. Chéri a apprécié etre a l'aise en jeans et j'ai apprécié pouvoir me pamer sur le parfait au goie gras sans peur des jugements! Au final, nous avons peut etre sauté le dessert, mais nous sommes partis l'esprit rêveur! Pas pour rien que, sans faire ni une ni deux, je suis allée acheter le livre "l'art de vivre selon Joe Beef" dès le jour suivant (ps: 10$ moins cher dans une librairie de Verdun que je ne peux nommer mais qui porte le nom de sa ville que dans une grande chaine qui porte le nom d'une nuance de bleu et une autre qui porte un patronyme...). Un must apres cette visite mémorable. Bref un souper qui en vaut largement le prix!!!

Avis publié: 1 septembre 2012

Excellente soirée passée au bar, le repas fut très bon avec des huîtres du nouveau Brunswick, le service très convivial, décontracté et chaleureux.....
Les vins présents très bien choisis, l'ambiance est décontractée.
Félicitations
JM. NOEL

Les voyageurs ayant consulté Liverpool House ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Liverpool House ?