“Restaurant médiocre mais note plutôt salée!”

Restaurant Carte Blanche
Réservez avec OpenTable
Restaurant Carte Blanche n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 425 sur 5 724 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Hochelaga-Maisonneuve
Kirkland, Canada
“Restaurant médiocre mais note plutôt salée!”
Avis écrit le 22 août 2012

Mon mari avait réservé une table pour féter mon anniversaire et nous étions les seuls clients,nous avons été déçus par la tristesse des lieux qui régnait ce soir là et nous espérions en nous régalant balayer ce sentimentNous avons mangé à la carte et notre fils a pris la table d'hôte..Les entrées étaient bonnes mais sans plus et elles auraient pûes être plus copieuses compte-tenu du prix car les portions étaient chiches.Pour le plat principal, nous avons opté pour
le filet de Bar grillé et ses légumes et sa purée Yukon gold mousseline , quelle déception, le poisson était poché à l'eau, les légumes n'étaient pas de la méditérranée mais les mêmes que ceux dans l'assiette de la table d'hôte et un peu raccornis quand à la purée qui aurait dûe être
aérienne, elle était plus que quelconque et certainement pas du jour.L'addition elle a été à la hauteur avec une seule bouteille de vin blanc et pas le plus cher, elle s'est élevée avec les taxes
et le pourboire à 320,00$ pour 3 personnes........compte-tenu de ce que nous avons mangé, la qualité des aliments et l'endroit ............je ne recommande pas du tout ce restaurant, ailleurs avec
une addition pareille nous aurions mangé comme des rois!

• Visité en juillet 2012
anast97, Owner de Restaurant Carte Blanche, a répondu à cet avis, 24 août 2012
Madame,
J'ai retrouvé votre réservation. Avec un peu de mal car je cherchais une soirée avec uniquement 3 clients....J'aimerais donc corriger quelques faits inexacts . Je suis désolée que vous vous soyez sentie seule dans le restaurant, c'était effectivement un mardi calme...avec 10 clients, pas 3 (nous gardons des registres très précis).
J'ai d'abord été surprise du montant de votre facture (même si elle n'était que de 259$ pour le restaurant, le reste payé par vous -taxes et service- ne nous revient pas comme vous le savez).
On peut manger chez nous pour beaucoup moins. Le prix dépend de ce que vous consommez et ne pouvez pas demander un petit prix pour les produis les plus haut-de-gamme.
Vous avez choisi -en accord avec l'événement fêté- des huitres, du foie gras, du Chablis, des kirs royaux...
Ces "items" sont au même prix que dans tous les autres restaurants de même niveau (18/19$ le foie gras, huîtres à 17$...). Ce sont nos entrées les plus chères et, selon une critique précédente, trop copieuses alors que vous, vous les trouvez "chiches" !
Pour manger -en quantité- "comme des rois" à Montréal ces jours-ci et à ce prix là, vous ne pourrez JAMAIS manger du foie gras ou du filet de bœuf malheureusement (encore moins l'alcool qui augmente à la SAQ de façon alarmante, et sans aucun commentaire de qui que ce soit d'ailleurs)...ou alors il faudra se questionner sur la provenance. On ne parle plus du même type de cuisine.
En ce qui concerne le bar, il est grillé à l'unilatérale et fini au four avec un petit court-bouillon pour garder son moelleux.
Les légumes méditerranéens d'accompagnement sont des courgettes, piments, aubergines grillés....nous ne comprenons pas vraiment en quoi ils ne sont pas méditerranéens pour vous.
Enfin, nous sommes navrés que la purée n'ait pas été à votre gout. Le mentionner à votre serveuse aurait été une bonne option pour vous la remplacer. Nous demandons SYSTÉMATIQUEMENT à tous nos clients si leur plat leur convient afin de les satisfaire sur place, comme il se doit.

“Du bon et du gâchis”
Avis écrit le 12 août 2012

Bon service, ambiance agréable, tarifs relativements chers si on ne prend pas les tables d'hôtes.
Duo de foie gras : quantités trop importantes, c'est bon mais trop donc ecoeurant. Par ailleurs, le foie gras poêlé était tiède / froid, ce qui peut être un parti pris.
Homard : quel dommage! A mon sens, le homard doit être le moins travaillé possible, pour aue la saveur soit mise en valeur. Or là, la sauce noyait tout le goût, l'accompagnement de riz était incompréhensible et pas terrible, les légumes étaient au nombre de trois, dont une tranche de courgette et une autre d'aubergine. Les pinces étaient trop cuites.
Je ne pense pas y retourner, même si comme je l'ai dit, le service était agréable.

anastasia98, Propriétaire de Restaurant Carte Blanche, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Madame,
J'ai cru comprendre que le prix est un élément essentiel de vos critiques.
En tant que client moi-même, je peux le comprendre.
Cependant, pour les lecteurs, il est important de noter que les 2 plats mentionnés (foie gras et homard) sont les plats les + chers de la carte...Ce ne sont pas comme en France des produits de consommation quasiment courante , ce sont de produits de luxe au Québec (le homard est en ce moment à des prix records). Les vendre à des prix plus bas signifierait un manque de qualité. Il est important que les commerces sérieux puissent appliquer des prix sérieux.
Nous offrons d'ailleurs plusieurs tables d'hôte à des prix plus doux mais ils n'offrent pas -évidement- des produits haut de gamme.
Pour ce qui concerne le foie gras poêlé, il me faut vous préciser que la consistance est égale à du beurre. Plus cuit, il fond. C'est un produit hautement délicat à travailler et qui est par conséquent plus froid en son cœur lorsque poêlé. Il aurait été apprécié que vous mentionniez votre questionnement à votre serveuse. Je serais venu en discuter avec vous avec plaisir.
Enfin, je suis navré que le homard n'ait pas été à votre gout. J'ai de nombreux clients qui l'apprécient ainsi (voir autres critiques). Vous dites le préférer personnellement "le moins travaillé possible" et je l'apprécie de cette manière également. Mais le menu mentionnait que ça n'était pas mon choix. Nous l'avons décortiqué entièrement et travaillé avec une sauce au Grand Marnier et orangette.
Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire sur la garniture : le riz était du risotto et les légumes étaient de 3 sortes effectivement. Il s'agit d'une garniture complète.
A.Loiseau, chef propriétaire
Laval, Canada
“Décevant”
Avis écrit le 10 décembre 2011

6 novembre 2011
Dire que nous avions prévus d'aller à ce resto pour mon anniversaire... Tout au long du repas nous attendions quelques choses qui nous laisserais dire WOW... Au pire, dire que c'est simplement bon. Mais ce repas fut de plus en plus décevant. En entrée nous avons pris la bisque de homard au champignon... Bon goût de champignon, le reste caché par le poivre et les épices... De plus, rien dans le goût (seulement dans la texture) qui ressemble à une bisque de homard... et d'ailleur sans aucun morceau, ni goût de homard. Suivait une salade de roquette couverte d'une mayonnaise au vinaigre balsamique. Correct mais sans plus... Enfin le plat principal... une ballotine de lapin... (ne connaissions pas...) bref des tranches de lapin désossées, sec et sans goût... à vrai dire très fade, avec un rond de pomme de terre tout aussi fade et quelques légumes ordinaires... L'autre plat... le jarret de sanglier dans la sauce au... bleuet... Le jarret possiblement bouilli est sans goût et plein de gras... ce n'est qu'en y mettant beaucoup de sauce, qu'il était à peine passable... Ce qui fini par être trop "juste sauce"... Avoir su je n'aurais que commander que de la sauce...et du pain. Et pour le risotto... ordinaire... Bref pour le déssert on ira ailleurs... Ma conjointe va à la caisse payer, cela a pris 15 min. ?? Pourquoi? pcq nous avions laissé que 12$ de pourboire et la propriétaire c'est objecté devant ce faible montant !!! Elle a déclaré qu'il fallait laisser un 15% pour le vin et les taxes également... Sinon le serveur sera pénalisé sur ces impôts... Bref 23$ de pourboire pour un mauvais repas... de 90$ + vin et + tx... Total 175$$$ Comme ma conjointe revenait à la table, avec cet ajout à sa facture... Le joviale cuisto arrive subitement pour nous offrir en toute bonomie... un porto... Ce n'est pas un porto qui me fera digéré ce mauvais repas... surtout pas un sourire suffisant et sans empathie après avoir gonflé la facture.

F.

• Visité en novembre 2011
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Trés bonne carte”
Avis écrit le 25 septembre 2011

Bon rapport qualité-prix, bien accueilli. Le resto est inséré discrètement dans le quartier. Le serveur est très sympa. Nous avons passé un bon moment. Il y avait un menu martiniquais. La cuisine est trés bonne. Elle est de tip française. Les prix pratiqués sont correct. :-) ;-).

Wellington, Nouvelle-Zélande
“Une délicieuse expérience gastronomique”
Avis écrit le 16 février 2011

Nous avons passé un merveilleux moment au Restaurant La Carte Blanche. C'était notre anniversaire avec mon conjoint, l'ambiance était très romantique. Le restaurant est vraiment très beau. Le service était très bien, le serveur était très sympa.
Niveau nourriture ce fut un délice : le cassoulet était digne des meilleurs ainsi que le filet de boeuf et sa creme brulée au foie gras.
Les prix étaient vraiment raisonnable 36CAD pour la table d'hote.
Il faut absolument prendre en dessert la degustation pour les gourmands c'est vraiment parfait !!!
Allez y les yeux fermés !!

• Visité en février 2011

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Carte Blanche ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant Carte Blanche ?