“Totale déception”

Restaurant Carte Blanche
Réservez avec OpenTable
Restaurant Carte Blanche n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 425 sur 5 881 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Hochelaga-Maisonneuve
Avis publié : 15 février 2013

Je n'avais entendu que des éloges sur ce restaurant. Alors, imaginez ma déception alors que la sauce du mijoté de joues de veau qu'on m'a servi avait le même goût que le potage que je venais de manger et que cette viande était tellement coriace et sans goût que j'ai peine à croire qu'elle avait mijoté...Elle semblait plutôt avoir été sautée longuement à la poêle et ajoutée à la base de potage qu'on m'avait servie auparavant. Après avoir mentionné ma déception, on m'a tout simplement fait savoir gentiment que je ne m'y connaissais pas en la matière. Je n'y retournerai jamais.

anastasia98, Propriétaire de Restaurant Carte Blanche, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2013

Madame,

Je suis navrée que vous n'ayez pas aimé votre plat. Il ne fait certes pas parti de nos plats les plus représentatifs puisqu’il s’agissait de la table d’hôte bistro à petit prix du midi, rien d’élaboré.
Cependant, chez un chef propriétaire la qualité n’est pas pour autant négligée. Le potage que vous avez gouté était fait avec bouillon de légumes (nous avons des nombreux clients végétariens) et la joue de veau avec…un fond de veau.

Nous ne sommes donc pas en mesure d’expliquer comment vous avez pu associer les deux goûts très différents (ils sont d’ailleurs faits maison ce qui ne se fait plus quasiment nulle part).
Comme vous trouviez la viande « coriace » alors que nous en avions déjà vendu à d’autres clients satisfaits, le chef l’a lui-même re-gouté. Un professionnel sérieux vérifie toujours régulièrement la qualité des produits.
Le constat fût incompréhensible. Pourtant, et vous avez oublié de le mentionner dans votre critique si véhémente, le serveur vous a proposé un autre plat… et vous avez refusé!
Je pense que malheureusement, quel que soit ce que nous aurions servi ou fait pour vous satisfaire était voué à l’échec dès le départ. Dommage.

Avis publié : 5 janvier 2013

Nous avons soupé les 31 décembre 2011 et 2012 au Restaurant Carte blanche. Lors de notre réservation, nous avons spécifié que mon compagnon était végétarien. Nous fûmes impressionnés par l'amabilité de Madame Loiseau qui nous mentionna que le chef nous cocotera certainement un complément végétarien au menu du réveillon.

Losque nous arrivâmes vers 20h30, nous fûmes chaleureusement accueillis et nous eûmes exactement la table que nous voulions ( et qui fut mentionné lors de notre réservation téléphonique de nov 2012).

Le repas fut succulent allant de merveille en merveille ( foie gras de canard,déclinaion sur le canard, croustillant de chèvre, poire pochée; pour mon compagnon végétarien :velouté de pommes, parmentier de légumes, croustillant de chèvre, poire pochée).

Le service est discret, attentionné, impeccable

Nous quittâmes le restaurant vers 1h a.m , et notre première résolution 2013 fut que nous retournerons souper à ce restarant le plus tôt possible.

Avis publié : 8 novembre 2012

Endroit sympa, une cuisine de classe et savoureuse. Personnel et service agréables. Carte de vin appréciable. Idéal pour souligner un événement!

Avis publié : 22 août 2012

Mon mari avait réservé une table pour féter mon anniversaire et nous étions les seuls clients,nous avons été déçus par la tristesse des lieux qui régnait ce soir là et nous espérions en nous régalant balayer ce sentimentNous avons mangé à la carte et notre fils a pris la table d'hôte..Les entrées étaient bonnes mais sans plus et elles auraient pûes être plus copieuses compte-tenu du prix car les portions étaient chiches.Pour le plat principal, nous avons opté pour
le filet de Bar grillé et ses légumes et sa purée Yukon gold mousseline , quelle déception, le poisson était poché à l'eau, les légumes n'étaient pas de la méditérranée mais les mêmes que ceux dans l'assiette de la table d'hôte et un peu raccornis quand à la purée qui aurait dûe être
aérienne, elle était plus que quelconque et certainement pas du jour.L'addition elle a été à la hauteur avec une seule bouteille de vin blanc et pas le plus cher, elle s'est élevée avec les taxes
et le pourboire à 320,00$ pour 3 personnes........compte-tenu de ce que nous avons mangé, la qualité des aliments et l'endroit ............je ne recommande pas du tout ce restaurant, ailleurs avec
une addition pareille nous aurions mangé comme des rois!

anast97, Owner de Restaurant Carte Blanche, a répondu à cet avisA répondu 24 août 2012

Madame,
J'ai retrouvé votre réservation. Avec un peu de mal car je cherchais une soirée avec uniquement 3 clients....J'aimerais donc corriger quelques faits inexacts . Je suis désolée que vous vous soyez sentie seule dans le restaurant, c'était effectivement un mardi calme...avec 10 clients, pas 3 (nous gardons des registres très précis).
J'ai d'abord été surprise du montant de votre facture (même si elle n'était que de 259$ pour le restaurant, le reste payé par vous -taxes et service- ne nous revient pas comme vous le savez).
On peut manger chez nous pour beaucoup moins. Le prix dépend de ce que vous consommez et ne pouvez pas demander un petit prix pour les produis les plus haut-de-gamme.
Vous avez choisi -en accord avec l'événement fêté- des huitres, du foie gras, du Chablis, des kirs royaux...
Ces "items" sont au même prix que dans tous les autres restaurants de même niveau (18/19$ le foie gras, huîtres à 17$...). Ce sont nos entrées les plus chères et, selon une critique précédente, trop copieuses alors que vous, vous les trouvez "chiches" !
Pour manger -en quantité- "comme des rois" à Montréal ces jours-ci et à ce prix là, vous ne pourrez JAMAIS manger du foie gras ou du filet de bœuf malheureusement (encore moins l'alcool qui augmente à la SAQ de façon alarmante, et sans aucun commentaire de qui que ce soit d'ailleurs)...ou alors il faudra se questionner sur la provenance. On ne parle plus du même type de cuisine.
En ce qui concerne le bar, il est grillé à l'unilatérale et fini au four avec un petit court-bouillon pour garder son moelleux.
Les légumes méditerranéens d'accompagnement sont des courgettes, piments, aubergines grillés....nous ne comprenons pas vraiment en quoi ils ne sont pas méditerranéens pour vous.
Enfin, nous sommes navrés que la purée n'ait pas été à votre gout. Le mentionner à votre serveuse aurait été une bonne option pour vous la remplacer. Nous demandons SYSTÉMATIQUEMENT à tous nos clients si leur plat leur convient afin de les satisfaire sur place, comme il se doit.

Avis publié : 12 août 2012

Bon service, ambiance agréable, tarifs relativements chers si on ne prend pas les tables d'hôtes.
Duo de foie gras : quantités trop importantes, c'est bon mais trop donc ecoeurant. Par ailleurs, le foie gras poêlé était tiède / froid, ce qui peut être un parti pris.
Homard : quel dommage! A mon sens, le homard doit être le moins travaillé possible, pour aue la saveur soit mise en valeur. Or là, la sauce noyait tout le goût, l'accompagnement de riz était incompréhensible et pas terrible, les légumes étaient au nombre de trois, dont une tranche de courgette et une autre d'aubergine. Les pinces étaient trop cuites.
Je ne pense pas y retourner, même si comme je l'ai dit, le service était agréable.

anastasia98, Propriétaire de Restaurant Carte Blanche, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2012

Madame,
J'ai cru comprendre que le prix est un élément essentiel de vos critiques.
En tant que client moi-même, je peux le comprendre.
Cependant, pour les lecteurs, il est important de noter que les 2 plats mentionnés (foie gras et homard) sont les plats les + chers de la carte...Ce ne sont pas comme en France des produits de consommation quasiment courante , ce sont de produits de luxe au Québec (le homard est en ce moment à des prix records). Les vendre à des prix plus bas signifierait un manque de qualité. Il est important que les commerces sérieux puissent appliquer des prix sérieux.
Nous offrons d'ailleurs plusieurs tables d'hôte à des prix plus doux mais ils n'offrent pas -évidement- des produits haut de gamme.
Pour ce qui concerne le foie gras poêlé, il me faut vous préciser que la consistance est égale à du beurre. Plus cuit, il fond. C'est un produit hautement délicat à travailler et qui est par conséquent plus froid en son cœur lorsque poêlé. Il aurait été apprécié que vous mentionniez votre questionnement à votre serveuse. Je serais venu en discuter avec vous avec plaisir.
Enfin, je suis navré que le homard n'ait pas été à votre gout. J'ai de nombreux clients qui l'apprécient ainsi (voir autres critiques). Vous dites le préférer personnellement "le moins travaillé possible" et je l'apprécie de cette manière également. Mais le menu mentionnait que ça n'était pas mon choix. Nous l'avons décortiqué entièrement et travaillé avec une sauce au Grand Marnier et orangette.
Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire sur la garniture : le riz était du risotto et les légumes étaient de 3 sortes effectivement. Il s'agit d'une garniture complète.
A.Loiseau, chef propriétaire

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Carte Blanche ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Restaurant Carte Blanche ?