“Un B&B charmant !”
Avis sur Le rayon vert

Le rayon vert
Avis publié : 17 juillet 2011

Diane accueille ses hôtes très chaleureusement. Ses petits déjeuners sont excellents, elle fait découvrir les bons pains de Montréal (dont un très bon pain au fromage).
Le gîte est très charmant, petites pièces bien typiques.
Une bonne adresse en plein quartier du Mont Royal, le métro est à 2 minutes.
Pas trop de problème pour se garer dans la rue.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en solo

Avis publié : 8 juillet 2011

Un excellent gite et un accueil irréprochable, des chambres confortables et un petit déjeuner avec les fameux bagels de Montréal. Notre circuit commençait à Montréal au rayon vert et nous avons tout de suite décidé de revenir à ce gite lors de notre dernière nuit au Canada.
Merci Diane pour tous vos conseils, vos adresses et vos itinéraires adaptés dans Montréal.
Vous êtes un des meilleurs gîtes durant nos 15 jours de vacances dans tout le Quebec.
Françoise et Denis (France)

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2011

Merci à Diane et à ses deux amis à quatre pattes pour cet hébergement en plein coeur de Montréal.
Le gîte est très bien situé, proche du Mont Royal , d'une station de métro et de belles rues commerçantes avec restos, dépanneurs, boulangeries, boutiques diverses.
Le gîte en lui même est décoré avec beaucoup de goût, dans chaque chambre il y a des meubles restaurés qui s'harmonisent parfaitement avec le décor et le tout dans une propreté impeccable!!!
Le petit déjeuner a été très apprécié et la compagnie des 2 chats aussi!!!
Merci Diane pour votre discrétion et vos discussions aux prises de positions assumées...
à bientôt.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 28 novembre 2010

Nous avons passé la première nuit de notre circuit au Québec ainsi que les 4 dernières dans cette magnifique demeure ancienne de Montréal. L'accueil de Diane, la propriétaire, est très chaleureux. Elle connaît Montréal dans ses moindres recoins et est toujours disponible pour conseiller ses hôtes en fonction de leurs envies. Le gîte est bien situé, non loin du métro Mont-Royal, les chambres et salles de bain sont très propres, et les petits déjeunes copieux et exquis ! Seul bémol nous avons passé la première nuit dans une petite chambre sans fenêtre (la seule du gîte), ce qui peut éventuellement déranger certaines personnes, mieux vaut se renseigner à la réservation. Mais à la fin de notre séjour nous avons eu une chambre spacieuse, très bien décorée et donnant sur le magnifique jardin (où est servi le petit déjeuner l'été). Diane possède également deux magnifiques chats très accueillants (qui ne vont pas dans les chambres). Ce gîte est sans hésitation notre coup de coeur du Québec, nous le conseillons vraiment à tout le monde et espérons pouvoir y retourner rapidement !

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 octobre 2010

...dynamique, cultivée, amoureuse de sa ville, nous a accueillis "Au Rayon Vert" situé dans une rue calme bordée d'érables, sur le Mont Royal, vous accéderez à la vie urbaine (restaurants, boutiques, bars à jazz) très facilement à pieds, en bus ou en métro. Banissez la voiture !!!
Chambres décorées avec goût, très propres... grandes salles de bains... brunchs servis sur la grande table de la salle à manger.... ou jardin privatif luxuriant très étonnant en pleine ville, Diane sera une hôte à l'écoute de vos besoins, expliquant les sites à visiter, les moyens de transports à privilégier, le tout avec une pointe d'humour et cet accent merveilleux !
Du pur bonheur nous en sommes repartis avec regret.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 1 octobre 2010

le rayon vert a été la première étape de notre voyage au Québec, nous y avons été très bien accueillis par Diane, qui nous a donné de très bons conseils pour organiser nos visites de montreal.
Nous étions dans une chambre donnant sur le petit jardin, il y avait un lavabo dans la chambre mais sinon les salles de bain/toilettes sont communes.
le petit déjeuner était très copieux, servi à une grande table, dans une ambiance conviviale.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2010

Très agréable lieu de séjour,confortable, Québécois dans l'aménagement, bien situé pour visiter la ville à pied. Diane, les chats, le jardin, les petits déjeuners frais et soignés avec les conseils avisés pour les visites constituent un ensemble comme on l'aime.
La seule surprise est le paiement qu'on effectue en liquide, pour lequel on n'a pas de facture et qui ajoute aux 90 euros annoncés les taxes, ce qui porte le tout à 101 euros.
Il serait plus agréable d'avoir le prix net dès le départ.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille