“Parfait!” 5 5 étoiles
Avis sur Le rayon vert

Le rayon vert
Le rayon vert a été ajouté à vos Favoris
4373 rue St-Hubert | Plateau Mt-Royal, Montréal, Québec H2J 2X1, Canada (Le Plateau Mont-Royal)   |
Aix-en-Provence, France
“Parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous avons adoré le rayon vert: quartier sympa, accueil chaleureux, petits déjeuners excellents, très jolie maison, chambres confortables et très propres... Pas besoin de voiture, la station de métro est à deux minutes à pied. L'hôtesse, Diane, est vraiment sympathique et nous a donné plein de conseils pour visiter Montréal et ses alentours.

Nous recommandons le rayon vert sans hésiter à tous ceux qui souhaitent séjourner à Montréal

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Accueil moyen. Chambre bruyante donnant sur la salle de petit déjeuner. Pas de flexibilité concernant les horaires de petit déjeuners (de 8h à 9h pile), nous avons demandé si nous pouvions à titre exceptionnel ne prendre notre petit déjeuner qu'à 9h30 le premier jour afin de nous reposer (nous avions dormi chez des amis par terre les jours précédents, revenions à 21h d'une grande randonnée sans avoir soupé) mais la propriétaire nous a répondu que c'était absolument impossible. Quand nous sommes re-sortis à 21h45 pour aller souper, il nous a été dit qu'il serait peut-être mieux que nous nous reposions plutot que d'aller faire la fête...
Dommage car le gite est bien situé.

BLOIS-FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons aimé l'accueil très chaleureux, les " super-déjeuners"typiques du Canada(petit déjeuner en Europe), préparés avec beaucoup d'attention, la beauté et la propreté du lieu...Les échanges conviviaux au déjeuner avec l'hôtesse et les autres personnes hébergées.Une adresse à connaître absolument.

Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

A la lecture des commentaires sur ce forum et dans les guides nous avons décidé de terminer notre séjour canadien dans ce gite de Montreal. Nous avons eu la petite chambre coté rue. La literie y est fatiguée et le lit très petit pour deux personnes (ce qui n'avait pas été annoncé lors de la réservation). D'autres chambres semblaient plus grandes. Les petits déjeuners sont limités à un toast et des céréales... ce qui est bien loin de ce qui était annoncé. Pas de petit déjeuner chaud offert. Diane est au gite mais peu disponible pour ses hôtes et semble être las de cette activité. Nous n'y retournerions pas si nous devions séjourner de nouveau à Montreal. Les chambres ne sont pas nettoyées si vous séjournez plusieurs jours.

zoranoee, Propriétaire de Le rayon vert, a répondu à cet avis, 25 août 2011
Désolé que votre hébergement au Rayon vert ne fut pas à la hauteur de vos attentes. Concernant la grandeur du lit double.. lors de votre demande de réservation vous n'avez pas demandé un lit queen.. et pour le déjeuner..tous les matins une variété de bons pains frais et de qualité vous à été offert à volonté.. et tous les jours une serpière est passée dans la chambre.. mais par respect de vos choses personnelles.. je ne replace pas la chambre quand il y désordre.. encore désolé ...
Bourges
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Le gîte du rayon vert était notre premier logement à notre arrivée au Québec. L'endroit est plein de charme, nous n'avons manqué de rien. Très facile d'accès, le métro est pas loin. Et puis l'hôte, Diane est vraiment très sympathique, elle nous a donné pleins de conseils pour visiter Montréal, pleins de trucs et astuces sur les us et coutumes au Québec.
Si j'ai un conseil à vous donner: "Allez y sans hésitation"!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
zoranoee, Propriétaire de Le rayon vert, a répondu à cet avis, 25 août 2011
bonjour à vous deux.. . j'apprécie beaucoup votre commentaire... ça me fait chaud au coeur et m'encourage à bien recevoir les touristes dans mon humble demeure.. passez du bon temps
grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Ce B&B est tres bien situe sur le plateau Mont Royal. Les 2 chambres que nous avons testees etaient tres confortables.
Tout etait tres propre, le petit dejeuner bien aussi.
Je recommande cet endroit et j'y retournerai volontiers.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Diane accueille ses hôtes très chaleureusement. Ses petits déjeuners sont excellents, elle fait découvrir les bons pains de Montréal (dont un très bon pain au fromage).
Le gîte est très charmant, petites pièces bien typiques.
Une bonne adresse en plein quartier du Mont Royal, le métro est à 2 minutes.
Pas trop de problème pour se garer dans la rue.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo