“Le rotweiller”
Avis sur Le rayon vert

Le rayon vert
Avis publié : 26 juillet 2013

De prime abord, vous arrivez dans un lieu charmant, mais très vite la logeuse vous fait bien sentir que vous êtes ici chez elle. Plusieurs petits papiers très impersonnels collés un peu partout vous donnent différentes injonctions. La logeuse n'hésite pas à vous conseiller d'aller vous coucher plutot que de rester dans le salon à discuter.
Les chambres sont mal insonorisées.
Le petit déjeuner est très moyen, et peut varier suivant son humeur (parfois, "il ne faut rien lui demander" - dit-elle). La logeuse ne semble pas beaucoup apprécier la présence d'enfants ou d'ados.
Bref, le séjour dans ce b&b n'est pas désagréable, si ce n'est l'approche très militaire de la logeuse qui semble davantage intéressé par l'appât du gain, que par le bien être de ses clients.
Le gite est cependant idéalement situé en ville.

• Séjour en : juillet 2013

Avis publié : 2 mai 2013

En arrivant dans ce gîte aménagé dans une maison typique avec ses chambres propres et spacieuses, sa belle salle à manger qui donne dans une joli cour/jardin on a déjà une très bonne impression, ensuite il y a Diane, la propriétaire, qui dégage énormément d'énergie et nous réserve un très bon accueil. C'est déjà un bon début. Ensuite, au fil des jours passés chez Diane on verra qu'elle est incollable sur sa ville et sur tout ce qui se passe d'intéressant (et il s'en passe des choses intéressantes à Montréal). Donc, pour résumer, personnellement, je ne peux que vous dire du bien du séjour qu'on y a fait récemment et vous le conseiller.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 août 2012

Mon mari et moi avons séjourné 2 nuits dans ce bed&breakfast situé à une centaine de mètre de l'Avenue Mont-Royal. Le centre-ville se trouve à 15min de marche. Notre hôte et ses 2 chats nous ont réservé un super accueil. La maison est propre et bien entretenue. La chambre est de bonne taille et décorée sobrement. Nous avions également un coin jardin à disposition, ce qui était très sympathique. Ayant de nombreuses fois voyagé au Canada dans des B&B, nous avions chaque jour un petit-déjeuner différent, ce qui n'était pas le cas ici. En outre, en plein été, il est regrettable d'avoir une salade de fruits en boîte de conserve au lieu de fruits frais. C'est un détail mais je tenais à le relever.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2012

Très bonne adresse à Montréal. A deux pas du métro. Les chambres et salles de bains sont impeccables. Très bons petits déjeuners pendant lesquels nous avons pu apprendre beaucoup de la part de Diane, tant sur la vie et la culture québécoise, que sur les visites à faire dans Montréal. Le jardin est un vrai havre de paix. Merci Diane pour votre accueil!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2012

Ce BB est très bien situé, à quelques pas de la place du Mont Royal et du parc Lafontaine.
Ce gite est très bien pensé et rien ne manque. Diane, la propriétaire est très attentive aux besoins de ses hôtes.
Nous avons beaucoup apprécié les échanges avec Diane qui se montre généreuse en informations et conseils . Sa culture est étonnante.
Je conseille ce gite sans hésiter.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 septembre 2011

Accueil chaleureux et agréable. Chambres très bien aménagées et trés propres. Emplacement parfait. Silence assuré. Très bons petits-déjeuners. Diane nous a donné plein de renseignements et a été une hôtesse remarquable de gentillesse et d'attention. Un petit jardin où il fait bon se reposer. Il est très facile de se garer dans la rue. En bref, parfait. Merci Diane.

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 10 septembre 2011

Le Rayon vert est un B&B chaleureux et très bien placé sur le plateau du Mont Royal, à 2 minutes à pied du métro.
Les chambres sont propres, confortables, et très calmes, idéal pour se reposer après une journée à crapahuter partout dans Montréal. Le petit déjeuner (en plus d'être copieux et délicieux) est un moment de grande convivialité. Bref, un très bon rapport qualité/prix.
Un grand merci également à notre hôtesse, pour tous ses conseils, sa gentillesse et sa disponibilité.
En 2 mots : allez-y!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis