Le rayon vert
Loft Hotel(Montréal)
Armor Manoir Sherbrooke(Montréal)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 octobre 2013

Cela fait 7 fois que nous venons au Québec et nous logeons toujours dans des gîtes. C'est bien la première fois que nous emettons un avis négatif sur un B/B dans lequel nous avons dormi 3 nuits. A notre arrivée, Diane nous a dit qu'il y avaient 2 salles de bain à partager pour 3 chambres en fait il s'agit de 5 chambres. Les dejeuners plus que décevants ( en comparaison à tout ce que nous avons connu) trés limité : un verre de jus de fruits à moitié plein , petit yoghourt avec quelques céréales et pain de mie, aucun plat chaud contrairement à ce qui est annoncé sur le site. Ce B/B est une véritable usine à gain!!!! Dommage car il est bien situé mais nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 septembre 2013

Nous avons passé trois nuits dans ce gîte tenu par la pétillante et dynamique Diane Bouchard, qui est pleine de bons conseils pour découvrir Montréal. La maison est très sympa avec un très beau jardin. Nous avions la chambre Victorienne, qui a pas mal de caractère et est très confortable. Salles de bains à partager très propre.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2013

De prime abord, vous arrivez dans un lieu charmant, mais très vite la logeuse vous fait bien sentir que vous êtes ici chez elle. Plusieurs petits papiers très impersonnels collés un peu partout vous donnent différentes injonctions. La logeuse n'hésite pas à vous conseiller d'aller vous coucher plutot que de rester dans le salon à discuter.
Les chambres sont mal insonorisées.
Le petit déjeuner est très moyen, et peut varier suivant son humeur (parfois, "il ne faut rien lui demander" - dit-elle). La logeuse ne semble pas beaucoup apprécier la présence d'enfants ou d'ados.
Bref, le séjour dans ce b&b n'est pas désagréable, si ce n'est l'approche très militaire de la logeuse qui semble davantage intéressé par l'appât du gain, que par le bien être de ses clients.
Le gite est cependant idéalement situé en ville.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 2 mai 2013

En arrivant dans ce gîte aménagé dans une maison typique avec ses chambres propres et spacieuses, sa belle salle à manger qui donne dans une joli cour/jardin on a déjà une très bonne impression, ensuite il y a Diane, la propriétaire, qui dégage énormément d'énergie et nous réserve un très bon accueil. C'est déjà un bon début. Ensuite, au fil des jours passés chez Diane on verra qu'elle est incollable sur sa ville et sur tout ce qui se passe d'intéressant (et il s'en passe des choses intéressantes à Montréal). Donc, pour résumer, personnellement, je ne peux que vous dire du bien du séjour qu'on y a fait récemment et vous le conseiller.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 août 2012

Mon mari et moi avons séjourné 2 nuits dans ce bed&breakfast situé à une centaine de mètre de l'Avenue Mont-Royal. Le centre-ville se trouve à 15min de marche. Notre hôte et ses 2 chats nous ont réservé un super accueil. La maison est propre et bien entretenue. La chambre est de bonne taille et décorée sobrement. Nous avions également un coin jardin à disposition, ce qui était très sympathique. Ayant de nombreuses fois voyagé au Canada dans des B&B, nous avions chaque jour un petit-déjeuner différent, ce qui n'était pas le cas ici. En outre, en plein été, il est regrettable d'avoir une salade de fruits en boîte de conserve au lieu de fruits frais. C'est un détail mais je tenais à le relever.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple