Le rayon vert
214 $US
190 $US
143 $US
  • Service d'étage
Hotel St-Denis(Montréal)(Bonne affaire !)
127 $US
Le Saint-Sulpice(Montréal)
301 $US
291 $US
  • Restaurant
Hotel Quartier des Spectacles(Montréal)(Bonne affaire !)
76 $US
73 $US
  • Wi-Fi gratuit
M Montreal(Montréal)(Bonne affaire !)
113 $US
47 $US
Hostelworld.com
Avis publié : 26 janvier 2010

Nous sommes un couple de Montréal qui avons décidé de s'évader de la routine et de visiter notre propre ville. Il est incroyable de réaliser qu'on y vit à tout les jours, mais qu'on ne connait pas ses attractions. La première chose était de sélectionner un gîte (rester chez nous aurait "cassé " l'expérience). Le Rayon Vert, de par son emplacement, était un choix génial. Sur le Plateau, avec le métro à 2 minutes, le quartier "vibre" de gens passionnants. Diane Bouchard, l'hôtesse, est géniale et nous a suggéré les petits restos du coin, et nous a suggéré des trucs à faire. L'expérience fut mémorable.

La décoration est très réussie. Les prix sont raisonnables, les chambres propres et spatieuses. La petite terrasse à l'arrière est particulièrement agréable, et les déjeuners sont... mmm... délicieux.

A ne pas manquer.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2009

Après un super voyage de trois semaines à travers le Québec où nous n'avons logé que dans des gîtes (tous agréables), nous avons été très déçus par le "rayon vert" dernière étape avant notre retour.
Nous ne comprenons toujours pas comment ce gîte figure en bonne place dans le guide du Routard et sur le site Tripadvisor.
Ce fut le seul où nous avons été accueillis par un papier collé contre la porte d'entrée malgré le fait que nous ayons clairement annoncés notre heure d'arrivée (15 h.).
Le seul également où la chambre (si l'on peut l'appeler ainsi) est dépourvue de fenêtre ! Eh oui, nous n'exagérons pas. Il n'y a pas de fenêtre, juste un petit ventilateur contre un mur !
Vous imaginez les odeurs... et les personnes souffrant de claustrophobie comme mon épouse.
De plus, si vous souffrez d'allergies, aux chats par exemple, sachez qu'il y en a deux qui se baladent continuellement partout.
Ce qui est particulièrement écoeurant dans tout cela, c'est qu'il n'y a pas eu la moindre information concernant les problèmes évoqués.
Le manque de place dans la chambre n'était finalement qu'un petit détail.
Le site internet du gîte n'affiche évidemment pas la chambre concernée.
De plus, le prix est LE MEME que les autres chambres. SCANDALEUX.
Ayant été contraint de prendre un avion relativement tôt, nous n'avons jamais vu la responsable de ce gîte. Il faut dire que la facture était posée sous un verre, lequel a été rempli avec la somme exigée.
Là, nous n'avons pas pu nous empêcher de penser que la propriétaire ne pensait qu'à son profit au détriment de toute autre considération.
Heureusement qu'il s'agissait de notre dernier jour !!!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2009

Après six nuits sur place, je recommande ce gîte à toute personne qui souhaite voyager à Montréal, très bien situé sur le Plateau ! La maison et le jardin sont superbes, les chambres sont décorées avec beaucoup de goût... mais avant tout ce qui m'a séduite au Rayon Vert c'est la chaleur humaine de Diane qui tient le gîte ! Le petit-déjeuner est l'occasion d'échange et de discussions intéressantes avec d'autres voyageurs et avec Diane... C'est donc un endroit très chaleureux avec tt le confort nécessaire : internet, petit frigo à dispo... Typique de Montréal et de la vie québécoise je dirais !!

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 26 octobre 2009

Excellent accueil de Diane, qui n'hésitera pas à vous donner des conseils pour visiter Montreal et le Québec.
Maison chaleureuse, magnifique petit jardin, quartier vraiment sympa, et un mignon petit chat dans le canapé !
Petit déjeuner copieux et varié.
Un bon rapport qualité / prix pour un pied à terre sympa pour visiter Montreal.

Eric & Audrey (France)

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 22 octobre 2009

Accueil remarquable ; Diane connait Montréal "comme ses poches" et peut vous indiquer toutes les particularités de chaque quartier de cette belle ville
literie impeccable
petit déjeuner fantastique autour duquel on peut "refaire le monde"
très grande propreté des lieux et en particulier des salles de bain partagées
ravissant jardinet
nous sommes prêts à y retourner !!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille