“Excellent rapport qualité-prix”

Auberge du Carre St-Louis
Québec (ville), Canada
“Excellent rapport qualité-prix”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2013

L'auberge du carré St-Louis est une petite auberge charmante qui est située en plein centre-ville de Montréal. J'ai réservé à la dernière minute et j'ai eu droit à un super deal, 89$ pour la nuit, incluant le petit-déjeuner continental. Les employés sont courtois. Il est possible de louer un espace de stationnement. Pour ma part, je connais bien Montréal et il y a toujours de la place dans les rues de la ville. J'ai logé dans la chambre Julien au troisième étage. Il n'y a pas d'ascenseur alors si vous avez de gros bagages ou si vous êtes une personne à mobilité réduite, ce sera difficile car il n'y a aucune chambre au premier plancher. La chambre était propre. Le lit confortable et vous avez même droit à 2 types d'oreillers: un à duvet et un autre plus dur. L'expérience fut très agréable.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Montréal
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2012

Hôtel très bien situé, c'est, selon moi, sa seule qualité.

On paie pour un stationnement extérieur et finalement, on se retrouve coincé, mais vraiment coincé entre 2 autos et, on a aucune garantie de retrouver sa place si on sort.

Facade peu accueillante, pas d'ascenceur et un super escalier à monter et à descendre.

Nous n'aimons pas manger froid le matin...pain froid, croissant froid et petit café "eau de vaisselle" fait dans la chambre...C'est peu sympathique pour commencer la journée.

Chambre de niveau supérieur avec grande baignoire à remous dans un coin...mais le hic, c'est que le débit d'eau n'est pas suffisant pour la remplir dans un temps raisonnable...après une heure, il n'y avait que quelques pouces d'eau dans la baignoire...On repassera pour le beau bain.

J'ai tenté de parler de cela à la femme de chambre qui, d'abord ne parlait absolument pas français (semblait parler espagnol)...elle a fait le signe d'aller se renseigner mais n'est jamain revenue.

On ne retournera plus à cet endroit en dépit des rabais offerts.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2012

Un sejour de derniere minute et une super promo. L'auberge offre une reduction interessante pour les reservations derniere minute et en plus il y avait aussi une promo de la ville de Montreal (2e nuit a 50% plus 4 billets de metro et des reductions sur des attractions montrealaises). Le site web est tres bien fait et nous permet de voir chaque chambre avant de reserver. Le personnel est sympathique et courtois, je voulais bien dormir et j'ai eu une chambre tres tranquille (quelques unes donnent sur la rue st-denis qui peut etre un peu bruyante). Le petit dejeuner continental est en fait une boite qu'on depose le soir dans votre mini frigo personnel. Loin d'etre de la haute gastronomie mais ca peut depanner (beaucoup de bons restos autour si on veut quelque chose de plus substantiel). Une belle decouverte dans un des plus beaux quartier de Montreal, avec le metro a la porte en prime!

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Larmor-Plage
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2011

petit hôtel sympa disposant d'un sympathique spa en extérieur sur le toit
les chambres à l'arrière donnent sur un square, le quartier latin montréalais est tout proche de l'hôtel
Très bonne literie, décoration tendance, petit déjeuner possible sur la coursive extérieure, chambre et salle d'eau pas très grandes sinon

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2010

Situé sur la rue Saint-Denis, l'unique porte discrète de l'auberge ne paie pas de mine. La réception est située au premier étage, au bout d'un escalier relativement abrupt. Une fois cet escalier monté, l'accueil est cependant très courtois et sympathique.
Notre suite, qui comportait un grand bain à remous, était située deux étages plus haut (il n'y a pas d'ascenseur), tout près d'un accès gratuit à internet et d'une petite cuisinette. L'endroit est très propre mais la personne qui a effectué les travaux de finitions dans la salle de bain s'est manifestement débarrassé de son travail: les joints sont mal faits et du coulis se retrouve un peu partout, ce qui gâche un peu le plaisir d'une chambre autrement magnifique.
Le déjeuner, fourni la veille dans le réfrigérateur de la chambre, est tout à fait adéquat.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux