“Souper mère/fille chez Grenadine”
Avis sur Grenadine

Grenadine
Classé n° 43 sur 6 124 Restaurants à Montréal
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Quartier des Spectacles
Avis publié : 2 juin 2018

Un très bon souper. Nous sommes arrivés et tout de suite on est venu ouvrir la bouteille de vin que nous avions apporté. On nous a conseillé le menu decouverte et nous l’avons pris.... on a commencé par une salade verte à la crème basilic. Délicieux. Ensuite on nous a apporté une entrée de tartare de saumon et de tartare de crevettes. Il y avait une gaufre au beurre.... Excellent. Ensuite on nous a servi un trou Normand, c’etait un sorbet aux bleuets et limoncello.... superbe. Après nous avons eu du canard sur une crème d’avocats avec des chips de navets, encore là nous étions ravis de ce plat. Pour fdesset, crème glacée avec un sorbet aux poires..... fantastique.
Je vous invite à essayer ce resto.

Avis publié : 8 mai 2018

Certains évènements de nos vies nous amènent à la table pour récupérer et prendre un pas de recul. Pour nous, ce fut notre première soirée de couple après la naissance de notre fille.

On a choisit le menu dégustation pour se laisser bercer par l'esprit et la culture culinaire de la place. Un apporté votre vin, au Centre-Ville, dans une ambiance calme et décontracté, il n'y à que la Grenadine qui t'offre cette opportunité à proximité de la Place des arts.

Une pratique culinaire parfaitement exécuté avec des produits d'ici. On a passé un excellent moment à déguster une multitude de plats variés. Vous avez un moment à souligner avec votre partenaire ou avec quelques amis proches, n'hésitez pas à profitez de cet ambiance de proximité pour réchauffer vos doux moments.

Soyez informé. Et soyez de bons hôtes, vous serez reçu comme les membres de la famille!

Thierry Nadeau

Avis publié : 21 février 2018 par mobile

J’habite à Montréal depuis plus de 10 ans et j’ai rarement aussi été déçue. J’ai soupé à ce restaurant deux fois en l’espace de quelques mois et la nourriture n’était pas bonne ces deux fois. Trop cuit, manque de texture et fade.

Avis publié : 26 septembre 2017

C’était la fête d’une amie samedi dernier et nous étions un groupe d’environ 15 personnes. La serveuse nous a expliqué que nous avions un menu spécial (pour les groupes). Il s’agissait d’une table d’hôte de 3 services pour 42$ (sans taxe). Ce n’est pas tous les gens autour de la table qui avait faim et on a demandé si nous pouvions prendre seulement des entrées et des repas principaux. De plus que les choix étaient restreints donc moins de chance d’aimer un plat. La serveuse nous a répondu que si nous voulions prendre seulement une option, il ne fallait pas consommer d’alcool. Quelques minutes plus tard, le chef arrive à notre table en nous disant : « Parait-il qu’on a un problème ici ? » Une belle approche condescendante. Ce dernier nous expliqué que nous sommes OBLIGÉS de prendre le 3 services et que c’est de notre faute si nous ne sommes pas allé voir le menu sur internet avant. Nous lui expliquons calmement que nous n’avons pas faim pour 3 services et que la serveuse nous avait dit que nous pouvions ne pas boire d’alcool et choisir seulement un plat. Le ‘’chef’’ mentionne à nouveau que c’est la politique du restaurant et qu’il faut ABSOLUMENT prendre le 3 services et il retourne avec son air de supériorité dans sa cuisine.

Nous avons donc commandé à reculons le 3 services et avons attendu de gouter ses plats. Si seulement le prix du menu reflétait la qualité des plats, mais il n’en fut pas ainsi. On parle d’une cuisine française et fusion… quelle déception. Les plats étaient soit fades, sans goût, amers ou pas cuits et aucune trace de ‘’fusion’’. Des plats bien simples, sans plus.

Le décor n’est pas des plus invitants, même que durant le souper le porte-manteau accroché au mur est tombé à terre. Une chance qu’il n’y avait personne en dessous. Sans compter qu’une des deux extrémités de la table était direct à côté des toilettes.

C’est pour toutes ses raisons que je ne recommande pas du tout ce restaurant. Ce fût pour plusieurs d’entre nous mauvaise expérience et que dire du chef qui se prend pour un autre. Il y a sans aucun doute des meilleures places aux alentours. Le chef est là pour faire de l’argent au détriment de la satisfaction de sa clientèle. Le pire 55$ investie de notre vie !

Le seul point positif est qu’il s’agit d’un apportez votre vin !

alexdemon, Owner de Grenadine, a répondu à cet avisA répondu 5 octobre 2017

Bonjour Mme Audrey,
D'abord et avant tout, nous sommes sincerement navrés que vous ayez passé une mauvaise soirée en notre compagnie. Bon ou mauvais, tout les commentaires sont appréciés. Étant donné la nature des commentaires laissés, nous tenions à clarifier la situation auprès de nos clients présents et à venir.
Tout d'abord, ayant un permis d'alcool pour restaurant et non un permis de bar, la régis des alcool nous oblige à servir un repas complet à tout client consommant de l'alcool. Ne pas appliquer un tel réglement peut nous exposer à de sévères amendes.
Pour suivre, tout les organisateurs de repas de groupe sont avisés qu'ils auront un menu de groupe et non la carte régulière au moment de leur réservation. Il s'agit d'une formule avantageuse pour le client et qui assure un bon déroulement du repas en minimisant les périodes d'attentes.
Pour en venir à la soirée du 23 septembre, l'attitude négative du chef à votre égard était due aux plaintes des autres clients quant au niveau de bruit de votre groupe. Ceci n'excuse en rien sa brusquerie et nous nous en excusons.
Nicolas Beaupré co-propriétaire

Avis publié : 30 août 2017

Nous avons été graciés des dieux en entrant dans ce superbe resto. Le service est raffiné, les plats savoureux et que dire de la présentation artistique des assiettes. Le trou normand, fruité et rafraîchissant, crée un moment des plus heureux avant de terminer avec une gamme de délicieux desserts. Grenadine est un "nec plus ultra". Une table à découvrir encore et encore. Le chef est un génie du goût !

Les voyageurs ayant consulté Grenadine ont aussi consulté

Montréal, Québec

Vous connaissez Grenadine ?